Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar superolive » 14 Sep 2018, 13:53

sillicate, Laporte a annulé le projet dès son arrivée à la fédé.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 14 Sep 2018, 14:35

C'est assez fou qu'ils aient même envisagé un tel projet, surtout en Île de France.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2018, 15:01

Pourquoi ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2018, 15:47

voyons voir si l'OM arrive a correctement monnayer le labourage de la pelouse par 30 phacocheres
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Fennec » 14 Sep 2018, 16:24

Lo Provençau, l'idée est loin d'être ubuesque quand le rugby ne remplit que la moitié du SdF depuis des années.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33882
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 14 Sep 2018, 23:17

Ils voulaient en plus dépasser la capacité du SDF avec un 82 000 places. Pour 5-6 matches de rugby par an et en banlieue profonde à 30 km de Paris, c’était effectivement fou de lancer un tel projet. Ces abrutis de la fédé justifiaient ça par l’exemple de Twickenham dédié au rugby. Sauf que les rosbifs vont en masse au stade et payent très cher.

D’ailleurs la location du SDF coûte environ 1m€ par match à la fédé et cette dernière disait être prise à la gorge par ce taro. Ça veut dire qu’elle claque pas une recette très supérieure, rendant d’autant plus aberrant l’idée de se construire un grand stade. A la limite un 40 000 places près de Paris aurait eu un peu de sens par rapport à leur délire d’enceinte monumentale à Ris Orangis.
La U Aréna serait pas mal adaptée au 15 de France. Surtout que le boss du Racing disait qu’il aurait du mal à rentabiliser son stade (d’où son histoire de fusion avec le SF pour effacer la concurrence parisienne).

Quant au Vel je suppose que ça sera au grand max 2 matches du 15 organisés par an pendant la rénovation du SDF. C’est pas ça qui va enrichir l’OM. Si Eyraud récupère 1 ou 1,5m€ net, ça sera déjà pas mal. Accueillir plusieurs milliers de rosbifs ou irlandais serait surtout une très bonne affaire pour les pubs de la ville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 16 Sep 2018, 00:08

Information
Les enfants privés de Vélodrome ? La 71e édition de la fête des écoles devrait être délocalisée au Palais des sports. En cause : le coût devenu trop élevé


C'était un moment très attendu par des milliers de petits Marseillais, qui perpétuaient là une tradition vieille de 70 ans. Le mardi 22 mai, près de 5 000 écoliers ont pris part à la Fête des écoles, organisée au stade Vélodrome. Une habitude ancestrale suivie par 15 000 spectateurs qui avaient pris place dans les tribunes Ganay et Jean-Bouin. Bon nombre d'entre eux replongeaient plusieurs années en arrière, à l'époque où ils foulaient eux-mêmes la mythique pelouse de l'enceinte du boulevard Michelet.


Mais depuis quelques années, l'événement est régulièrement délocalisé au Palais des sports. La faute à des travaux de rénovation du stade, puis à l'Euro 2016. En 2017, la Fête des écoles avait été "sauvée" mais les répétitions s'étaient déroulées du côté du stade Delort. Idem l'an dernier. Un compromis trouvé pour répondre aux exigences de tous : Arema, gestionnaire depuis 2010 du stade, la Ville, propriétaire des lieux et l'association Fête des écoles, placée sous l'égide de la ligue de l'enseignement. Dans le contrat qui lie Arema à la Ville, cette dernière dispose de quatre jours de mise à disposition "gratuite" de l'enceinte, dont un est réservé à la Fête des écoles.

Sauf que tout ceci a un coût, jusqu'à présent entièrement assumé par la Ville. Outre le stade, il faut payer la sono, les agents de sécurité et la remise en état de la pelouse.

Et c'est justement là que le bât blesse. Selon nos informations, Arema aurait facturé près de 50 000 € supplémentaires pour "dégradation importante" du carré vert. Cette même pelouse a ensuite été mise à rude épreuve avec la venue des Rolling Stones le 26 juin, le Summer stadium festival le week-end suivant et l'opération "L'Orange Vélodrome fait son cinéma", avant d'être changée dans la foulée pour permettre aux Olympiens d'évoluer sur une pelouse digne de la Ligue 1... "On n'a pas vraiment compris ce surcoût, d'autant que le matin même de la manifestation, on a découvert une pelouse très abîmée, avec des trous, des crottes... Sans parler des tracés qui n'avaient pas été effacés ce qui a compliqué la mise en place du spectacle", regrette un bénévole de l'association. "Depuis la semi-privatisation, le coût a été multiplié par trois ou quatre", s'étrangle une personne ayant souhaité conserver l'anonymat.

La Ville aurait alors décidé d'arrêter les frais et de délocaliser l'événement du côté du Palais des sports, situé juste en face. "C'est en effet une réflexion mais rien n'est acté. Nos services doivent rencontrer les organisateurs", assure le service de presse de la municipalité, reconnaissant un "budget conséquent". Deux dates auraient pourtant été réservées au Palais des sports : les 14 et 15 juin. Cette semaine, plusieurs enseignants ont même annoncé la nouvelle aux parents d'élèves...

"Nous ne sommes pas au courant", nous a répondu Arema, qui reconnaît cependant ne pas - encore ? - avoir reçu de réservation. Du côté de la ligue de l'enseignement et de l'association Fête des écoles, on se refuse à tout commentaire, d'autant que l'assemblée générale qui doit acter ce genre de décision n'a pas encore eu lieu.

Selon nos informations, l'OM qui récupérera prochainement l'exploitation du Vélodrome, aurait prévu de profiter de la trêve estivale pour réaliser des travaux d'envergure.

Autant d'éléments qui laissent à penser que la Fête des écoles sera bel et bien délocalisée. À moins que l'intérêt des enfants ne prime et ne mette tout le monde d'accord ?


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 16 Sep 2018, 02:51

Et cet escroc de maire qui justifie la non vente du stade parce qu’il appartient à tous les Marseillais. Même la traditionnelle fête des écoles va y être dégager :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar IceCold » 16 Sep 2018, 07:57

Que le crabe bouffe ce cancer.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 16 Sep 2018, 11:24

Information
"On n'a pas vraiment compris ce surcoût, d'autant que le matin même de la manifestation, on a découvert une pelouse très abîmée, avec des trous, des crottes...


On a trouvé ce que fait Germain sur un terrain de foot. :lol:

Arema qui facture un surcout pour une manifestation d'enfants, quelle bande de crevards alors qu'ils mettent à disposition une pelouse de merde chaque saison. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar FabMars » 01 Oct 2018, 11:49

Les deux finales de coupe d'Europe en 2020 auront lieu au Vel. Il faudra changer la pelouse après. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar jarlandine » 01 Oct 2018, 11:50

Pourquoi pas avant ? :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar FabMars » 01 Oct 2018, 12:23

Bah parce que les sangliers vont la saloper. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar alexduke » 01 Oct 2018, 16:14

Fin mai, championnat fini, a la limite pour le coup on s'en fout un peu
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar aristote2 » 01 Oct 2018, 21:52

FabMars a écrit:Les deux finales de coupe d'Europe en 2020 auront lieu au Vel. Il faudra changer la pelouse après. :lol:


Pffffff... J'y presque cru... :tire:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar marcos011 » 04 Oct 2018, 20:43

:-k


Information
OM: le naming du Vélodrome rapporte gros


Selon un rapport financier consulté par l'AFP, le contrat qui lie l'opérateur Orange à l'OM pour le naming du stade Vélodrome rapporte 2,45 millions d'euros par an au club phocéen.

C'est ce qu'on appelle un contrat lucratif. Pour accoler son nom au stade Vélodrome, le groupe de télécoms Orange a conclu un "contrat de naming right" avec le club phocéen le 3 juin 2016. Et selon un rapport financier qui doit être présenté lundi au conseil municipal, que l'AFP a pu consulter en amont, celui-ci s'élève à 2,45 millions d'euros bruts par an, "sur 10 ans".

Lors de l'annonce du contrat, le maire (LR) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avait estimé qu'il apportait "la pierre qui manquait" à l'équilibre financier du stade, reconstruit au moyen d'un partenariat public-privé très critiqué en raison de son coût pour les finances publiques.

Un montant confidentiel jusqu'ici

Le montant du contrat de "naming", récupéré depuis juillet 2018 directement par l'OM, était resté depuis confidentiel. Le "naming" s'impose depuis quelques années en France, dans la foulée de l'assureur mutualiste du Mans, MMA, qui a donné son nom au stade local, inauguré en 2011 et baptisé MMArena, en échange d'un million d'euros par an pendant 10 ans.

Depuis, les stades d'Amiens (Stade Crédit Agricole de la Licorne), Nice (Allianz Riviera), Bordeaux (Matmut Atlantique), ou Lyon (Groupama Stadium, Matmut Stadium) ont cédé à cette tendance, génératrice de revenus supplémentaires. Le "Groupama Stadium", où évolue l'Olympique Lyonnais, est considéré comme le plus important contrat de naming en France avec une redevance annuelle estimée entre 5 et 7 millions d'euros sur trois ans.


RMC sport
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Gastibelza » 04 Oct 2018, 21:19

Je ne comprends pas non plus comment le club a pu récupérer le contrat du naming.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 05 Oct 2018, 05:39

Oui ils fume RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar ghosta » 05 Oct 2018, 07:06

Puis le "rapporte gros" alors que c'est presque 3 fois moins que l'OL...
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gob » 05 Oct 2018, 07:26

Beau montant de merde en effet, à moins que ce ne soit que la part attribuée à l’OM
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot] et 17 invités