bravo sarko Accueil

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



bravo sarko Accueil

Messagepar ali » 05 Nov 2003, 22:06

Accueil - Yahoo! - Aide
--------------------------------------------------------------------------------
Actualités Finance Sport Météo




mercredi 5 novembre 2003
Yahoo! Actualités France

Accueil À la Une Monde France Éco Média Multimédia Culture People Insolite Sport Sciences Santé




mercredi 5 novembre 2003, 19h49

Audio / Vidéos
• Vidéos

L'édition nationale du 6 Minutes
Éditions locales Bordeaux Grenoble Lille Lyon Marseille Montpellier Nancy Nantes Nice Rennes Toulouse

L'info en continu avec LCI Live
· · · · ·

Le journal séquencé de TV5
· · · · ·

• Animations Flash

Toutes les animation interactives


France
· Politique
· Société
· Photos




Rap: Sarkozy déposera plainte contre les textes "racistes et antisémites"

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il déposerait plainte contre les textes de chansons ou de rap "racistes et antisémites", s'en prenant notamment au groupe Sniper.

Interrogé à l'Assemblée nationale sur une chanson de ce groupe, M. Sarkozy a estimé que des textes de ce genre étaient "triplement scandaleux: antisémites, racistes et injurieux".

Il a précisé qu'à l'avenir il déposerait "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites". "Ceux qui ne respecteront pas les règles (qu'implique) la République (...) auront des comptes à rendre devant la justice de notre pays", a ajouté M. Sarkozy.

La chanson incriminée, "Jeteur de pierres", incluse dans le deuxième album du groupe "Gravé dans la roche", est consacrée au conflit israélo-palestinien. Depuis plusieurs mois, des participants à des forums de discussion sur Internet accusent ce morceau du groupe d'être antisémite.

Le groupe y évoque les attentats-suicide en Israël: "Tu f'rais quoi, si on avait tué ton père et détruit ton toit? (...) J'aurais envie d'faire un carnage", "Palestiniens dans les rues, Israéliens dans les bus, le mal par le mal, venger les tiens", "S'faire dynamiter s'apparente à de la résistance".

Interrogé, le label du groupe, East West, de Warner Music, a indiqué en début de soirée qu'il ne faisait "ni déclaration ni commentaire d'aucune sorte jusqu'à nouvel ordre".

Mardi, le syndicat général de la police (SGP-FO, troisième syndicat) avait demandé à Nicolas Sarkozy de porter plainte contre ce groupe, un représentant de la scène radicale du rap français, dont certaines chansons sont très dures sur les forces de l'ordre.

Dans "La France", un texte de leur premier album en 2001, il écrit "que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures", met en cause les "rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie", s'insurge contre les "bavures classées en simples faits divers" et prévient "on est tous chaud, pour mission, exterminer les ministres et les fachos".

Les groupes de rap, souvent hostiles à son égard, s'attirent régulièrement l'ire de la police, comme Ministère Amer il y a quelques années, avec sa chanson "Sacrifice de poulets".

En 1996, NTM avait fait scandale en demandant au public de lever le majeur et de crier "Nique la police". En 1997, les syndicats policiers s'étaient indignés quand le groupe, 2 Bal 2 Neg, avait fait scander "Police-assassins".

En avril, la salle parisienne la Flèche d'or s'est attiré les foudres de la préfecture de police en diffusant lors d'un concert rap des images de policiers sur fond de symboles nazis.


• Rubrique : France
Article précédent : Rejet du recours du militant basque Juan-Mari Olano contre son extradition (AFP)
Article suivant : L'Elysée et Matignon s'orientent vers une loi sur la laïcité (AFP)
• Dossier : Justice
• Dossier : Racisme et antisémitisme



Envoyer cette page · Pages les plus envoyées · Imprimer cette page

(publicité)





(Publicité)
• Votre réserve d'argent à 4,9% TEG : du jamais vu !
http://www.ebay.fr : tout (ou presque) à portée de click
• Sur Opodo.fr, votre vol à votre prix !
• 2 pour 1 sur 60 produits chez yves-rocher.fr
• Partir pas cher - offrez vous ce luxe





--------------------------------------------------------------------------------



Dépêches Photos
Accueil À la Une Monde France Éco Média Multimédia Culture People Insolite Sport Sciences Santé


Suggestions ou critiques sur ce service

Copyright © 2003 Yahoo! Inc. Tous droits réservés.
Yahoo! et vos données personnelles - Conditions d'utilisation
Copyright © 2003 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

enfin un homme politique francais qui a des couilles :D :D
ali
 

Re: bravo sarko Accueil

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2003, 22:09

ali a écrit: il y a quelques années, avec sa chanson "Sacrifice de poulets".


:evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 23 Avr 2003, 17:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Messagepar tibtib09 » 05 Nov 2003, 22:11

MDR Boob' ! :ptdr:
J'suis un judas, mon départ a fait débat, mais des fois j'reste là, histoire qu'on parle de moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
tibtib09
Habituel
Habituel
 
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2003, 15:09
Localisation: En face !

Messagepar ali » 05 Nov 2003, 22:15

maintenant je crains que ces morveux deviennent des idoles chez les jeunes alors que ils arrivent pas a la cheville de ntm par exemple
misérable :twisted:
ali
 

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2003, 22:16

tibtib09 a écrit:MDR Boob' ! :ptdr:


Tu te mok de mes frères disparus au combat ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 23 Avr 2003, 17:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Messagepar Ryo Saeba » 05 Nov 2003, 22:18

ouai y a raison, car ceux qui dit nique la france ou autre, je suis pas sur que dans leur pays d origine ils auraient le meme train de vie, et la meme qualité de vie, meme si en france elle est pas terrible pour eux
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar eternal-darkman » 05 Nov 2003, 22:38

c vrai Ryo Saeba
Avatar de l’utilisateur
eternal-darkman
Assidu
Assidu
 
Messages: 4073
Enregistré le: 27 Juin 2003, 17:31
Localisation: en bas à droite

Messagepar ali » 05 Nov 2003, 23:20

sky passe des chansons en leur honneur

gerbant :cry: :cry: :cry:
ali
 

Messagepar Raphy » 05 Nov 2003, 23:43

Ouais vive la droite ! On a plus le droit de fumer, plus le droit d'écouter du rap, plus le droit de critiquer, on a juste le droit de bosser jusqu'à cqu'on creve !
Qui vole un oeuf vole Leboeuf
Raphy
Newbie
 
Messages: 327
Enregistré le: 31 Juil 2002, 11:17
Localisation: Strasbourg

Messagepar ben becker » 05 Nov 2003, 23:59

jester ils pètent tes smylies :D
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar Le Bayern du sud » 06 Nov 2003, 00:10

fumer c'est ton droit tant que tu t'intoxiquer tout seul et en crever, c'est ton droit, en plus tu enrichis l'Etat et la SEITA...

jester sa depends de la marque de ses cigarrettes
la plus part appartient a Phillip Morris

si il creve sans allez voir le docteur oui il enrichis letat mais si il va au docteur et qui se fait soigne jusqua sa mort sa coute a la secu autant que tous les clopes quil a fume lol
je craind degun@sytchevImage
paix à ton âme Isaac
Irlandais d'honneur du forum il faut mappelle Mac maintenant
Avatar de l’utilisateur
Le Bayern du sud
En formation
En formation
 
Messages: 697
Enregistré le: 29 Juil 2003, 15:34
Localisation: Paris 5eme

Messagepar mrkennedy » 06 Nov 2003, 07:34

Bravo Sarko...
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar Al Moujrihoun » 06 Nov 2003, 09:08

Sarko il en a rien à foutre des textes des rappeurs,il se fait une petite vengeance personnelle sur les rappeurs,tant il se fait incendier dans les textes...je cite"ca s'passe de l'autre côté d'la rue celle là c'est pour sarko..."@booba..."paranos dans l'narco,on baise tous sarco..."rim-k... ect...en + qu'est-ce que vous voulez qu'il refuse à sa grande famille de la police qui n'a bien sûr,elle, jamais rien à se repprocher.et pour ce qui est du texte "jetteurs de pierres",il suffit pas de prendre quelques passages de la chanson,de la monter dans le désordre et de lui vouloir faire dire ce qu'in veut,pour ensuite l'accuser d'antisémitisme c'est trop facile,on a déjà vu ca avec bernard henry lévy qui tronquent les textes de tarik ramadan pour l'accuser d'êrtre anti-juif...remettez tout à sa place,écoutez et lisez sans a prioris et là vous pourrez juger,parceque le contraire est beaucoup trop facile
Al Moujrihoun
 

Messagepar mrkennedy » 06 Nov 2003, 09:30

Tu cite des rappeurs mdr ca fait bien pitié .

Les mecs ils connaissent meme pas le nom de leur mère ... :'(
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar Al Moujrihoun » 06 Nov 2003, 09:43

... :roll: je cite des rappeurs parceque c'est de ca dont il s'agit dans le topic,fo relire...et c'est encore des préjugés ca que t'as sur les rappeurs,genre à chaque fois qu'ils vont dire un truc censé,ben tu vas leur trouver un défaut"celui il est camé","celui il est violent","celui là il est antisémite"...vaut mieux des gars qui parlent franchement et disent ce qu'il pense que des gars qui font de la langue de bois.et puis je peux faire comme toi,trouver une excuse du style,"toi t'es anti-rappeur parcequ'ils stigmatisent la traitement fait aux palestiniens par les israéliens"...et t'inquiète pas pour nous,les francais issus de l'immigration aiment et respectent bien + leurs mères que la plupart des occidentaux ou français de souche :!:
Al Moujrihoun
 

Messagepar Nanard » 06 Nov 2003, 09:51

c vrai que les paroles en question ds "jeteur de pierre" sont kan meme extrème :(

l'extrème n'est jamais bon .... :roll:
donc je suis plustot d'accord avec sarko...
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Assidu
Assidu
 
Messages: 1207
Enregistré le: 04 Déc 2002, 13:48
Localisation: München

Messagepar ben becker » 06 Nov 2003, 09:51

makiaveli c'est toi? :lol:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar mrkennedy » 06 Nov 2003, 09:56

Attend qu'il réponde on va rigoler , il va dire "non non ce n'est pas moi ! qui est makiaveli ?" MDR
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar Nanard » 06 Nov 2003, 09:58

Al Moujrihoun a écrit:... :roll: je cite des rappeurs parceque c'est de ca dont il s'agit dans le topic,fo relire...et c'est encore des préjugés ca que t'as sur les rappeurs,genre à chaque fois qu'ils vont dire un truc censé,ben tu vas leur trouver un défaut"celui il est camé","celui il est violent","celui là il est antisémite"...vaut mieux des gars qui parlent franchement et disent ce qu'il pense que des gars qui font de la langue de bois.et puis je peux faire comme toi,trouver une excuse du style,"toi t'es anti-rappeur parcequ'ils stigmatisent la traitement fait aux palestiniens par les israéliens"...et t'inquiète pas pour nous,les francais issus de l'immigration aiment et respectent bien + leurs mères que la plupart des occidentaux ou français de souche :!:


je comprend pas pkoi il déteste tellement le police pk si on va la toucher leur mere par exemple ! il en auront bien besoin de la police et de la justice non?
ou alors ca devient la jungle koi !
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Assidu
Assidu
 
Messages: 1207
Enregistré le: 04 Déc 2002, 13:48
Localisation: München

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités