[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar boodream » 13 Aoû 2009, 21:44

Magneto, c'est pour ce genre de trucs que je t'aime :mrgreen:
Sinon, question sérieuse: vous pensez qu'il existe d'autres pays où l'autoflagellation soit un sport national? Je veux dire les phrases commençant systématiquement par un "c'est trés français/y'a qu'en france que" précédées d'un soupir.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 13 Aoû 2009, 22:00

Non... Parce qu'en plus de toutes nos tares, nous ne sommes pas patriotes :evil: *soupir*
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 13 Aoû 2009, 22:01

Je pense que dans tous les pays les gens disent "il n'y a qu'en France que / c'est très français".

On n'est pas les touristes les plus haïs pour rien, on a une réputation et un standing à tenir.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Aoû 2009, 22:06

JPP REVIENS, tu penses vraiment qu'on a particuliérement une mauvaise image? Je veix dire au delà des clichés et tout ça?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 13 Aoû 2009, 22:08

La seule raison pour laquelle tu es parfois content d'être français, c'est pour draguer à l'étranger. Tout de suite, ton accent, le mythe qu'on construit direct sur toi qui deviens en quelques secondes le mec le plus romantique du monde, te fait soulever des montagnes...

Si les femmes partout dans le monde savaient... Elles ne sont jamais allées aux réunions tunning, aux bistrots, au stade...

On est vraiment un pays de tocards :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 13 Aoû 2009, 22:12

boodream, quand j'ai parlé avec un étranger (Canadien, anglais, américain, Thaïs, coréen, japonais, espagnol, mexicain, allemand, italien etc.) il m'a à chaque fois fait comprendre que nous étions des chieurs...

Pourquoi? Parce quand ils sont venus en France, ils ont été reçus souvent comme des merdes (au Japon, il y a le syndrome de Paris, ceux qui vont une semaine à Paris, reviennent déprimé au Japon, parce qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on les traite de la sorte...), ou des touristes français à l'étranger se montent souvent irrespectueux des traditions, sont radins, ont toujours raison etc.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 13 Aoû 2009, 22:26

FabMars a écrit:boodream, quand j'ai parlé avec un étranger (Canadien, anglais, américain, Thaïs, coréen, japonais, espagnol, mexicain, allemand, italien etc.) il m'a à chaque fois fait comprendre que nous étions des chieurs...

Pourquoi? Parce quand ils sont venus en France, ils ont été reçus souvent comme des merdes (au Japon, il y a le syndrome de Paris, ceux qui vont une semaine à Paris, reviennent déprimé au Japon, parce qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on les traite de la sorte...), ou des touristes français à l'étranger se montent souvent 1) irrespectueux des traditions, 2) sont radins, 3) ont toujours raison etc.

1 : on s'en fout, on est français c'est pas les nôtre, alors t'es gentil le niakoué mais tu va reprendre ta merde de nem et m'amener une vraie baguette, j'suis pas venu ici pour être dans le 13eme gros con

2 : c'est déjà assez cher, on va pas encore filer un pourboir, j'quitte pas Paris pour payer aussi cher. Puis on m'a dit que le japon c'était pas cher

3 : bha forcément on a raison, c'est grâce à nous que ces mecs ont compris qu'ils étaient des hommes libres, sans Voltaire le bridé il continue à faire le samouraï et pis c'est tout

On est français 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar FabMars » 13 Aoû 2009, 22:34

Zobi1, c'est pour ça que je t'aime :P
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 13 Aoû 2009, 23:45

boodream a écrit:JPP REVIENS, tu penses vraiment qu'on a particuliérement une mauvaise image? Je veix dire au delà des clichés et tout ça?

pour avoir côtoyé a peu prés toutes les nationalités durant mes études je te réponds sans détours OUI
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar djul13 » 14 Aoû 2009, 08:01

Betsamee a écrit:
boodream a écrit:JPP REVIENS, tu penses vraiment qu'on a particuliérement une mauvaise image? Je veix dire au delà des clichés et tout ça?

pour avoir côtoyé a peu prés toutes les nationalités durant mes études je te réponds sans détours OUI

Je confirme, après avoir voyagé dans pas mal de parties du monde, je peux t'affirmer qu'en plus d'être particulièrement détesté, nos représentants politiques sont la risée parfois je n'osais pas dire que j'étais français. Je te racontes pas comme j'ai mal vécu la CDM 1998, je vivais à Marrakech à l'époque et parfois j'étais le seul français dans les bars à suivre les matchs contre une meute de marocains qui devenaient fou dès qu'on prenait un but, j'ai failli me faire lyncher contre la Croatie en revanche contre le Brésil je me suis trouver un groupe de français, obligé de m'incruster dans le bar d'un hôtel :lol:

Je passe le TEXAS où ils ne savent pas ce qu'est un français, le mexique où on passe pour des abrutis, tahiti où les locaux nous adorent surtout depuis les derniers essais nucl de Chirac (vous savez le mec qui vient de se reconvertir en sauveur de la planète)...
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Confetize » 14 Aoû 2009, 09:10

Nous sommes considéré comme des gens hautains, mal élevés, n'ayant aucun respect pour la nature et très exigeants.

Bref, la grande classe :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 14 Aoû 2009, 09:12

Et qui ne se lavent pas :fier:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 14 Aoû 2009, 09:16

Mais en contrepartie on a pas genre la Lover Attitude de l'extrême ?
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 14 Aoû 2009, 10:38

Confetize a écrit:Nous sommes considéré comme des gens hautains, mal élevés, n'ayant aucun respect pour la nature et très exigeants.

Bref, la grande classe :mrgreen:

T'as oublié feignant. Le pays des vacances et des grèves.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 14 Aoû 2009, 10:40

sur ca je vois pas comment on peut soutenir le contraire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar chaoui-78 » 14 Aoû 2009, 10:44

T'as oublié feignant

[-X ca c est nous redaface2
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 14 Aoû 2009, 11:29

Betsamee a écrit:sur ca je vois pas comment on peut soutenir le contraire

En matant les stats du B.I.T qui disent le contraire redaface2
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 14 Aoû 2009, 13:59

Sale réputation en effet. Y'a celle où est réputés sales aussi. On me l'a sortie plusieurs fois en Argentine.
En l'occurrence, elle est pas foncièrement infondée même si je pense que c'est surtout que pas mal de pays usent et abusent de cosmétiques a foison.
Faut voir la gueule d'un rayon de toilette au Brésil avec des milliers de savons en taille XXL sans parler des milliards de shampooings de toute sorte.

Ce qui est cocasse c'est que la réputation du français a l'étranger est la même que celle du parisien dans le reste de la France.
Enfin, au moins dans sa partie méridionale pour ce que je sais.
Hautain, chieur, qui a tendance a se croire chez lui et qui méprise les indigènes.
Combien de fois je me suis pris le bec avec un mec qui me sortait un truc du genre : "vous devriez nous remercier pour les thune qu'on vous claque en vacance, sans nous vous êtes rien"

comme si on bossait pas le reste de l'année.

EDIT : tiens au fait vous aviez remarqué que souvent les chefs d'état de droite sont des caricatures des citoyens de leurs pays respectifs :
Sarko, Berlusconi, Aznar, Bush, Poutine...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Aoû 2009, 14:34

alors que l'irlandais est bien vue partout 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 14 Aoû 2009, 15:05

On brûles encore les roux un peu partout dans le monde. :cretin:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur