par Shakarf^ » 15 Oct 2012, 13:27
Pour moi ce n'est meme plus une déception, La ville entière se devait d'accelerer, je suis en train de voir ...
Très Decevant, des travaux de partout, rien ne sera fini dans les délais (à part le vieux port vu les bouchés triple qu'ils font) pour 2013, on va etre risible comme capitale de la culture; une ville entierement en travaux, avec une programmation de merde et les icones de la ville mis de cotés. Un ami lillois qui vit maintenant sur Marseille m'expliquais que lorsque Lille était capitale de la culture, ils ont commencé à monter les structures 3 à 6 mois avant le début. En parlant au différentes associations et à certains protagoniste de la culture à Marseille, les élus n'ont fait qu'un plan à court terme, celà veut dire que nous seront toujours aussi minable en 2014, avec des nouveaux travaux et les anciens toujours pas fini. Le tramway sur la rue de rome sera en construction des 2013, les commerçants de cette rue vont avoir des travaux lors du plus grand rassemblement que la ville est connue, ils ne pourront meme pas profiter pleinement des retombés. leur loyer va etre augmenté alors que leur chiffre d'affaire sera aux mieux stable. voir le nombre de boutique qui ferme rue de la république à cause des loyers trop haut du au tram et aux rénovations... on se fout de qui ? En parlant du tramway, mes parents vivent sur la bouilladisse, le projet tram devait deservir cette ville vers 2014, il n'en sera rien, meme pas sur qu'il arrive à aubagne pour cette date. Je parle meme pas des accès aux plage en tramway, les différents ciq avec qui j'ai discuté mon rit au nez en abordant le sujet, les élus se foutent de nous et s'en mettent plein les poches, JE VEUX UN CONTRAT SUR LA TETE DE SES FILS DE ***** 2700 ANS D HISTOIRE ET ON NOUS PREND ENCORE POUR UNE POUBELLE ... la ville de Marseille pourrait etre simplement magnifique, elle est seulement vivable, les gens eux meme s'en foutent, prefere etre sale et jeter leur merde partout genre c'est pas leur problème, personne ne se sent concernés... ma ville saigne, ma ville est malade ...
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".
LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...