la voilà la vérité sur Sniper

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 14:51

superolive a écrit:
Al Moujrihoun a écrit:
et je te rappel que c'est ca aussi la démocratie,le droit de descendre dans la rue pour dire non à l'intolérance et au racisme...


la démocratie se fait dans les urnes , pas dans la rue !

qu'est ce que se serait passé si lepen avait été élu ? tout le monde aurait constesté les elections ? cela serait démocratique ca ?
la meilleure facon de lutter contre lepen, c'est d'avoir un programme électoral clair, et de s'y tenir lorsque on est élu, chose qui n'a jamais été faite depuis 15 ans !
OK
Jusqu'a preuve du contraire, il existe encore le droit de manifester et si des millions de personnes estiment que c'est le moment de le faire, en quoi ce n'est pas democratique?
Ces manifestations n'ont pas empeche le vote, il me semble...
Invité
 

Messagepar mrkennedy » 14 Nov 2003, 14:56

La plupart des manifestants n'avaient , en l'occurrence pas le droit de vote et certains étaient les mêmes qui n'avaient pas voté !

y'a comme un problème là
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 15:15

fait des recherches sur fnac.com ou autre truc dans le genre.
Invité
 

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 15:27

mrkennedy a écrit:La plupart des manifestants n'avaient , en l'occurrence pas le droit de vote et certains étaient les mêmes qui n'avaient pas voté !

y'a comme un problème là
Ca c'est vraiment le gros cliche. On etait tres loin de ne voir que des lyceens dans les rues.

En admettant...
Je vois pas en quoi des manifestations de pers n'ayant pas le droit de vote est un pb.
Par contre, je suis d'accord que les personnes n'ayant pas vote et qui viennent la ramener apres coup, ca fait pitie.

Mais d'un autre cote, en etant pragmatique...
"j'ai pas vote et je viens maintenant gueuler", ca fait pitie mais ca n'empeche pas fde reflechir et de se dire "mea culpa, je suis une merde mais je vais dans la rue pour eviter un homme d'extreme droite a la tete de mon pays"
Invité
 

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Nov 2003, 15:31

En parlant des elections presidentiels quand on voit qu'il nya pas eu 50% votant et bien on voit la volonte de democratie du peuple francais le soit disant le pays le plus democrates
surtout je vois ce quon peut reproche a Jospin (a part son manque de carisme) cest vrai en france pour etre elu faut avoir magouillle (mitterand et chirac) pour ceux qui me demenderait pour qui jai vote et bien jai pas le droit de vote pour les presidentielles
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 15:50

D'ou sors tu ce chiffre de - de 50%?
NTM a celui qui dire DTC

Que Chirac ait elu, c'est le choix du peuple Fr. Mais quq soit les sympathies politiques, il est qd meme desolant dans un pays comme la Fr que l'on prefere un homme d'extreme droite a un social democrate.
Surtout que ce sont nous qui etions les 1er a critique les autrichiens avec la prise de pouvoir de Jorg Haider
Invité
 

Messagepar mrkennedy » 14 Nov 2003, 15:55

Oui la France est un pays très prétentieux , on est toujours les premiers à critiquer sans pour autant remarquer qu'on fait 10 fois pire !
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Nov 2003, 15:55

je ne me rapelle pas des chiffres officielles mais je me rappelle que le chiffre dabtention etait historique pour une election presidentielle

les francais ont pour moi surtout decide ne pas allez vote et de faire le con a manisfeste ce qui est votre sport favoris avec la greve
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Nov 2003, 15:58

Oui la France est un pays très prétentieux , on est toujours les premiers à critiquer sans pour autant remarquer qu'on fait 10 fois pire !

ca cest sur surtout avec votre politique exterieure gaulienne comme quoi la france aurait du pouvoir dans le monde entier sa me fais rire
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 16:01

EL MAGNIFICO a écrit:je ne me rapelle pas des chiffres officielles mais je me rappelle que le chiffre dabtention etait historique pour une election presidentielle

les francais ont pour moi surtout decide ne pas allez vote et de faire le con a manisfeste ce qui est votre sport favoris avec la greve
Mais d'un autre cote, en etant pragmatique...
"j'ai pas vote et je viens maintenant gueuler", ca fait pitie mais ca n'empeche pas fde reflechir et de se dire "mea culpa, je suis une merde mais je vais dans la rue pour eviter un homme d'extreme droite a la tete de mon pays"
Invité
 

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 16:03

mrkennedy a écrit:Oui la France est un pays très prétentieux , on est toujours les premiers à critiquer sans pour autant remarquer qu'on fait 10 fois pire !
faut pas non plus generaliser.
Y en a de l'autre cote de l'atlantique qui mette en 1ere page de leur publication "La Fr avait raison" sur le conflit en Irak
Invité
 

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Nov 2003, 16:15

cest quoi cette citation bernie
Mais d'un autre cote, en etant pragmatique...
"j'ai pas vote et je viens maintenant gueuler", ca fait pitie mais ca n'empeche pas fde reflechir et de se dire "mea culpa, je suis une merde mais je vais dans la rue pour eviter un homme d'extreme droite a la tete de mon pays"

jai pas le droit de vote
et jai pas manifeste netant pas en france a lepoque
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Nov 2003, 16:20

en + je vois pas ce qui fait refelchir les gens pour alle manifeste pour sa rends plus dimportance a le pen en + sa le monte comme une victime qui lui a passe le 1er tour en toute democratie

et tous le monde sait que cetait la france nest pas un pays raciste
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar mrkennedy » 14 Nov 2003, 16:21

beenie a écrit:
mrkennedy a écrit:Oui la France est un pays très prétentieux , on est toujours les premiers à critiquer sans pour autant remarquer qu'on fait 10 fois pire !
faut pas non plus generaliser.
Y en a de l'autre cote de l'atlantique qui mette en 1ere page de leur publication "La Fr avait raison" sur le conflit en Irak



Oui , mais c'est facile de dire ca une fois que c'est fait...

L'erreur des USA dans cette affaire c'est qu'ils ont voulu rester trop longtemps en Irak . Je me rappelle les journaux israeliens au début de la guerre d'Irak qui disaient quasiment tous qu'ils allaient s'embourber en restant en Irak , comparant cela à la situation en Israel ...

Haaretz est meme allé jusqu'à titrer qu'ils en prendraient pour 40 ans , c'est peut etre un peu exageré mais c'est dans l'esprit


Sinon Beenie, un type qui n'a pas voté , il vaut mieux qu'il aille se noyer bien profond et qu'il la ferme plutot que d'aller manifester
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 16:23

en quoi manifester, c'est faire le con?
Invité
 

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Nov 2003, 16:24

ta bien raison mon chere kennedy
cest quoi cette histoire de carte de L'ump a ton sujet
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar mrkennedy » 14 Nov 2003, 16:29

Non en fait j'ai la carte de la LCR , j'attends ke grand soir pour renverser le grand capital ! BOUH!
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 16:31

mrkennedy a écrit:
beenie a écrit:
mrkennedy a écrit:Oui la France est un pays très prétentieux , on est toujours les premiers à critiquer sans pour autant remarquer qu'on fait 10 fois pire !
faut pas non plus generaliser.
Y en a de l'autre cote de l'atlantique qui mette en 1ere page de leur publication "La Fr avait raison" sur le conflit en Irak



Oui , mais c'est facile de dire ca une fois que c'est fait...
Comment?
Les critiques de l'intervention en Irak on ete emises a l'epoque et pas qd c'etait fini. Je me permets de te conseiller de regarder les archives (journaux et radios) de l'epoque.
L'erreur des USA dans cette affaire c'est qu'ils ont voulu rester trop longtemps en Irak . Je me rappelle les journaux israeliens au début de la guerre d'Irak qui disaient quasiment tous qu'ils allaient s'embourber en restant en Irak , comparant cela à la situation en Israel ...

Haaretz est meme allé jusqu'à titrer qu'ils en prendraient pour 40 ans , c'est peut etre un peu exageré mais c'est dans l'esprit
ah ouais...
Ils vont a bagdad, n'attrape pas celui qu'ils etaient cense trouver, ne trouve pas de produits chimiques (je rappelle que c'etait la raison de l'intervention) et reparte comme ca... Mais bien sur...
Il aurait peut etre ete mieux de reflechir et d'ecouter avis differents avant.
Sinon Beenie, un type qui n'a pas voté , il vaut mieux qu'il aille se noyer bien profond et qu'il la ferme plutot que d'aller manifester
OK dans un film mais dans la vraie vie ca se passe pas comme ca
Invité
 

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Nov 2003, 16:32

tinquiete kennedy on va la battre la capitale dans 1 semaines au velodrome
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités