Quel FAI choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar iamaseb » 14 Aoû 2004, 10:43

C'est claire que c'est bien chère, faudra regarder les offres intermèdiaires je pense. mais au moins on commence à bouger niveau débit, car a tokyo ( vdsl) ils sont à du 50 mb/s pour 45 euro ( je crois), et en fibre optique du 100 mb down et up ( autant dire de l'intranet ...).
Mais bon pour l'instant comme tu le dis beenie, ca sert pas a grand chose.
iamaseb
 

Messagepar koudy » 14 Aoû 2004, 11:52

chez free tu vas avoir du 5mb pour 30 euros par mois
de plus les 350KB en up servent car quand tu surfes tu envois des infos.
moi je suis en 1024/128 et c'est l'upload qui me ralenti quand je veux ouvrir plusieurs pages en meme temps
ceux qui ont free essayez double clic sur le triangle vert et mattez la débit en emission
donc je pense que c'est une bonne offre

seul bemol : le modem fast 908 proposé en attendant la freebox est trés sensible aux instabilité électriques. j'ai du le brancher sur onduleur sans quoi il se désynchronisait toutes les 5 minutes
l'ancien modem fast 800 alimenté par l'usb marche trés bien

la hot line est pas si mal que ca. ils avait fait intervenir france télécom pour tester ma ligne assez rapidement quand je leur ai signalé mon problème. De plus le technicien m'avait bien aidé à solutionner le problème

voila 8)
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Messagepar iamaseb » 14 Aoû 2004, 12:36

Selon ce que tu fais, le 1024 est largement suffisent, mais bon, on va bientôt avoir des video en streaming, et rien que pour ca, un bon 8 mBytes ne fera pas de mal pour des video de très bonne qualité.
Me concernant, je télécharge beaucoup de video ( pas de film, mais des series tv dont j'avhète DVD après) et je joue beaucoup sur internet. Niveau ping, je ne peut pas me pleindre, j'ai l'un des meilleurs ping du marché ( 11-12 de ping , test sous dos) mais pour les séries, l'upload conditionne le download ...
Le pied se serait une connexion 2048/1024. Mais bon, avec les nouvelles lois et la taxation sur l'upload, je sens qu'on est pas prêts d'avoir de bons débit en up.


Mais je reste persuadé, que dans un an l'adsl sera dépassé par le cable. Et qu'il faudra un certain temps avant d'équipé toutes les villes d'adsl2 où de vdsl ( je sais plus très bien le nom)...

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de l'internet par l'électricité ? ca fait bien un an qu'on en a parler, et rien de nouveau a ce sujet...
iamaseb
 

Messagepar allezl'ohaime » 14 Aoû 2004, 12:59

cegetel fait un forfait plutot interéssant
14.90€ le 512
19.90€ le 1024
29.90€ le 2048
sans engagement ni frais de résiliation et ca marche super bien

le problème de la xbox c que le débit n'es pas vraiment celui annoncé par le distributeur, et y a bcp de chute de débit
et pour les chaines y a que des merdes
combattre pour l'ohaime a la vie a la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
allezl'ohaime
Newbie
 
Messages: 370
Enregistré le: 25 Mar 2003, 20:02
Localisation: marseille

Messagepar Peli » 14 Aoû 2004, 13:03

Y a un bémol pour free qui est de taille c est la qualité de leur hot line. Si tu a le moindre probleme tu risque de te prendre des heures de Barry white dans la tete avant d arriver a avoir kelkun en ligne de compétent. J ai eu des probleme avec la TV qui saccadait j ai du les appeler une dizaine de fois avant dabandonner (probleme toujours pas réglé depuis pres de 9 mois). Pareil pour la telephonie ou j ai un pote qui galere avec eux depuis pres de 2 mois pour ke ca fonctionne(toujour pa a ce jour). Enfin le débit annoncé de 2M s averent etre de 1.5 M alors que je suis pas tres loin du repartiteur. Sans compter les 100 euros de frai de résiliation.
Donc si je devait m abonner maintenant a un FAI je choisirai pluto le 9 qui propose un débit similaire ainsi que le telephone gratos mais sans la télé (si tu arrive à te passer de grandes chaine tel que euronews, TV 5 ou RTL9....) et enfin sans frai de résiliation
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Avatar de l’utilisateur
Peli
Newbie
 
Messages: 452
Enregistré le: 17 Juil 2004, 17:56
Localisation: Saint Ouen

Messagepar Invité » 14 Aoû 2004, 23:50

gob a écrit:je pense que je vais opter pour free mais je vais quand même me renseigner pour le cable, puisque je suis dans un secteur cablé.

France Telecom Cable ne fait plus que du 512 kb... pour le prix c'est un poil exagéré, ceci dit ça marche très bien.


Moi je te conseille free, je suis en dégroupage total, ça bombarde bien, et surtout téléphone gratuit et plus d'abonnement à France Telecom... Pour les chaînes TV je confirme que l'offre est pas terrible, prend le cable TV...

Sinon,pour free, un peu d'attente au démarrage mais ça marche du feu de dieu (4 mb de bande passante sur une ligne pas terrible, téléchargement à 550/600 ko dans les conditions maximales...)
Invité
 

Messagepar Invité » 15 Aoû 2004, 04:36

iamaseb a écrit:Mais je reste persuadé, que dans un an l'adsl sera dépassé par le cable. Et qu'il faudra un certain temps avant d'équipé toutes les villes d'adsl2 où de vdsl ( je sais plus très bien le nom)
moi je veux bien mais ce serait bien que tu rentres ds les details et que tu nous dises CONCRETEMENT en quoi le cable surpasserait l'adsl.

ps: 128k en up c'est largement suffisant pour la simple consultation de sites
Invité
 

Messagepar mr.le.maire » 15 Aoû 2004, 09:18

free c'est le top ... 30 euros : 2028 k, plein de chaines sur la télé et le téléphone gratuit.
Une fois que ca marche, ya pas de souci.
PartoutetToujoursetToujoursetMalheureusementToujours a écrit:Si la nuit pourrait te porter un cerveau
Avatar de l’utilisateur
mr.le.maire
En formation
En formation
 
Messages: 682
Enregistré le: 18 Sep 2003, 22:53

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Johnny Rotten » 04 Jan 2010, 18:07

Je déterre le sujet car je voudrais un abo internet mais avec toutes les offres je suis complètement paumé. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir internet pas trop cher (la tv et téléphone, je m'en fout).
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 04 Jan 2010, 18:29

t'es en dégroupé ou pas ? T'es sous quel débit max ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar sillicate » 04 Jan 2010, 18:49

juste internet sans tv ni rien, 19.90 chez numericable. je connais pas les autres.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 04 Jan 2010, 18:56

Faut qu'il soit relié à Numericable aussi. Et y a la location du modem cable à ajouter non ?
Sinon en ADSL. T'as une offre (la dernière je crois) en non dégroupé et en 512k max chez Alice à 9.90€/mois.

Si nouvelle ligne, sans abo FT, y a les nouveaux forfaits Orange.
Pour le reste, SFR-Neuf, Free, Alice en box ça se vaut.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Johnny Rotten » 04 Jan 2010, 19:37

Chez mes parents je crois qu'ils tournent à 8 méga et j'habite à moins d'1 km de chez eux. C'est largement suffisant comme débit. Et j'ai pas d'abo FT et pas l'intention d'en prendre.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 04 Jan 2010, 19:47

Reste à savoir si t'es en dégroupé ou pas. Si tu l'es, prends un abo Box à 29.90 tout compris, même si tu n'as pas besoin de Téléphone et Tv.
Et si tu l'es pas, pour pas prendre un abo FT en sus, tu prends la nouvelle offre Orange http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... aspx?rdt=o
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Steven_defour » 24 Sep 2010, 13:13

Gros problèmes en ce moment chez moi avec Free, j'ai des coupures répétées assez longues depuis quasiment une semaine... Avez vous aussi ce problème?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar FabMars » 24 Sep 2010, 13:37

Je n'ai pas encore internet. :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Nicodoc » 24 Sep 2010, 14:06

Steven_defour, pour moi tout est nikel, mais faut dire que j'habite carrément à ton opposé...lol
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 24 Sep 2010, 16:08

Steven_defour, tu habites au Havre ...


Désolé :?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar chris92300 » 24 Sep 2010, 16:09

J'ai eu quelques soucis moi la semaine dernière mais apparemment tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Steven_defour » 25 Sep 2010, 12:20

Ok peut etre un soucis sur leur réseau alors si tu as eu des problèmes la semaine dernière... Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est quand même très chiant
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités