Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 28 Nov 2018, 20:35

On l’a été mais on peut faire comme si ça n’avait pas existé
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2018, 06:15

C'est peut etre une impression mais je vois pas comme but ultime a un forum de supporters de l'OM de rabacher cette histoire vieille de 25 ans pour laquelle on a paye au centuple.

Nos adversaires s en chargent avec bien assez de hargne et tenacite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gaby » 29 Nov 2018, 06:37

Rabâcher...C'est la première fois que j'évoque le sujet perso, et je trouve pas qu'il revienne souvent sur la table. À cela j'ajouterais que de mon côté, je ne vois pas pourquoi ce sujet devrait être honni du forum.

Car c'est un fait. Si on doit s'en tenir seulement à parler des plus belles heures du club, on va vite tourner en rond. :mrgreen: Et puis l'idée de base était que le tifo était nul puisqu'il y avait d'autres angles d'attaque sur le PSG et qu'on n'était pas les mieux placés.

C'est plutôt vrai, non ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2018, 06:47

gaby, franchement on en parle plus que de raison et on contribue a entretenir ce mythe selon lequel on serait un club de magouilleurs qui nous porte encore largement prejudice aujourd'hui.

Aujourd'hui on est juste un club de pigeons
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 29 Nov 2018, 08:03

L'OM a payé plus que largement pour les errances de Tapie.

Pas besoin de s'auto flageller dessus encore et de se complaire dans la honte plus de 25 ans après, surtout quand on voit que ce qui continuent de maintenir cette image de l'OM sont Riolo, Ménès, Cazarre, RMC et consorts.

Aujourd'hui, on avance tête basse et on se laisse humilier par des clubs et leurs supporters qui ont des pratiques autrement plus questionnable sur un plan éthique (et même au dela du football).

Et en plus on n'a pas le droit de la ramener car Bernès a arrangé un match il y a 26 ans avec une équipe qui demande maintenant à l'AS Monaco de lui faire de fausse promesses d'achat pour éviter la faillite, en lui monneyant ainsi sa parfaite soumission.

Qui aujourd'hui demande que la totalité des titres de l'AS St Étienne conquis alors que le club conservait les meilleurs joueurs de France grâce à une caisse noire soient retirés ? Qui considère que ce club qui a fraudé pendant plus de 30 ans pour se constituer un palmarès qui aujourd'hui encore est l'un des plus grand de France est un club illégitime et magouilleur ?

Même chose pour le PSG, condamné pour la double billetterie sous Hechter, pour des pratiques salariales douteuses au début des années 2000 et qui continue de tricher éhontément avec l'aval des médias et des politiques. Qui considère aujourdhui que ce club a constitué une partie de son palmarès en fraudant et en beneficiant de passe-droits depuis quasiment sa création ?
Modifié en dernier par Lo Provençau le 29 Nov 2018, 08:29, modifié 2 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gaby » 29 Nov 2018, 08:18

Mais qui vous parle de se flageller et se complaire dans la honte ? Je vous demande juste pourquoi on devrait bannir ce sujet des discussions. C'est un point noir de l'histoire de l'OM...mais ça fait partie de son histoire.

On est entre nous ici. Si on évoque l'histoire de l'OM, il ne faut pas l'évoquer de façon parcellaire au gré de ce qui nous convient. C'est malhonnête dans la démarche, et contreproductif de surcroît.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 29 Nov 2018, 08:27

Bah vous même qui refusez un chambrage d'une équipe dont les supporters passent leurs temps à dire que notre LDC est illégitime en disant que notre LDC est effet illégitime alors même que le titre en question n'a pas été retiré et que l'OM a payé tres largement pour un seul match en D1 (retrait du titre, suspension de c1, suspension de coupe intercontinental plus double relégation car le club avait été décapité).

Rappelez moi combien de titres ont été retiré à L'ASSE et au PSG pour la période couverte par les affaires les concernant (car ces clubs et/ou leurs dirigeants ont également été condamnés par la justice francaise) ?

Et combien de journalistes qui ont pignon sur rue en parlent encore aujourd'hui en decredibilisant leur palmarès ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gaby » 29 Nov 2018, 08:38

Non mais tu vas pas chambrer sur un sujet où t'as été condamné. C'est l'alcolique qui traite l'ivrogne de poivraux. #-o
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 29 Nov 2018, 08:45

Mais l'OM n'a pas été condamné pour avoir "acheté" la LDC. Le titre n'a pas été retiré. Vu ce que le club a payé, on peut imaginer que c'est pas faute d'avoir enquêté sur le sujet. Et l'UEFA ne s'est pas privé pour retirer tout ce qu'elle pouvait retirer à l'OM (et personne ne disait à l'époque que c'était un complot des grands clubs historiques pour empêcher la D1 de "grandir").
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gaby » 29 Nov 2018, 08:56

Lo Provençau, j'ai jamais dit que l'OM avait acheté la LDC.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 29 Nov 2018, 09:09

Ben le chambrage c'est sur la LDC en l'occurrence.

Sinon aucune moquerie n'est tolérable de la part des supporters d'un club (et j'inclue Riolo Ménès , Cazarre, RMC, l'équipe TV, etc) dont une bonne partie du palmarès à été acquis en trichant (car je rappelle que Francis Borrelli président du PSG de 1978 à 1991 à été également condamné par la justice pour detournement de fonds servant a financer le club sans que personne aujourd'hui ne demande le retrait des titres acquis sous sa présidence. Mieux, il a carrément une tribune à son nom au PdP.)

https://www.liberation.fr/societe/1998/ ... rne_234005

Spoiler: montrer
En fait, après les effets d'annonce, peu de clubs ont fait les frais de cette pseudo opération pieds propres. Tapie, pour l'OM, dont les (mauvais) comptes étaient jugés au mois de juin dernier. Borelli aujourd'hui. Intermédiaires. Après une instruction de quatre ans, la justice lui reproche un détournement de 22 684 000 francs des comptes du PSG entre 1986 et 1990. D'après les enquêtes, il n'en a pas profité à titre personnel. Ces sommes ont essentiellement servi à rémunérer, de façon occulte, des intermédiaires, les joueurs eux-mêmes ou leurs clubs d'origine lors des transferts, via des contrats bidons et les fameux «droits d'images», tout aussi bidons.


Encore quelque chose qui a totalement disparu de la mémoire médiatique, contrairement à la chasse aux sorcières dont est victime l'OM depuis l'époque Tapie.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 29 Nov 2018, 09:18, modifié 4 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lorenzin' » 29 Nov 2018, 09:11

Si, tu l'as pensé très fort. gaby, ça ne tenait qu'à moi je te ferais enfermer à vie. redaface2
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gaby » 29 Nov 2018, 09:19

Lo Provençau, tu déplaces le sujet sur le PSG alors que moi je te parle de l'OM. Que cette banderole fusse à l'effigie du PSG, de Sochaux ou Saint-Sernin-le-Lac n'a aucune espèce d'importance.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 29 Nov 2018, 09:30

Elle répond à diverses banderoles / pétitions remettant en cause le palmarès de l'OM.
Sans parler des innombrables sorties médiatiques des pourfendeurs de l'OM dont certains apparaissent de façon très surprenante comme des influenceurs du PSG dans les documents des football leaks.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 29 Nov 2018, 17:53

Lo Provençau a écrit:Ben le chambrage c'est sur la LDC en l'occurrence.

Sinon aucune moquerie n'est tolérable de la part des supporters d'un club (et j'inclue Riolo Ménès , Cazarre, RMC, l'équipe TV, etc) dont une bonne partie du palmarès à été acquis en trichant (car je rappelle que Francis Borrelli président du PSG de 1978 à 1991 à été également condamné par la justice pour detournement de fonds servant a financer le club sans que personne aujourd'hui ne demande le retrait des titres acquis sous sa présidence. Mieux, il a carrément une tribune à son nom au PdP.)

https://www.liberation.fr/societe/1998/ ... rne_234005

Spoiler: montrer
En fait, après les effets d'annonce, peu de clubs ont fait les frais de cette pseudo opération pieds propres. Tapie, pour l'OM, dont les (mauvais) comptes étaient jugés au mois de juin dernier. Borelli aujourd'hui. Intermédiaires. Après une instruction de quatre ans, la justice lui reproche un détournement de 22 684 000 francs des comptes du PSG entre 1986 et 1990. D'après les enquêtes, il n'en a pas profité à titre personnel. Ces sommes ont essentiellement servi à rémunérer, de façon occulte, des intermédiaires, les joueurs eux-mêmes ou leurs clubs d'origine lors des transferts, via des contrats bidons et les fameux «droits d'images», tout aussi bidons.


Encore quelque chose qui a totalement disparu de la mémoire médiatique, contrairement à la chasse aux sorcières dont est victime l'OM depuis l'époque Tapie.

C'est fou cette propension a ne pas reconnaitre que notre histoire est attachee de zones d'ombre aussi.

Bien sur que le qatar me sort par tous les yeux et je le dis assez souvent ici.

Sans remonter aux detournements de Leclerq dans les annees 70, on a eu un president et un entraineur condamne a de la prison pour 22 millions d'euros de flux de transfert frauduleux assez recemment hein (courbis a pris 2 ans fermes pour ca). Mais on dirait que pschitt ca n'a pas existe non plus.

Idem pour la periode Anigo qui est toujours sous enquete.

Ca ne m'empeche pas d'aimer mon club. Mais faut aussi reconnaitre les zones d'ombre hein. Sans ces conneries on serait pas descendu en D2 en 94, apres la finale europeenne de 99 on serait revenu a notre rang et en 2010 on aurait aussi prolonge le titre par une vraie serie.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2018, 18:00

Dragan, ce que tu decris la c'est des faits qui on porte prejudice au club et qui n'ont en rien permis d obtenir de meilleurs resultats dans quelconque competition, bien au contraire.

Que l'OM ait ete noyaute par des voyous depuis des annees est factuel, ca n'a absolument rien a voir avec des affaires qui nous auraient favorise, au contraire de ce qu'on lit sur le qsg, monaco ou lyon.

Alors oui si on veut on peut rester accroche a vie aux 200000F de Tapie...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 29 Nov 2018, 18:05

Ce que je décris est exactement la même chose que l’article pose avant sur le PSG

Que je sache ces 22 millions d’euros de transferts frauduleux ont été faits pour faire venir ou partir certains joueurs, rémunérer les intermédiaires etc. Pas pour aller dans les poches de RLD et Courbis directement

Idem pour la période anigo
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar randoulou » 29 Nov 2018, 18:21

Quand tu vois ce qu'ont pris des clubs comme la Juve, Milan ou Porto, c'est quand même scandaleux par rapport à nous
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2018, 18:32

Dragan a écrit:Ce que je décris est exactement la même chose que l’article pose avant sur le PSG

Que je sache ces 22 millions d’euros de transferts frauduleux ont été faits pour faire venir ou partir certains joueurs, rémunérer les intermédiaires etc. Pas pour aller dans les poches de RLD et Courbis directement

Idem pour la période anigo

Tu sais aussi bien que moi que la victime principale de tout ca est l'OM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 29 Nov 2018, 18:36

C’est plus nous que l’OM ces mecs là étaient l’OM quand ils étaient aux manettes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Coyote, Pancho11 et 30 invités