Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les recrues de Perrin

11 Déc 2003, 09:38

Depuis qu'il est arrivé à la tête de l'OM, Perrin a recruté 13 joueurs. J'ai classé ses 13 joueurs en 3 catégories : les flops, les espoirs déçus, les réussites.

Les flops :

- Celestini : il n'apporte rien à l'équipe. Sur le plan offensif, il est inexistant, et pire pour un milieu défensif, il récupère assez peu de ballons et ne fait pas preuve d'une combativité excessive. 4/10.
- Johansen : ni vraiment milieu offensif, ni vraiment défensif. Il fait partie de ces joueurs "polyvalents" qu'affectionne Perrin. Très moyen. 4/10.
- Skacel : même remarque que pour Johansen. On attendait pas grand chose de lui, on n'est pas déçus. Des joueurs comme lui, il en existe 100 en ligue 1 et en ligue 2. 2/10.
- N'Diaye : on ne sait toujours pas pourquoi Perrin l'a recruté. Au départ, il voulait prendre Pedretti, faute de moyen il s'est contenter de prendre N'Diaye. Il joue un match sur 5. 2/10.
- Ecker : d'une lenteur dramatique, tous nos adversaires ont compris que le côté gauche de l'OM était un vrai boulevard. Il a fait une longue carrière en L2. On comprend pourquoi. 3/10.

Les espoirs déçus :

- Sytchev : il a brillé quelques semaines à son arrivée et puis plus rien. Il joue rarement, et quand il joue il est mauvais. Certainement du potentiel, mais franchement on s'attendait à mieux. 3/10.
- Vachousek : voilà le genre de joueurs qui semble très bon quand il arrive. Il brille, il promet et plus les semaines passent plus il semble plonger dans la médiocrité. Certes il n'ai pas aidé par papy Ecker, mais quand on fait la comparaison avec Rothen, on a mal au coeur. Il parait que Perrin l'a supervisé de façon intensive. 4/10.
- Beye : gros potentiel athlétique, mais de gros problèmes de placement ce qui est gênant pour un défenseur. Sur le plan offensif, il est inexistant. 4/10.
- Marlet : on pouvait attendre plus d'un international rémunéré très cher. Perrin le fait jouer à un poste qui n'est pas son préféré. Il ne faut pas le condamner. 5/10.
- Christanval : Perrin savait en le prenant qu'il achetait un joueur très fragile physiquement. Ca s'est confirmé. Certes il apporte un plus technique mais je remarque que la période où il a joué est exactement la période où l'OM a enchainé les défaites. Sans lui, on jouait mal mais on gagnait. Avec lui on joue mal et on perd. 4/10.

Les réussites :

- Drogba : peut-être la meilleure recrue du club depuis 5 ans. Il marque, il passe, il motive, il se bat, il est sympa. 9/10.
- Mido : il a 20 ans, il m'étonne par sa maturité. Il fait preuve d'un bon état d'esprit malgré sa réputation. Gage d'avenir pour le club. 8/10.
- Meriem : on a tellement peu de joueurs à vocation technique qu'on se contente de lui. Un joueur qui sait faire des passes c'est tellement rare à l'OM. C'est un peu notre Zidane à nous. 8/10.


Bilan : je ne sais pas si Perrin est un grand entraineur, mais en tant que Manager-recruter, c'est pas vraiment ça. 3 réussites pour 13 recrues c'est insuffisant et ça explique notre niveau actuel. Pourtant Perrin a eu les coudées franches et des moyens correctes.
Si on compare le recrutement de l'OM à celui de Monaco ou de Lyon dans la même période, on peut clairement parler d'échec :evil:

11 Déc 2003, 10:13

premiere chose,tu peux mettre christanval dans les réussites,il a stabilisé la défense et je te rappel que lorsque l'on a perdu contre porto,il etait pas là les 2 matchs,puis le 4-1 contre strasbourg,et pareil pour le 4-1 de lyon,le match aller contre madrid aussi...on voit que lorsqu'il est là,l'equipe est nettement plus sereine en défense,sauf ecker qui est une vraie brelle.

ensuite on peut pas pour l'instant comparer les moyens de recrtutement de marseille avec ceux de lyon et monaco,je te rappel que l'an dernier on avait à combler un énorme déficit et c chose faite grace à perrin et bouchet,lyon est en ldc chaque saison depuis 5 ans donc a de quoi faire,et monaco on connait tous leurs avantages et les magouilles qu'ils peuvent faire.donc,le vrai rrcrutement de perrin ce sera à l'été prochain s'il est encore là,avec l'entrée en vigueur des nouveaux contrats avec les sponsors,là on pourra juger des vraies réussites et echecs du coach

11 Déc 2003, 10:18

ça fait un an et demi que l'OM est en reconstruction, Perrin n'est pas un magicien il pouvait difficilement recruter Lizzarazu à la place d'Ecker et encore moins Makélélé à la place de Célestini en prenant le club à la 9ème plaçe du championnat.
Cette année les supporters marseillais réclamaient une attaque et je crois que l'on est servi avec le duo Drogba-Mido, malheureusement l'OM n'a pas le droit d'avoir un déficit avoisinant les 50 million d'euros sinon je pense que Perrin aurait acheté Rothen, Pédretti et cie. Le rapport qualité/prix est pas mal mais il faut être patient

11 Déc 2003, 10:27

Je suis d'accord !!! Christanval est un element qui faisat defaut au sein de notre defense. Le point faible c les lateraux mais certainement pas la def centrale meme si DVB est un pu en retrait actuellement...
Meriem je lui mettrai plutot 6/10 satisfaisant mais sans plus...
Pour ce qui est de la comparaison du recrutement avec Monaco ou Lyon, tu sembles oublier quelque chose : c que nous sommes oblige de construire une equipe, eux il faut juste qu'il la retouche donc la ou on met 15M€ pour 5-6 joueurs, Lyon peut les mettre pour 2 ou 3...

11 Déc 2003, 10:47

Pas d'accord avec toi The Thing:

- Celestini : homme de base l'année, il montre ses limites cette année c'est une evidence. A conserver comme remplacant car regulier quand même.

- Johansen : n'a rien prouve depuis son arrivée, une veritable deception pour moi.

- Skacel : n'a jamais joué a son poste. comment le juger ?

- N'Diaye : n'a quasiment jamais joué. Incomprehensible...

- Ecker : tres decevant mais utilisé en lateral ghe, poste qui n'est pas le sien. Un depart au mercato n'affaiblierait pas l'equipe.

- Sytchev : Il a certainement été surévalué a son arrivée, vu l'inconsistance de l'attaque marseillaise a ce moment là. Cette année, trop peu utilisé et souvent a mauvais escient ( MOD?) A montré qu'il pouvait etre decisif.

- Vachousek :Laissons lui du temps... pour etre bon, un joueur d'aile doit etre soutenu notamment pas le defenseur homolateral. Ce n'est pas le cas. Attendons le retour de dos santos pour le juger. A noter qu'il excelle en selection en milieu axial et que lui non plus ne joue pas a son poste de predilection

- Beye : trop peu joué pour etre jugé. pour moi, meilleur dans l'axe ou il pourrait etre la doublure de la defense centrale titulaire .

- Marlet : Gravement blessé alors qu'il commencait a prendre ses marques. A revoir mais ne sera sans doute pas conservé en fin de saison vu son cout. Element important: doit tout donner s'il veut participer a l'euro.

- Christanval : Souvenez vous de son cout d'achat: 0 euro. Il est pour moi l'une des meilleures recrue de ce mercato et il apporte une réelle sérénité a la defense. peu efficace sur l'homme, il joue sur son excellent placement et ses anticipations, un peu a la maniere de Blanc. Handicape par une blessure chronique, il faudra le juger en 2004.

- Drogba : le buteur qu'il nous manquait depuis quelques années. Doit encore progresser en régularité et en efficacite.

- Mido : tres vite critiqué ( y compris par les supp marseillais), il est le pendant ideal ideal de drogba. tres accrocheur, souvent decisif, ... On peut lui reprocher une condition physique parfois limite et un manque de realisme parfois, a ponderer par son age.

- Meriem : Bon mais absent lors des grands matchs. Je pense qu'il y a mieux a ce poste et je le vois plus en 6 dans un milieu defensif a trois qu'en 10.

Voila mon bilan .

11 Déc 2003, 11:42

gob a écrit:Pas d'accord avec toi The Thing:

- Celestini : homme de base l'année, il montre ses limites cette année c'est une evidence. A conserver comme remplacant car regulier quand même.

- Johansen : n'a rien prouve depuis son arrivée, une veritable deception pour moi.

- Skacel : n'a jamais joué a son poste. comment le juger ?

- N'Diaye : n'a quasiment jamais joué. Incomprehensible...

- Ecker : tres decevant mais utilisé en lateral ghe, poste qui n'est pas le sien. Un depart au mercato n'affaiblierait pas l'equipe.

- Sytchev : Il a certainement été surévalué a son arrivée, vu l'inconsistance de l'attaque marseillaise a ce moment là. Cette année, trop peu utilisé et souvent a mauvais escient ( MOD?) A montré qu'il pouvait etre decisif.

- Vachousek :Laissons lui du temps... pour etre bon, un joueur d'aile doit etre soutenu notamment pas le defenseur homolateral. Ce n'est pas le cas. Attendons le retour de dos santos pour le juger. A noter qu'il excelle en selection en milieu axial et que lui non plus ne joue pas a son poste de predilection

- Beye : trop peu joué pour etre jugé. pour moi, meilleur dans l'axe ou il pourrait etre la doublure de la defense centrale titulaire .

- Marlet : Gravement blessé alors qu'il commencait a prendre ses marques. A revoir mais ne sera sans doute pas conservé en fin de saison vu son cout. Element important: doit tout donner s'il veut participer a l'euro.

- Christanval : Souvenez vous de son cout d'achat: 0 euro. Il est pour moi l'une des meilleures recrue de ce mercato et il apporte une réelle sérénité a la defense. peu efficace sur l'homme, il joue sur son excellent placement et ses anticipations, un peu a la maniere de Blanc. Handicape par une blessure chronique, il faudra le juger en 2004.

- Drogba : le buteur qu'il nous manquait depuis quelques années. Doit encore progresser en régularité et en efficacite.

- Mido : tres vite critiqué ( y compris par les supp marseillais), il est le pendant ideal ideal de drogba. tres accrocheur, souvent decisif, ... On peut lui reprocher une condition physique parfois limite et un manque de realisme parfois, a ponderer par son age.

- Meriem : Bon mais absent lors des grands matchs. Je pense qu'il y a mieux a ce poste et je le vois plus en 6 dans un milieu defensif a trois qu'en 10.

Voila mon bilan .



Tout pareil que toi Gob. sauf pour Johansen que je persiste à voir comme un joueur mal utilisé.

11 Déc 2003, 12:29

Comme gob, avant de dire flop, rate ou etc... faudrait qd meme attendre de voir jouer les joueurs plus que des bouts de matchs ET a leur vraie place

11 Déc 2003, 12:58

et puis donne une enveloppe de 100 Millions d'€ à Perrin tu verras le recrutement qu'il fera :wink:

11 Déc 2003, 13:04

il avait les moyens de faire venir malouda a la place de vachousek, moreira a la place de meriem et marlet et un vrai defenseur gauche a la place de skacel

sinon mido drogba christanval et beye qui a l'air de bien revenir font partie des bonnes recrues

11 Déc 2003, 13:15

tu peux avoir les moyens, ensuite certains joueurs font leurs choix, malouda a préféré aller chez le double champion sortant (tu me diras il a peut-être pas tort).

11 Déc 2003, 13:29

gob a écrit:Pas d'accord avec toi The Thing:

- Celestini : homme de base l'année, il montre ses limites cette année c'est une evidence. A conserver comme remplacant car regulier quand même.

- Johansen : n'a rien prouve depuis son arrivée, une veritable deception pour moi.

- Skacel : n'a jamais joué a son poste. comment le juger ?

- N'Diaye : n'a quasiment jamais joué. Incomprehensible...

- Ecker : tres decevant mais utilisé en lateral ghe, poste qui n'est pas le sien. Un depart au mercato n'affaiblierait pas l'equipe.

- Sytchev : Il a certainement été surévalué a son arrivée, vu l'inconsistance de l'attaque marseillaise a ce moment là. Cette année, trop peu utilisé et souvent a mauvais escient ( MOD?) A montré qu'il pouvait etre decisif.

- Vachousek :Laissons lui du temps... pour etre bon, un joueur d'aile doit etre soutenu notamment pas le defenseur homolateral. Ce n'est pas le cas. Attendons le retour de dos santos pour le juger. A noter qu'il excelle en selection en milieu axial et que lui non plus ne joue pas a son poste de predilection

- Beye : trop peu joué pour etre jugé. pour moi, meilleur dans l'axe ou il pourrait etre la doublure de la defense centrale titulaire .

- Marlet : Gravement blessé alors qu'il commencait a prendre ses marques. A revoir mais ne sera sans doute pas conservé en fin de saison vu son cout. Element important: doit tout donner s'il veut participer a l'euro.

- Christanval : Souvenez vous de son cout d'achat: 0 euro. Il est pour moi l'une des meilleures recrue de ce mercato et il apporte une réelle sérénité a la defense. peu efficace sur l'homme, il joue sur son excellent placement et ses anticipations, un peu a la maniere de Blanc. Handicape par une blessure chronique, il faudra le juger en 2004.

- Drogba : le buteur qu'il nous manquait depuis quelques années. Doit encore progresser en régularité et en efficacite.

- Mido : tres vite critiqué ( y compris par les supp marseillais), il est le pendant ideal ideal de drogba. tres accrocheur, souvent decisif, ... On peut lui reprocher une condition physique parfois limite et un manque de realisme parfois, a ponderer par son age.

- Meriem : Bon mais absent lors des grands matchs. Je pense qu'il y a mieux a ce poste et je le vois plus en 6 dans un milieu defensif a trois qu'en 10.

Voila mon bilan .


Ah merci! (surtout pour Skacel je le sens bien en MO Gauche :P )

11 Déc 2003, 13:29

Asuko, j'ai rarement vu une equipe qui recrute 5-6 joueurs sans qu'ils y en aient qui soient decevants. Regarde le PSG avec Sorin, Boskovic par exemple...

11 Déc 2003, 13:32

Asuko a écrit:il avait les moyens de faire venir malouda a la place de vachousek, moreira a la place de meriem et marlet et un vrai defenseur gauche a la place de skacel

sinon mido drogba christanval et beye qui a l'air de bien revenir font partie des bonnes recrues
Moreire a n'a pas ete pris car trop cher.

11 Déc 2003, 13:36

beenie a écrit:
Asuko a écrit:il avait les moyens de faire venir malouda a la place de vachousek, moreira a la place de meriem et marlet et un vrai defenseur gauche a la place de skacel

sinon mido drogba christanval et beye qui a l'air de bien revenir font partie des bonnes recrues
Moreire a n'a pas ete pris car trop cher.

Et puis Meriem et Marlet ce sont des prets donc encore moins chers sauf au point de vu salaire mais a l'inverse de Baka, si t'es pas satisfait a la fin de l'annee c "retour a l'envoyeur" :wink:

11 Déc 2003, 13:48

moi je reste persuadé qu'on aurait du se concentrer sur 5/6 joueurs de bons niveaux que 9 joueurs avec des joueurs assez faibles

11 Déc 2003, 13:54

djul13 a écrit:et puis donne une enveloppe de 100 Millions d'€ à Perrin tu verras le recrutement qu'il fera :wink:


Evra a couté moins cher que Skacel !
Zikos a couté moins cher que Celestini !

Il y a beaucoup d'entraineurs en France qui auraient aimé avant autant de moyens qu'a eu Perrin...

11 Déc 2003, 14:23

Faut un peu réfléchir avant de parler. Ecker, je ne le trouve pas très bon non plus, mais on l'a eu GRATOS ! Et pour les services qu'il nous a rendu (il a qd même bien participé à notre qualification en ligue des champions l'an dernier), son rapport qualité-prix ne justifie pas qu'il soit considéré comme un flop.
Ok cette année ilne nous apporte plus sportivement, mais il faut voir le contexte dans lequel il a été recruté.On ne remonte pas une équipe de l'OM comme ça, ça prend du temps et des joueurs de transition sont nécessaires.
Ecker en fait partie.
Et ça fait une bonne affaire financière. On l'a eu gratuit, on va le renvendre environ 2millions d'euros, donc plus value de 2 millions d'euros. Par les temps qui courrent, on ne peut pas cracher dessus.

11 Déc 2003, 14:51

Ouais, pas trop d'accord avec The Thing non plus (sauf cas comme Célestini), dans l'ensemble donc assez Ok avec Gob, sauf que:

Célestini: n'est plus DU TOUT dans le coup cette année. Je reste ébahi par le manque de grinta de ce mec, passer à côté d'un match ça arrive, mais en plus rentrer au vestiaire le maillot propre et sec alors là NON!! A voir partir le + vite possible amha.

Vachousek: c'est ZE énigme pour moi (cf. mon sondage). De bon débuts, et ensuite... J'espère aussi que le retour de Deux-Saints va l'aider, mais je n'en suis plus très sûr... :-k

Beye: je me souviens de qq bons centres de sa part (dont un décisif, me souvient plus où), donc The Thing dire qu'il n'apporte rien sur le plan offensif... Faudrait p'têt qu'il joue de en temps en temps pour ça, non? Par contre grosses déficiences sur le marquage sur l'homme, il en a une conception "à distance" assez unique en son genre... :roll: :mrgreen:

Xanval: ne serait-ce que pour son élégance naturelle, sa technique et sa présence rassurantes il est tout sauf une déception. Je ne compte plus le nombre d'interceptions décisives qu'il fait à chaque match. En plus il sait faire des passes lui aussi, incroyable! Dommage qu'il soit un peu fragile physiquement...

Meriem: certains ici sont injustes, il a beaucoup apporté à ce pôôvre milieu de l'OM ("ridicule" serait plus juste comme terme). Un peu frêle face aux gros physiques cependant.


Mido : tres vite critiqué ( y compris par les supp marseillais), il est le pendant ideal ideal de drogba. tres accrocheur, souvent decisif, ... On peut lui reprocher une condition physique parfois limite et un manque de realisme parfois, a ponderer par son age.

dis-donc Gob, tu devrais pourtant savoir qu'à propos de Mido y'a des mots qu'il vaut mieux éviter, non? :mrgreen: :ptdr:

11 Déc 2003, 15:57

djul13 a écrit:et puis donne une enveloppe de 100 Millions d'€ à Perrin tu verras le recrutement qu'il fera :wink:



Nimporte qui fait un recrutement de ouf avec cette somme. Regarde Chelsea. Avec 100 millions, tachètes Beckham, Ronaldinho et il te reste 30 millions minimum.

11 Déc 2003, 16:11

Pour Skacel ca va fort, meskine il a joue que 2 ou 3 matchs (et a marque 1 but ) et en + ce n est pas son poste de predilection.
Répondre