Quel FAI choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar peezee » 30 Juin 2004, 02:23

Gob, juste un warning au sujet du câble: une différence fondamentale est que le câble c'est une ligne partagée avec le voisinage, alors que l'ADSL c'est une ligne individuelle *dédiée* pour toi, donc beaucoup moins de risque de chute de débit "indépendante de la volonté" de ton FAI... :roll:

J'étais sur NOOS Net (câble sur Paris) jusqu'à récemment, mais marre des problèmes de débits aléatoires, et surtout, surtout une grave baisse de débit à partir de 18h et jusque tard dans la soirée - et ce TOUS LES SOIRS :twisted:

Du coup je suis passé chez Free en dégroupé Freebox, 4.6Mbps en d/l régulièrement, le téléphone gratos, la TV mais c'est moyen pour l'instant, pas de chute de débit en soirée et aucun pbm notable depuis le 1er jour. En plus j'ai monté un réseau ss fil en 802.11g (54MBps) comprenant mon desktop PC et mon portable Mac (les 2 pouvant accéder au Net en mm temps) - No Soucy At All !! 8)

Tu pourra pas dire que tu savais pas... :wink: :oops:

@iamaseb: tu devrais relire l'article en question sur les 200Mbps, ça serait bien :roll:

@beenie: si t'es amateur par ex. de clips video HD (y compris extraits de matches de foot en HD, c'est :shock: ) ou pour télécharger la dernière version de Acrobat ou de ton antivirus préféré par ex. crois-moi tu regrettes pas les 4Mbps... 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Messagepar Megataz13 » 30 Juin 2004, 09:47

Moi aussi j'ai sonde mes potes au tour de moi, ils me conseillent tous Free
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Avatar de l’utilisateur
Megataz13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3625
Enregistré le: 28 Mai 2003, 12:22
Localisation: Angers

Messagepar iamaseb » 30 Juin 2004, 19:18

Je dis juste que l'adsl n'as normalement pas d'avenir. Or free te fait payer la résiliation. Je suis chez Nc numericable. Mais le cable en france, c'est pas trop ca, il sont lent. Il n'empêche, que NC est en train de tester le 10 mb dans une petite ville. Les prinipaux fournisseurs de cable sont en train de fusionner, les offres devrait évoluer.
A moins de dire une grosse connerie, l'adsl ne peut aller au dela de 8. Je ne parle pas du sdsl qui existe au japon. Donc, si les offres évolue rapidement, l'adsl sera bientôt obselette, est-ce la raison pour laquelle Free a mis cette clause ...
Par contre, je ne sais pas si on peut facilement passer de adsl a sdsl, si quelqu'un a une info...

Après je ne sais pas quelle FAi te conseiller, les opérateur cable étant assez long a réagir jusqu'a maintenant, mais c'est peut-être en train de changer.
A ta place, je choisirais 9 telecom, car je crois que chez eux, il n'y a pas de clause en cas de résiliation ( je ne suis pas sur ), comme ca, si le cable explose enfin, tu ne dois pas débourser 93 euros ou autre.

Pour plus d'info : http://www.grenouille.com
Va sur les forums,et demande a tribal sur le forum numericable si tu veux plus d'info sur le cable. Car moi, je suis pas très compètent dans ce domaine. En esperant t'avoir aidé .
iamaseb
 

Messagepar eternal-darkman » 30 Juin 2004, 19:38

iamaseb a écrit:une petite ville ?


Des petites villes câblées ?
Modifié en dernier par eternal-darkman le 30 Juin 2004, 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eternal-darkman
Assidu
Assidu
 
Messages: 4073
Enregistré le: 27 Juin 2003, 17:31
Localisation: en bas à droite

Messagepar Invité » 30 Juin 2004, 19:38

iamaseb a écrit:Je dis juste que l'adsl n'as normalement pas d'avenir. Or free te fait payer la résiliation
peux tu expliquer pourquoi cela?

le cable ne concerne que les communes urbaines!! Megataz est a la campagne, il va pas attendre 20 ans que le cable arrive.

ET puis, ca sert a quoi un debit de 10MB?
Invité
 

Messagepar Cookies » 30 Juin 2004, 23:21

Communes urbaines ?

Faut dire ca au maire de ma commune urbaine. J'habite une petite ville de banlieue qui attend ( et qui va attendre tres longtemps ) le cable. Pourquoi ?

Parce que le cablo opérateur a suspendu l'ensemble des traveaux prévus depuis 2 ou 3 ans pour la bonne et simple raison que ce n'est pas rentable.

Internet ? Ca passe par le telephone donc infra reduite

TV ? Parabole, investissement zero c'est à la charge du client.

L'avenir de l'internet ? CPL ADSL 2 etc etc


Alors le cable il a peut etre un avenir là ou il est installé mais pas plus loin.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Invité » 01 Juil 2004, 05:31

Cookies a écrit:Communes urbaines ?

Faut dire ca au maire de ma commune urbaine. J'habite une petite ville de banlieue qui attend ( et qui va attendre tres longtemps ) le cable. Pourquoi ?
ok, j'aurais du prendre un autre nom vu que communes urbaines = communes de + de 2000 hab :)
Disons grosses villes a la place
Invité
 

Messagepar iamaseb » 01 Juil 2004, 07:20

Oui, mais vu que gob est cablé, il est peut-être interessé !

Sinon parle moi de l'adsl 2, faudra t'il attendre comme pour le dégroupage ?
Pour moi, dans le futur, le plus important sera l'upload, or l'adsl, ce n'est pas trop ca.
iamaseb
 

Messagepar iamaseb » 01 Juil 2004, 07:44

Un débit de 10mb ca sert a telecharger des video de meilleurs qualité, mais surtout en upload, ca te permetde gerer des serveurs, de faire des sites internet stocké sur ton propre ordi ....
Avec du 10 mb, je peux regarder une video en flux - je sais pas si c'est comme ca qu'on dit - de très bonne qualité.
Puis bon, le cable c'est quand même 12-15 de ping ! Moi qui joue beaucoup, ca sert .
iamaseb
 

Messagepar Invité » 01 Juil 2004, 10:00

"gerer des serveurs, de faire des sites internet stocké sur ton propre ordi" ce sont pas des trucs qui interessent le grd public. Pour le surfer lambda le 1024 voire 512 suffit largement
Invité
 

Messagepar Megataz13 » 01 Juil 2004, 10:50

A ta place, je choisirais 9 telecom, car je crois que chez eux, il n'y a pas de clause en cas de résiliation ( je ne suis pas sur ), comme ca, si le cable explose enfin, tu ne dois pas débourser 93 euros ou autre.

Pour un abonnement 9telecom 512k, il n'y a pas de frais de resiliation
Pour free, c'est 93€ moins 3€ par mois d'abonnements. Donc le temps que le cable explose, tu pourras resilier sans frais
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Avatar de l’utilisateur
Megataz13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3625
Enregistré le: 28 Mai 2003, 12:22
Localisation: Angers

Messagepar Invité » 01 Juil 2004, 11:39

et puis, un truc. On parle de frais de resiliation mais qui apres avoir pris un abo adsl l'a resilie pour aller chez la concurrence?
Les FAI qui ont mis ces frais a 0€ ont tt compris car en realite tres peu de gens resilie. Par contre, certains ne vont pas prendre l'abo a cause de ca
Invité
 

Messagepar iamaseb » 01 Juil 2004, 21:39

Pour le moment oui, puisqu'on est en dessous des 8 mb ...
Mais avec la concurrence entre les FAI adsl, on va bientôt arrivé a saturation, les FAI cable vont donc suivre, et ils pourront proposer mieux ...

Moi j'ai du 2048/256 , je télécharge a 240, pour un upload de 30 et un ping de 12. Ca me suffit amplement, a part pour l'upload.
iamaseb
 

Messagepar Cookies » 01 Juil 2004, 22:02

A saturation de quoi ? Des offres ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar sonny » 01 Juil 2004, 22:17

pourquoi on a pas comme en suede des abo de 30-45€ pour une ligne 100mb :evil:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Messagepar peezee » 03 Juil 2004, 17:49

iamaseb, franchement tu sais pas de quoi tu parles, tu confonds tes besoins persos avec la stratégie Grand Public des opérateurs qui en est TRES éloignée, quant à dire "l'ADSL n'a pas d'avenir" c'est carrément MDR de PTDR de chez MDR comme dirait l'autre #-o

Tu devrais aller voir un pote qui a la Freebox v3 par exemple, et lui demander à quoi servent - et serviront - tous ces connecteurs et slots qui en font partie. SATA ça te parle? Wifi? EPG? PVR? Video On Demand? MPEG4? HD? VDSL? ADSL2? Téléphone gratuit? (ah oui ça moi comprendre! :mrgreen: )

Bon bah je te laisse Googler à mort, reviens nous voir après avoir bien potassé le sujet... 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Messagepar Actarus5973 » 03 Juil 2004, 18:32

J'ai la FREEBOX V3, c'est TOP :
- Téléphonie fixe gratuite ;
- TV : 50 chaines gratuites, d'autres en option ;
- 5.5Mb/s (disponibles pour downloader lorsque la TV est éteinte sinon 2Mb/s) ;
- @ IP fixe : cool pour installer un routeur ou un proxy ou les 2 et partager sa connexion sur plusieurs PC ;
- D'après la hotline free, le débit passerait prochainement à 7Mb/s.
- avec le dégroupage total en cours de test sur Marseille, bientôt possiblité de résilier sa ligne FT (13€/mois d'abonnement) tout en conservant son n° de Tél.

Franchement, vu que Free fait évoluer gratuitement ses services en fonction de l'augmentation des offres concurrentes, ça va bien prendre 1 an ou 2 avant qu'un autre opérateur devienne plus compétitif. D'ici là, ben s'il faut résilier, on verra ...
Avatar de l’utilisateur
Actarus5973
Newbie
 
Messages: 181
Enregistré le: 01 Mai 2003, 19:25

Messagepar iamaseb » 14 Aoû 2004, 10:12

Bon aller, je remonte le topic.

Aux dernières nouvelles, mon operateur cable devrait ( pas officiel, mais officieux) lancer une offre 8 Mb/s ( débit maximum pour l'adsl) et 512 kb/s en upload pour un pris de 59.90 euros par moi d'ici fin août.
A noter qu'une téléphonie par le cable serait aussi en question.

Si ce débit est confirmer et qu'il est vrai que l'adsl ne peut dépasser le 8 mbytes, je pense qu'avant de s'engager chez un operateur adsl au jour d'aujourd'hui mérite une certaine reflexion. Surtout quand on sait que nos fichier video vont bientôt prendre beaucoup plus d'espace avec les nouvelles résolution.
L'avantage du 512 k/s en up sera d'ouvrir des serveurs. Mais bon, la dessus, ca rest toujours assez bas comme débit up, mais c'est déjà pas mal. A moi les parties de CS sur mes maps :D
iamaseb
 

Messagepar iamaseb » 14 Aoû 2004, 10:23

J'ai entendu aprler de l'adsl2, du SDSL et autre, ma prétention n'est pas de tout savoir, mais je me renseigne un quand même. Je suis novice en la matière, mais pour moi, l'adsl n'a jamais eu des eco favorable.
Pour l'adsl2, on passe de l'adsl1 à l'adsl 2 comme ca ? Non parce que déjà que le dégroupage prends 15 piges, si il faut attendre 4 ans avant d'avoir de l'adsl2 pour un résultat inférieur au docsis 2.0 (déja mise en place) je n'en vois pas trop l'intèrêt.peezee, au lieu de te foutre gratuitement de ma gueule, énnonce ce que tu sais en éxpliquant, car je crois qu'à la base ce sujet était fait pour renseigner et donc aider les gens. Et je fais parties de ces gens.
Aller peut-être qu'un jour tu seras utile à la société...
iamaseb
 

Messagepar Invité » 14 Aoû 2004, 10:24

mettre 720 euros/an (4800frs) juste pour une connexion internet, faut etre sacrement motive...
Ouais, ds le futur les gros debits pourraient etre interessants. J'attends de voir, ce qu'on va en faire. Mais pour l'instant, je vois pas a quoi ca sert
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, peezee, tsi-na-pah et 14 invités