Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Rocca » 16 Jan 2010, 10:43
Bibpanda, j'ai mis rescapée au lieu de respectée .. lapsus
enfin bref l'Om peut faire un geste
-
Rocca
- Need I remind you who is right ?
-
par Bibpanda » 16 Jan 2010, 10:47
Rescapé cela marche, le club est perdu de vue depuis 17 ans sur la scène nationale et ne brille que par à coup, c'est encore étonnant qu'il y ait encore autant de supporter pour un club qui n'a rien gagné depuis les années 1990....
Big brother is watching you
-

Bibpanda
- Rédacteur

-
-
par Canard_wc » 16 Jan 2010, 11:24
Rocca a écrit:Canard_wc, bah ouais pourquoi l'OM club qui a plein de sous, qui a un de ses enfants qui vient de perdre des membres de sa famille, qui est une "institution" très regardée et rescapée en france plus que dans le monde du football, qui compte des joueurs qui touchent 200 000 euro par mois a chauffer un banc ... ça serait vraiemnt risible que l'OM face un petit geste
"un de ses enfants" ... No comment ... De plus "un geste", ça signifie quoi ? Financer l'enterrement ? Le rapatriement ? Donner de l'argent au jeune ?... Parce-que le club est riche et que les joueurs sont millionnaires, de simples condoléances ne suffisent pas ?
-

Canard_wc
- Banni

-
par Rocca » 16 Jan 2010, 11:28
Canard_wc, moi je pense que ouais pour l'enterrement par exemple ou pour le reste de la famille faire un geste financier ne serait pas innaproprié
-
Rocca
-
par Canard_wc » 16 Jan 2010, 11:35
Rocca a écrit:Canard_wc, moi je pense que ouais pour l'enterrement par exemple ou pour le reste de la famille faire un geste financier ne serait pas innaproprié
oui bien je n'suis pas du tout d'accord ... Cette obsession de tout ramener à l'argent sans cesse, ça me gave. l'OM est un club de foot, pas la croix rouge
-

Canard_wc
- Banni

-
par le touriste » 16 Jan 2010, 11:36
Rocca, outre le club, j'pense qu'il serait normal que les joueurs participent.
-

le touriste
- Habituel

-
par Rocca » 16 Jan 2010, 12:03
Canard_wc, bah ramener à l'argent dans ce contexte c'est la seule chose de concrete que l'on puisse faire
-
Rocca
-
par romano13 » 16 Jan 2010, 12:43
Justement, l'argent ne fait pas tout.
De façon plus personnelle, et cela ne reste que mon avis, je suis ulcéré de voir toutes les chaines de télévisions et les radios appeler au don, envoyer de l'argent, alors que personne ne bouge le petit doigt pour tous ceux qui en France n'ont ni à bouffer, ni à boire, ni une place pour dormir. Ca me dégoute. C'est sûr, ca fait moins parler, mais si on envoie si vite de l'aide à Haiti, on pourrait en faire de même chez nous pour tous les SDF.
J'ai cru entenndre qu'il y avait de plus en plus de SDF en France, pourtant, personne ne fait rien. On aurait dû les envoyer à Haiti, ils auraient peut-être reçu de l'aide cette fois-ci.
Je reconnais que mon opinion peut choquer certains, je ne pense pas non plus qu'il ne faille rien faire pour les Haïtiens, loin de moi l''idée de penser les laisser dans leur merde. mais quel exemple donne-t-on lorsqu'on envoie des millions d'euros à l'étranger si vite et qu'on rechigne à construire des centres pour les sans-abris en France...
On va se diriger vers une trop grande abondance de dons, comme pour le tsunami en 2004, et une partie de l'argent sera bloqué sur un compte et ne pourra plus jamais être utilisé.
-

romano13
- Habituel

-
par Rocca » 16 Jan 2010, 13:09
romano13, non ton opinion n'est pas choquant je le comprends, mais ne peut on pas participer à plusieurs oeuvres, d'ailleurs on peut travailler sur la redistribution des dons .... mais je suis d'accord avec toi par rapport au tsunami d'ailleurs y'avait eu des histoires avec des utilisés pour d'autres raisons...
-
Rocca
-
par Canard_wc » 16 Jan 2010, 14:36
Rocca a écrit:romano13, non ton opinion n'est pas choquant je le comprends, mais ne peut on pas participer à plusieurs oeuvres, d'ailleurs on peut travailler sur la redistribution des dons .... mais je suis d'accord avec toi par rapport au tsunami d'ailleurs y'avait eu des histoires avec des utilisés pour d'autres raisons...
pour le tsunami, la plupart de l'argent a été placé, une autre parti a servi à acheter des 4x4 flambant neuf aux ONG, et les miettes ont servies pour l'eau potable et quelques sacs de riz.
-

Canard_wc
- Banni

-
par romano13 » 16 Jan 2010, 15:42
Rocca, certainement que l'on peut travailler sur plusieurs fronts à la fois. Cependant, quand on voit la rapidité de réaction du Quai d'Orsay, des chaines de télé et des radios qui vous rabachent toute la journée "donnez, donnez, donnez-moi" comme Enrico, je me demande pourquoi ces mêmes personnes ne font pas la même chose pour les gens en difficulté dans notre propre pays.
Qu'est ce qu'un SDF se dit quand il voit nos décideurs faire du tel lobbying pour inciter les gens à donner pour Haiti alors qu'on a honte de remuer la merde chez nous ?
-

romano13
- Habituel

-
par jod.ko » 16 Jan 2010, 16:40
Bon le SDF, déjà il le voit pas ça... Après, c'est vachement plus simple de donner à l'autre bout du monde, parce que tu ne regardes que des photos, et que la télé ne renvoie pas les odeurs, et pas tu es pas obligé de leur parler en plus... Alors qu'un SDF, ca pue, c'est moche, et puis faut lui répondre. Et après, imagine, il te lache plus la grappe... Beurk.
Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
-

jod.ko
- Pocket vil'

-
par romano13 » 16 Jan 2010, 17:31
Le SDF n'a certes pas la télé, mais il sait lire les gros titres des kiosques.
Ca me fait penser à une chanson de Cabrel (bon je sais.... j'aime bien mais chut) quand il dit "t'envoies dix francs parce que t'as vu des photos qui dérangent..."
Enfin bref...
-

romano13
- Habituel

-
par Magneto » 16 Jan 2010, 17:48
Information
Pour la première fois, L’Équipe Mag a décidé de récompenser le meilleur du sport à la télévision.
Dans un premier temps, la rédaction a présélectionné une dizaine de noms dans chacune des cinq catégories (meilleur consultant football, meilleur consultant omnisports, meilleur journaliste sportif, meilleure émission de sport et tête à claques préférée).
Voici les principaux résultats :
Le meilleur consultant foot :
1. Christophe Dugarry (Canal+) 43,8% ;
2. Arsène Wenger (TF1) 16,6% ;
3. Raynald Denoueix (Canal+) 15,6%
Le meilleur consultant omnisports :
1. Fabien Galthié (France Télévisions) 22,6% ;
2. Laurent Jalabert (France Télévisions) 18,5% ;
3. Jacques Monclar (Canal +) 13,5%
Le meilleur journaliste :
1. Hervé Mathoux (Canal+) 32,7% ;
2. Grégoire Margotton (Canal+) 21,5% ;
3. Eric Bayle (Canal+) 11,9%
La meilleure émission sportive :
1. Canal Football Club (Canal+) 30,9% ;
2. L'Equipe du Dimanche (Canal+) 18,4% ;
3. Stade 2 (France 2) 12,3%
Les têtes à claques préférées :
1. Pierre Ménès (Canal+) 28,6% ;
2. Laurent Paganelli (Canal+) 14,7% ;
3. Patrick Montel (France 2) 13,4%
-

Magneto
- Serge

-
par Rocca » 16 Jan 2010, 18:11
romano13, tu n'as pas tort , ceci dit on peut pas non plus boycotter le don pour Haiti pour ces raisons

-
Rocca
-
par romano13 » 16 Jan 2010, 19:12
Bien sûr, je ne critique pas le fait de donner, mais surtout la différence de traitement que l'on (médias et décideurs) fait. Le traitement est selon moi disproportionné ! Je serai plus fier qu'on règle le problème de la pauvreté et de la faim chez nous, dans un des pays les plus riches du monde soit disant, avant d'aller aider les autres à se sortir de la pauvreté.
-

romano13
- Habituel

-
par Phoenix » 16 Jan 2010, 19:16
romano13 a écrit:Justement, l'argent ne fait pas tout.
De façon plus personnelle, et cela ne reste que mon avis, je suis ulcéré de voir toutes les chaines de télévisions et les radios appeler au don, envoyer de l'argent, alors que personne ne bouge le petit doigt pour tous ceux qui en France n'ont ni à bouffer, ni à boire, ni une place pour dormir. Ca me dégoute. C'est sûr, ca fait moins parler, mais si on envoie si vite de l'aide à Haiti, on pourrait en faire de même chez nous pour tous les SDF.
J'ai cru entenndre qu'il y avait de plus en plus de SDF en France, pourtant, personne ne fait rien. On aurait dû les envoyer à Haiti, ils auraient peut-être reçu de l'aide cette fois-ci.
Je reconnais que mon opinion peut choquer certains, je ne pense pas non plus qu'il ne faille rien faire pour les Haïtiens, loin de moi l''idée de penser les laisser dans leur merde. mais quel exemple donne-t-on lorsqu'on envoie des millions d'euros à l'étranger si vite et qu'on rechigne à construire des centres pour les sans-abris en France...
On va se diriger vers une trop grande abondance de dons, comme pour le tsunami en 2004, et une partie de l'argent sera bloqué sur un compte et ne pourra plus jamais être utilisé.
Si Cantona

Sinon j'suis totalemment d'accord avec le reste

-

Phoenix
- Ne fait que descendre...

-
par Rocca » 16 Jan 2010, 20:45
romano13, on peut faire les deux c'est ce que je dis, je vais te dire, moi je gagne pas de fric, je suis considéré comme pauvre, mais je donne quand meme dans la rue a des vagabons, et je donnais déjà a des oeuvres pour de la flotte en Haiti avant même ce tremblement de terre.. alors je suis d'accord la solidarité c'est pas sur un coup publicitaire comme on le voit ici, mais souvent les gens qui font ces remarques sont ceux qui ne donnent jamais rien ( sans t'incriminer personnelement )
-
Rocca
-
Retourner vers Foot masculin