Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mai 2009, 21:46
JPP REVIENS, Ca arrive combien de fois en 10 ans? En France c'est presque tous les deux ans.
09 Mai 2009, 21:47
Magneto a écrit:En Italie, Samp vs Lazio
En Espagne le Barça contre je sais pas qui
En Angleterre pas de club de L2 non plus...
On est vraiment la risée de l'Europe. Plutôt que de féliciter les petits pour leurs fabuleux parcours, on devrait sérieusement s'inquieter pour les gros qui sont infoutus de la gagner cette coupe. Quelle honte
Enfin dans tout ces pays c'est soit en match A/R soit match a rejouer en cas d'egalite. Donc les gros peuvent se faire surprendre sur un match, mais pas sur 2.
Mais c'est bien, on va nous dire que c'est la preuve que nos petits clubs sont excellentissimes, en attendant nos "grand" clubs sont a la rue
09 Mai 2009, 21:47
c'etait plutot jouissif de voir la gueule de stachemou au coup de sifflet final
09 Mai 2009, 21:48
on verra en juillet si on fait mieux que Rennes face a Guingamp
09 Mai 2009, 21:49
alexduke, Ouaip. Tout ça plus les maillots moches, les flocages pitoyables et la réa de Godard font de ces coupes des coupes Leader Price
09 Mai 2009, 21:49
Rocca a écrit:on verra en juillet si on fait mieux que Rennes face a Guingamp

Oh pitin, le trophe des champions, j'y avais pas pense
Modifié en dernier par
alexduke le 09 Mai 2009, 21:50, modifié 1 fois.
09 Mai 2009, 21:50
Mouais. Le palmarès met quand même quasiment que des clubs de L1 vainqueurs, et pas tant de L2 ou CFA que ça en finale.
La différence, en revanche, c'est que nos gros clubs ne la jouent pas à fond, et que tout est fait pour que les petits aillent loin (déplacement à Trifouillis la Guinguette sur un terrain gelé en janvier, matchs calés en plein sprint final...)
L'autre différence, c'est que les clubs majeurs en France (PSG, Lyon, Bordeaux, Marseille) n'ont pas de joueurs de niveau international sur le banc. Du coup, lorsqu'on "fait tourner" contre des équipes de L2, les niveaux ne sont pas si éloignés que ça.
09 Mai 2009, 21:50
Rocca, c'est comme ça que je t'aime
09 Mai 2009, 21:51
IceCold a écrit:Rocca, c'est comme ça que je t'aime

+1
09 Mai 2009, 21:52
La différence, en revanche, c'est que nos gros clubs ne la jouent pas à fond, et que tout est fait pour que les petits aillent loin (déplacement à Trifouillis la Guinguette sur un terrain gelé en janvier, matchs calés en plein sprint final...)
Ben voilà.
Quand la FFF et la LFP feront le nécessaire pour rendre ces coupes attractives, peut être que ça donnera envie de les jouer.
j'ai trouvé que c'était une belle finale, stade plein, fête populaire, en plus Guingamp a gagné
IceCold a écrit:Rocca, c'est comme ça que je t'aime

09 Mai 2009, 22:04
Nous (Toulouse) étions passés complètement à côté de la demi malgré une grosse ambiance au Stadium. Je pense que Rennes, comme nous, s'était vu trop beau, l'a pris trop cool. Sans parler du coaching de Lacombe (putain, il est de chez nous en plus... puisque de Rodez) et Pagis qui rentre qu'à la fin

Pourtant Pagis doit pas les lui casser comme Dhorasoo !

Chez nous, Didot qui est un super joueur et l'animateur n°1 du TFC était... sur le banc l'an passé ! Sans parler de Wiltord, etc...
Pr Peezee, c'était pour le fun peuchèreuuuu !
09 Mai 2009, 22:08
trop bon la finale
comme la demi a toulouse guingamp a ete enorme d organisation et d opportunisme
oruma a bien tenu le balon a milieu et montre son grand sourire, sa fait plaiz
et le gars deriere avec le num 9 a fait un bon match , chez pu son nom
09 Mai 2009, 22:09
y doivent etre deg de pas recuperer des sous sur eduardo les guingampai
09 Mai 2009, 22:13
Conos de Rennais va. Si vous aviez battu Bodo la dernière fois vous auriez assuré votre place en UEFA. Bande de crèpes va.
09 Mai 2009, 22:13
Eduardo il appartient à qui/va dans quel club?
Sinon on voit que Le Graet a bien fait son taff
09 Mai 2009, 22:14
Fantasio, Il leur a offert la Coupe de France, leur premier trophée de l'histoire, ils s'en foutent un peu ama.
10 Mai 2009, 00:05
Lacombe est un putain de médiocre de merde, qui incarne tout ce qui est détestable dans le foot français. C'est pas possible d'être à ce point un loser atteint comme tous les coach limités de france du syndrôme de la persécution.
Sinon, c'est vrai que les coupes sont snobées mais quand j'entends que c'est parce qu'elles sont pas assez attractives je ne suis pas d'accord: les instances ont tout fait pour rendre les coupes attractives, au point de sacrifier deux places en Europa League aux vainqueurs. Ce qui creuse la tombe du foot français avec des putain de guingamp en uefa ou des équipe bis de l1, sachant qu'on a pas de profondeur de banc significative.
Ce qui fait que ce ne sont pas les équipes qui le méritent sur la saison qui se retrouvent en coupe, mais peu importe le coéff uefa naze du moment qu'on gratte encore un peu de droits tv avec les coupes à la con.
En plus on s'en branle vu que même si on perd une place qualif en c1 on aura toujours eux clubs français, un par diffuseur, donc des ventes de droits tv identiques en france donc l'uefa contente.
En Angletterre, en Espagne, la Coupe c'est sacré, c'est respecté, pas besoin de qualif en sous coupe d'europe pour motiver à fond. Quand à la coupe de la ligue de merde, elle est méprisée partout en Europe, n'interesse pas les spectateurs et les clubs y envoient leurs équipe B ( voire F en Angleterre, notamment Arsenal grâce à la passion de Wenger pour les jeunes - je suis soft exprés-)