aristote2, je parlais des petites communes, où les enjeux sont différents. Treize mille habitants, c'est pas Toulon. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait aucune orientation vraiment politique à prendre, mais que c'est beaucoup plus limité. Et si ton maire RN n'est pas un fanatique, ça peut le faire.
Je ne suis pas pro-RN et je ne vote ni ne voterai pour eux. Cela ne m'empêche pas de penser qu'il serait bienvenu de ne pas basculer dans une polarisation à l'américaine, alors qu'on en prend bien le chemin. RN = nazis, LFI = islamogauchistes antisémites, ça va un moment, mais on ne fait pas un pays avec ça, outre que c'est non pertinent àmha. Et c'est pas un touite raciste d'un candidat RN aux législatives ou un dérapage de Mélanchon qui va me faire changer d'avis.
Je sais que tu n'es pas d'accord avec ça, plein de gens, ici, notamment, ne sont pas d'accord avec ça — ou ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas d'accord, alors qu'ils insultent régulièrement les uns ou les autres

— je respecte ce point de vue, mais voilà, ce n'est pas le mien. Et comme je pense justement qu'il faut rester ouvert, je ne t'en veux pas de ta première phrase, qui me prend ouvertement pour un crétin.

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury