Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Déc 2008, 16:48
GENZO a écrit:ideh a écrit:
Information
Foot - L1 - Le Havre - Réveillon avec l'entraîneur
Frédéric Hantz, le nouvel entraîneur du Havre, est bien décidé à installer au club ses méthodes personnelles de management. Au point de convoquer ses joueurs à partir de 22 heures mercredi soir pour un réveillon "sous haute surveillance" jusqu'à 2 heures du matin au Novotel du Havre...
L'Equipe précise mercredi que dix-jhuit joueurs retenus pour le 32e de finale de Coupe de France samedi (15h00) contre Alfortville (CFA) auront droit à ce "régime de faveur". Hantz n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà pratiqué la technique du réveillon écourté lorsqu'il officiait au Mans. Il n'hésitait pas non plus à donner rendez-vous à 6 heures à ses joueurs pour des footings au petit matin.

moi je suis pro, je lui dit d'aller se faire mettre au verre pillé
Ridicule
bien quand t'es dans les objectifs fixés oui c'est ridicule, mais lorsque t'es dernier, que c'est du grand n'importe dans tous les sens du terme, que les joueurs s'en branlent et ne jouent casiment pas, faut serrer la vis et imposer son autorité là où ca fait mal. De plus, je suis certain que les joueurs passeront malgré tout un bon réveillon et si ca peut souder l'équipe c'est tout bénéf. Ils ont rien à perdre ...
31 Déc 2008, 18:33
c'est à double tranchant
si le groupe l'accepte mal, ils peuvent lui pourrir la vie mais si ça passe bien, ça va les aider
01 Jan 2009, 19:08
GENZO a écrit:djul13 a écrit:de toute façon si tu es pro et que tu as un match important dans 3 jours, tu ne vas pas faire la bringue donc que ton boss te convoque ce soir là ne devrait pas trop te déranger.
Bah perso caa me casserait ves couilles de passer le réveillon avec les mecs du foot
T'es avec eux 11 mois sur 12
Déplacements hotels toussa
Mon nouvel an, je peux souhaiter le passer avec mes amis
[JPP style on ] Déja que ces joueurs doivent passer l'année au Havre [/JPP off]
Les mecs ils sont footeux pros, s'entrainent 2 H par jour et gagnent bien plus que la majorité des cadres sup, ils peuvent faire 2/3 concessions surtout quand ils sont derniers du champ nan ?
01 Jan 2009, 19:12
La question n'est pas de faire des concessions, mais d'en faire qui aient un sens.
01 Jan 2009, 21:21
a ce prix la sens ou pas sens tu les fais les concessions ça fait partie du jeu
01 Jan 2009, 21:45
Betsamee, je ne le crois pas. Quel que soit le prix auquel tu es payé, tu gardes un sens critique (te te dois même de le garder). Tu acceptes de faire plus d'efforts, mais tu gardes une vigilance critique, une conscience, qui te dicte les limites de ce que tu dois accepter.
Evidemment, dis comme ça et dans un tel contexte, c'est un peu grandiloquent, mais, sur le principe, je ne vois pas pourquoi tu devrais accepter n'importe quoi.
01 Jan 2009, 22:29
fourcroy a écrit:Betsamee, je ne le crois pas. Quel que soit le prix auquel tu es payé, tu gardes un sens critique (te te dois même de le garder). Tu acceptes de faire plus d'efforts, mais tu gardes une vigilance critique, une conscience, qui te dicte les limites de ce que tu dois accepter.
Evidemment, dis comme ça et dans un tel contexte, c'est un peu grandiloquent, mais, sur le principe, je ne vois pas pourquoi tu devrais accepter n'importe quoi.
Faire un truc comme ça pour son arrivée, afin d'avoir un geste fort, ça me parait moins débile que les sempiternelles "mise au vert" systématique d'avant match ou les gars glandent à l'hotel en jouant à la PS3.
Je ne cautionne pas mais cela ne mérite pas pour moi d'être scandalisé.
Bon après Hantz est coutumié de ce genre de truc un peu space, par exemple au mans il faisait parfois ses causeries lumière éteinte dans le vestiaire.. C'est d'ailleurs très empirique ses trucs..
Cela me fait penser à un truc que j'avais relevé dans une ITW du coach de l'équipe US féminine de soccer (j'crois) : quand il a commencé à vouloir devenir coach il a commencé des stages pour voir le travail des entraineurs : "je m'attendais à voir des scientifiques du jeu, j'ai découvert des athlètes qui avaient vieilli".
Bref les coachs ne sont pas tous des lumières..
02 Jan 2009, 01:01
Faudra me dire a quoi ca sert un footing à 6h du mat aussi
etre bien payé ne laisse pas droit à ton coach de faire n'importe quoi
02 Jan 2009, 12:41
A rien, si ce n'est essayé d'imposer une pseudo autorité à des joueurs pire que des gamins de 14ans
C'est son choix, ça peut passer comme le mettre dans la merde d'entrée de jeu au Havre
02 Jan 2009, 14:53
GENZO a écrit:Faudra me dire a quoi ca sert un footing à 6h du mat aussi
Avec leur salaire, j'te fais un footing à poil dans la neige avec un god dans l'cul à 3h du mat mais bon ...
02 Jan 2009, 16:43
Avec leur salaire, j'te fais un footing à poil dans la neige avec un god dans l'cul à 3h du mat mais bon ...
cochon!
02 Jan 2009, 23:04
GENZO a écrit:Faudra me dire a quoi ca sert un footing à 6h du mat aussi
Esprit de groupe/commando, solidarité dans l'adversité toussatoussa..
On n'est pas obligé d'adhérer mais c'est du grand classique.. Par exemple le bizutage repose théoriquement là-dessus.
M'enfin, je suis plus étonné par le fait que tu sois choqué de ces faits anecdotiques que par les faits eux-mêmes.. Faut pas déconner, il ne les martyrise pas non plus, il essaie de faire réagir le groupe, le faire se révolter. Quite à ce que se soit contre lui, les Havrais sont obligés de se bouger grave s'ils veulent espérer ce maintenir
03 Jan 2009, 00:19
320cds a écrit:Esprit de groupe/commando, solidarité dans l'adversité toussatoussa..
On n'est pas obligé d'adhérer mais c'est du grand classique... Par exemple le bizutage repose théoriquement là-dessus.
Très à la mode dans les années 80, l'époque où les entreprises faisaient faire de stages commando à leurs cadres, du saut à l'élastique, quand ce n'était pas de la marche sur des braises... Et complètement passé de mode depuis 15 ans, comme le bizutage, d'ailleurs.
03 Jan 2009, 07:29
Avec les salaires qu'ils font, ils ferment leur gueule et ils vont au Novotel, point barre.
Celui qui n'est pas content fait smicard et passe nouvel an avec ses potes.
03 Jan 2009, 08:05
Information
Comme l'explique Pierre Ménès, ancien journaliste à L'Equipe devenu chroniqueur multimédia (M6, RTL, Yahoo !) de football, "les agents ont besoin de fourguer leurs joueurs et de faire du buzz. Ils peuvent aussi "balancer" des rumeurs de transferts sur les joueurs des autres agents". Une technique qui permet souvent de torpiller des négociations en cours. Il peut aussi y avoir des échanges de bons procédés avec les journalistes, comme l'admet Sébastien Deny : "une rumeur sur un gros joueur en échange d'un article sur un joueur moins connu". Enfin, "certaines rumeurs sont de pures inventions. Il suffit de prendre les besoins des clubs et de compléter avec les stars qui ne jouent pas".
Pour Pierre Ménès, " les gars qui écrivent n'ont pas conscience des salaires des joueurs. La triste vérité, c'est que la Ligue 1 est confrontée à un problème d'argent. Aujourd'hui, les grands joueurs étrangers ne veulent pas venir en France". A quoi sert donc le mercato d'hiver ? "A permettre à de mauvais journaux de vendre du papier, répond Pierre Ménès, qui reconnaît toutefois une "grosse plantade" : "J'ai annoncé dans L'Equipe sur huit colonnes Martin Djetou à Barcelone." La source ? Le joueur.
03 Jan 2009, 13:56
Haha l'erreur qui tue dans la retranscription de l'interview de Cana sur le site off.
Vous avez vécu l’épisode de Carquefou, l’an passé, et vous allez sans doute faire passer un message à vos équipiers…
Le coach sait très bien les massages importants qui doivent passer au sein de l’équipe. On essaie de les relayer pour que les joueurs soient le plus concentré et dans les meilleures conditions possibles. Le coach sait trouver les bons mots.
04 Jan 2009, 15:22
l'option de cissé ,levée ou pas ,apparament oui ,j'ai entendu ça sur rmc .Ou alors j'ai rien compris ,vous avez des infos la dessus ?
04 Jan 2009, 15:25
quel est le montant de la clause de transfert?
04 Jan 2009, 15:34
Dans un article d'il y a deux mois voila ce que l'on trouve sur le site de l'Equipe
Foot - ANG - Sunderland - Keane tient à Cissé
Buteur dans le derby face à Newcastle (2-1), samedi, Djibril Cissé ravit son entraîneur Roy Keane, même si celui-ci attend plus de l'international français. «Aujourd'hui, Sunderland peut se féliciter d'avoir recruté un joueur de son calibre. Il a joué dans des grands clubs et possède un fort caractère. Parfois, je m'arrache les cheveux lorsque je le vois rater une occasion mais il a déjà inscrit trois buts et aurait pu en mettre davantage. S'il continue à progresser comme nous l'espérons, il y a de fortes chances qu'il s'engage définitivement avec nous», déclare mercredi le manager des Black Cats dans L'Equipe. Cissé fait pour l'instant l'objet d'un prêt avec option (12,5 millions d'euros) de la part de l'Olympique de Marseille.
...
04 Jan 2009, 16:43
TBC en fait ?
Jodko.