Sinon, question sérieuse: vous pensez qu'il existe d'autres pays où l'autoflagellation soit un sport national? Je veux dire les phrases commençant systématiquement par un "c'est trés français/y'a qu'en france que" précédées d'un soupir.
Modérateur: Modérateurs
FabMars a écrit:boodream, quand j'ai parlé avec un étranger (Canadien, anglais, américain, Thaïs, coréen, japonais, espagnol, mexicain, allemand, italien etc.) il m'a à chaque fois fait comprendre que nous étions des chieurs...
Pourquoi? Parce quand ils sont venus en France, ils ont été reçus souvent comme des merdes (au Japon, il y a le syndrome de Paris, ceux qui vont une semaine à Paris, reviennent déprimé au Japon, parce qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on les traite de la sorte...), ou des touristes français à l'étranger se montent souvent 1) irrespectueux des traditions, 2) sont radins, 3) ont toujours raison etc.
boodream a écrit:JPP REVIENS, tu penses vraiment qu'on a particuliérement une mauvaise image? Je veix dire au delà des clichés et tout ça?
Betsamee a écrit:boodream a écrit:JPP REVIENS, tu penses vraiment qu'on a particuliérement une mauvaise image? Je veix dire au delà des clichés et tout ça?
pour avoir côtoyé a peu prés toutes les nationalités durant mes études je te réponds sans détours OUI
Confetize a écrit:Nous sommes considéré comme des gens hautains, mal élevés, n'ayant aucun respect pour la nature et très exigeants.
Bref, la grande classe
T'as oublié feignant
Betsamee a écrit:sur ca je vois pas comment on peut soutenir le contraire
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités