par romano13 » 16 Jan 2010, 12:43
Justement, l'argent ne fait pas tout.
De façon plus personnelle, et cela ne reste que mon avis, je suis ulcéré de voir toutes les chaines de télévisions et les radios appeler au don, envoyer de l'argent, alors que personne ne bouge le petit doigt pour tous ceux qui en France n'ont ni à bouffer, ni à boire, ni une place pour dormir. Ca me dégoute. C'est sûr, ca fait moins parler, mais si on envoie si vite de l'aide à Haiti, on pourrait en faire de même chez nous pour tous les SDF.
J'ai cru entenndre qu'il y avait de plus en plus de SDF en France, pourtant, personne ne fait rien. On aurait dû les envoyer à Haiti, ils auraient peut-être reçu de l'aide cette fois-ci.
Je reconnais que mon opinion peut choquer certains, je ne pense pas non plus qu'il ne faille rien faire pour les Haïtiens, loin de moi l''idée de penser les laisser dans leur merde. mais quel exemple donne-t-on lorsqu'on envoie des millions d'euros à l'étranger si vite et qu'on rechigne à construire des centres pour les sans-abris en France...
On va se diriger vers une trop grande abondance de dons, comme pour le tsunami en 2004, et une partie de l'argent sera bloqué sur un compte et ne pourra plus jamais être utilisé.