[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar Astyanax » 24 Jan 2010, 04:19

Rocca a écrit:SanFernando, mois Bordeaux me fait penser à France 98

dans l'esprit oui avec un banc assez fourni et des joueurs capable de renverser la hierarchie(cf petit en 98) mais pour la maitrise je rejoins san fernando cette équipe fait beaucoup penser à l'ol qui perd contre le psv
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2010, 06:44

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 24 Jan 2010, 06:55

Donc Bordeaux, c'est France 98, et l'OM, c'est France 2002, une équipe avec plein d'individualités, mais incapable de jouer ensemble :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2010, 09:12

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 24 Jan 2010, 11:05

Astyanax, ça c'est un peu votre fantasme et le fait que vous soyez inobjectif , car franchement quand tu regarde Bordeaux t'as forcément moins de recul qu'un mec qui se fiche du resultat, et je t'ai déja vu devant un match de foot je sais de quoi je parle.
Outre l'écart avec les poursuivants y'a rien à voir avec l'OL 2004 2005.... c'était plus physique et technique et une science tactique par contre bien moindre, je suis surpris que tu penses à ça tellement ça n'a rien à voir

Mais tu me fais penser à Eric Zemmour , t'es le eric zemmour du foot , t'as plein de connaissance mais tu débites un nombre de conneries :shock:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 24 Jan 2010, 11:09

ozl19, lui c'est mon chouchou c'est comme Marouane il vient de ma ville de mon club je jouais avec lui au college ( il a trois ans e moins que moi mais faisait déjà ma taille) ce mec marquait pas mal en cfa déja et chez les jeunes ses entraineurs en faisait un futur tout bon, il est puissant, mais n' a pas une excellente technique , il sait jouer au foot contrairement a certains ayant ces qualités par contre :hehe:
Rocca

Messagepar Boudoum » 24 Jan 2010, 11:09

Assez bluffé par cette analyse, complètement vraie selon moi.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2010, 11:13

c'est d'autant plus étonnant que L'Equipe remet en question (de manière indirecte , certes) pour la première fois l'analyse de Dugarry parue dans ses colonnes.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 24 Jan 2010, 11:18

Betsamee, j'ai lu un peu partout des réserves sur l'analyse de Dugarry , Je crois que canal va lui remonter les bretelles car contre Bordeaux c'était assez énorme
Rocca

Messagepar Phoenix » 24 Jan 2010, 12:02

Information
Ce sera Lens-OM en 16e !

Le Racing Club de Lens est venu à bout de Compiègne (Cfa) en match en retard des 32es de finale e la Coupe de France, ce samedi. L’ancien olympien Toifilou Maoulida a marqué pour les « Sang et Or » juste avant la pause le but de la qualification.
Les Lensois seront donc les prochains adversaires de l’OM en 16es de finale de Coupe de France. La rencontre qui aura lieu au stade Félix-Bollaert de Lens se déroulera le 2, le 3 ou le 10 février prochain.

Information
Jeudi dernier, Eric Di Méco était l’invité du débat de l’émission «Un Jour à l’OM» qui portait sur l’intérêt des coupes nationales. Le champion d’Europe 1993 tranche dans le vif et ne mâche pas ses mots.

En ce week-end initialement programmé pour les 16es de finales de Coupe de France mais où se jouent finalement aussi des rencontres des 32es décalées en raison des conditions climatiques au début du mois de janvier, nous avons décidé de poser la question de l’intérêt des coupes nationales à Eric Di Méco. «Il faut différencier la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. La Coupe de France est ancrée dans l’histoire du football et notamment celle de l’OM. Je n’ai aucun souci avec la Coupe de France qui permet aux clubs amateurs de s’insérer dans une compétition où elles peuvent rencontrer des clubs professionnels. J’ai plus de problème avec la Coupe de la Ligue car j’ai l’impression que certains clubs font l’impasse dessus. De plus, il y a des têtes de série pour une telle compétition… Alors autant jouer les demi-finales directement avec les quatre meilleures équipes de l’année précédente, cela éviterait de voir des matches pourris».
On l’aura compris, l’ancien Minot ne porte pas dans son cœur la Coupe de la Ligue. Pourtant, il n’est pas forcément contre sa disparition à condition d’en faire une compétition différente. «On pourrait faire comme en Angleterre et profiter de cette compétition pour faire jouer les jeunes joueurs afin de les tester» propose-t-il.

Vainqueur de la Coupe de France 1989 avec l’OM, Eric Di Méco distingue deux choses : la récompense d’une victoire en coupe et les problèmes de calendrier. «Les grands clubs jouent le championnat et la Champions League à fond. Les coupes, ils les jouent à fond quand ils sont éliminés d’une grosse compétition ou quand ils arrivent près du but». En cette année de Coupe du Monde, les joueurs doivent être à disposition des équipes nationales plus tôt dans la saison d’où un resserrement du calendrier. Un problème qui se pose également lorsqu’il y a un Championnat d’Europe des Nations… «On a un match en retard contre Sochaux et nous ne savons toujours pas quand nous allons le jouer» s’insurge-t-il avant d’apporter une solution globale. «On pourrait commencer plus tôt le championnat ou si on avait un championnat à 18 clubs, cela ferait quatre journées en moins dans la saison. La Coupe de la Ligue pourrait commencer plus tôt dans la saison et pas en même temps, pour les clubs professionnels, que la Coupe de France».

Quant à savoir si les coupes nationales ont encore un intérêt dans le football moderne, la réponse d’Eric Di Méco est sans concession. «Dans l’état actuel des choses, elles n’ont plus d’intérêt. Pour moi, la Coupe de la Ligue, c’est la dernière roue du carrosse. Pour les grands clubs, l’objectif, c’est d’abord le championnat, ensuite l’Europe, puis la Coupe de France et enfin la Coupe de la Ligue, pour éventuellement gagner un titre».
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2010, 12:11

Rocca a écrit:Betsamee, j'ai lu un peu partout des réserves sur l'analyse de Dugarry , Je crois que canal va lui remonter les bretelles car contre Bordeaux c'était assez énorme

ce serait on ne peut plus logique vu qu'environ 10 fois plus d'abonnés supportent l'OM plutôt que Bordeaux
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Phoenix » 24 Jan 2010, 12:13

Pour ceux qui l'ésperait à un moment ...

Information
Coup de tonnerre sur le mercato. L’un des attaquants les plus convoités de l’hiver vient enfin de trouver preneur.

On l’attendait en Angleterre ou en Italie, c’est finalement Hambourg qui décroche la timbale. En effet, le HSV vient de réaliser l’un des gros coups de ce mercato hivernal et vient d’annoncer sur son site officiel par le biais d’un bref communiqué la signature de Ruud van Nistelrooy pour dix-huit mois. « L’attaquant de 33 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2011. »

Dans l’impasse au Real Madrid, le buteur néerlandais va tenter d’accrocher avec le HSV une place pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 24 Jan 2010, 12:43

Phenix-le-tacticien, certains l'esperaient ? :mrgreen:

vu son salaire, on pouvait se payer sa ptite soeur au max :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 24 Jan 2010, 12:46

sonny, moi je me suis déja payé la tienne et j'ai plus rien :cry: 8)
Rocca

Messagepar Phoenix » 24 Jan 2010, 12:48

sonny, Regardes dans la section Rumeurs Mercato :hehe:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 24 Jan 2010, 14:21

Rocca a écrit:sonny, moi je me suis déja payé la tienne et j'ai plus rien :cry: 8)

j'ai pas de ptite soeur, raté 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 24 Jan 2010, 14:26

sonny, j'ai pas dis petite soeur j'ai dis soeur redaface2
Rocca

Messagepar sonny » 24 Jan 2010, 15:03

Rocca a écrit:sonny, j'ai pas dis petite soeur j'ai dis soeur redaface2

le sujet était "petite soeur" et t'as dit "la tienen" donc ca reprend le "petite soeur" 8)

de toute facon, une nana de plus de 8 ans est assez mature pour te dire logiquement: non :cretin:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 24 Jan 2010, 15:35

sonny, Meme moins de 8 ans redaface2
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Astyanax » 24 Jan 2010, 16:32

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Betsamee, j'ai lu un peu partout des réserves sur l'analyse de Dugarry , Je crois que canal va lui remonter les bretelles car contre Bordeaux c'était assez énorme

ce serait on ne peut plus logique vu qu'environ 10 fois plus d'abonnés supportent l'OM plutôt que Bordeaux

Bah t'a la moitié des abonnés qui veulent voir l'om gagné et l'autre moitié ravi de les voir se faire torché et qui ne regardent vos matchs(même si y'a pas toujours le choix) que pour vous voir perdre donc y'a bien une moitié des abonnés qui approuvent les commentaires de dugarry face à l'om même s'il a tord........
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin