Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

13 Aoû 2009, 21:44

Magneto, c'est pour ce genre de trucs que je t'aime :mrgreen:
Sinon, question sérieuse: vous pensez qu'il existe d'autres pays où l'autoflagellation soit un sport national? Je veux dire les phrases commençant systématiquement par un "c'est trés français/y'a qu'en france que" précédées d'un soupir.

13 Aoû 2009, 22:00

Non... Parce qu'en plus de toutes nos tares, nous ne sommes pas patriotes :evil: *soupir*

13 Aoû 2009, 22:01

Je pense que dans tous les pays les gens disent "il n'y a qu'en France que / c'est très français".

On n'est pas les touristes les plus haïs pour rien, on a une réputation et un standing à tenir.

13 Aoû 2009, 22:06

JPP REVIENS, tu penses vraiment qu'on a particuliérement une mauvaise image? Je veix dire au delà des clichés et tout ça?

13 Aoû 2009, 22:08

La seule raison pour laquelle tu es parfois content d'être français, c'est pour draguer à l'étranger. Tout de suite, ton accent, le mythe qu'on construit direct sur toi qui deviens en quelques secondes le mec le plus romantique du monde, te fait soulever des montagnes...

Si les femmes partout dans le monde savaient... Elles ne sont jamais allées aux réunions tunning, aux bistrots, au stade...

On est vraiment un pays de tocards :fier:

13 Aoû 2009, 22:12

boodream, quand j'ai parlé avec un étranger (Canadien, anglais, américain, Thaïs, coréen, japonais, espagnol, mexicain, allemand, italien etc.) il m'a à chaque fois fait comprendre que nous étions des chieurs...

Pourquoi? Parce quand ils sont venus en France, ils ont été reçus souvent comme des merdes (au Japon, il y a le syndrome de Paris, ceux qui vont une semaine à Paris, reviennent déprimé au Japon, parce qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on les traite de la sorte...), ou des touristes français à l'étranger se montent souvent irrespectueux des traditions, sont radins, ont toujours raison etc.

13 Aoû 2009, 22:26

FabMars a écrit:boodream, quand j'ai parlé avec un étranger (Canadien, anglais, américain, Thaïs, coréen, japonais, espagnol, mexicain, allemand, italien etc.) il m'a à chaque fois fait comprendre que nous étions des chieurs...

Pourquoi? Parce quand ils sont venus en France, ils ont été reçus souvent comme des merdes (au Japon, il y a le syndrome de Paris, ceux qui vont une semaine à Paris, reviennent déprimé au Japon, parce qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on les traite de la sorte...), ou des touristes français à l'étranger se montent souvent 1) irrespectueux des traditions, 2) sont radins, 3) ont toujours raison etc.

1 : on s'en fout, on est français c'est pas les nôtre, alors t'es gentil le niakoué mais tu va reprendre ta merde de nem et m'amener une vraie baguette, j'suis pas venu ici pour être dans le 13eme gros con

2 : c'est déjà assez cher, on va pas encore filer un pourboir, j'quitte pas Paris pour payer aussi cher. Puis on m'a dit que le japon c'était pas cher

3 : bha forcément on a raison, c'est grâce à nous que ces mecs ont compris qu'ils étaient des hommes libres, sans Voltaire le bridé il continue à faire le samouraï et pis c'est tout

On est français 8)

13 Aoû 2009, 22:34

Zobi1, c'est pour ça que je t'aime :P

13 Aoû 2009, 23:45

boodream a écrit:JPP REVIENS, tu penses vraiment qu'on a particuliérement une mauvaise image? Je veix dire au delà des clichés et tout ça?

pour avoir côtoyé a peu prés toutes les nationalités durant mes études je te réponds sans détours OUI

14 Aoû 2009, 08:01

Betsamee a écrit:
boodream a écrit:JPP REVIENS, tu penses vraiment qu'on a particuliérement une mauvaise image? Je veix dire au delà des clichés et tout ça?

pour avoir côtoyé a peu prés toutes les nationalités durant mes études je te réponds sans détours OUI

Je confirme, après avoir voyagé dans pas mal de parties du monde, je peux t'affirmer qu'en plus d'être particulièrement détesté, nos représentants politiques sont la risée parfois je n'osais pas dire que j'étais français. Je te racontes pas comme j'ai mal vécu la CDM 1998, je vivais à Marrakech à l'époque et parfois j'étais le seul français dans les bars à suivre les matchs contre une meute de marocains qui devenaient fou dès qu'on prenait un but, j'ai failli me faire lyncher contre la Croatie en revanche contre le Brésil je me suis trouver un groupe de français, obligé de m'incruster dans le bar d'un hôtel :lol:

Je passe le TEXAS où ils ne savent pas ce qu'est un français, le mexique où on passe pour des abrutis, tahiti où les locaux nous adorent surtout depuis les derniers essais nucl de Chirac (vous savez le mec qui vient de se reconvertir en sauveur de la planète)...

14 Aoû 2009, 09:10

Nous sommes considéré comme des gens hautains, mal élevés, n'ayant aucun respect pour la nature et très exigeants.

Bref, la grande classe :mrgreen:

14 Aoû 2009, 09:12

Et qui ne se lavent pas :fier:

14 Aoû 2009, 09:16

Mais en contrepartie on a pas genre la Lover Attitude de l'extrême ?

14 Aoû 2009, 10:38

Confetize a écrit:Nous sommes considéré comme des gens hautains, mal élevés, n'ayant aucun respect pour la nature et très exigeants.

Bref, la grande classe :mrgreen:

T'as oublié feignant. Le pays des vacances et des grèves.

14 Aoû 2009, 10:40

sur ca je vois pas comment on peut soutenir le contraire

14 Aoû 2009, 10:44

T'as oublié feignant

[-X ca c est nous redaface2

14 Aoû 2009, 11:29

Betsamee a écrit:sur ca je vois pas comment on peut soutenir le contraire

En matant les stats du B.I.T qui disent le contraire redaface2

14 Aoû 2009, 13:59

Sale réputation en effet. Y'a celle où est réputés sales aussi. On me l'a sortie plusieurs fois en Argentine.
En l'occurrence, elle est pas foncièrement infondée même si je pense que c'est surtout que pas mal de pays usent et abusent de cosmétiques a foison.
Faut voir la gueule d'un rayon de toilette au Brésil avec des milliers de savons en taille XXL sans parler des milliards de shampooings de toute sorte.

Ce qui est cocasse c'est que la réputation du français a l'étranger est la même que celle du parisien dans le reste de la France.
Enfin, au moins dans sa partie méridionale pour ce que je sais.
Hautain, chieur, qui a tendance a se croire chez lui et qui méprise les indigènes.
Combien de fois je me suis pris le bec avec un mec qui me sortait un truc du genre : "vous devriez nous remercier pour les thune qu'on vous claque en vacance, sans nous vous êtes rien"

comme si on bossait pas le reste de l'année.

EDIT : tiens au fait vous aviez remarqué que souvent les chefs d'état de droite sont des caricatures des citoyens de leurs pays respectifs :
Sarko, Berlusconi, Aznar, Bush, Poutine...

14 Aoû 2009, 14:34

alors que l'irlandais est bien vue partout 8)

14 Aoû 2009, 15:05

On brûles encore les roux un peu partout dans le monde. :cretin:
Sujet verrouillé