Au surlendemain de la défaite de Marseille à Montpellier (2-0), qui relègue l'OM à douze points de Bordeaux (avec un match en retard), le club phocéen a modulé son discours sur son potentiel de champion de France.
«Notre équipe, aujourd'hui, n'est pas au niveau de Bordeaux, a ainsi déclaré José Anigo lundi soir sur RTL. Clairement. Le problème, c'est que, dès le départ, on a changé beaucoup de joueurs. Il faut laisser la possibilité à cette équipe de se trouver. Va-t-on atteindre l'objectif que l'on s'est fixé ? Ce sera difficile mais on va s'améliorer.»
«Le titre, dit-il, on essaye de ne plus en parler. On va enlever ça de la tête des joueurs. Peut-être qu'en prenant les matches les uns derrière les autres... (...) On n'a pas l'envergure pour dire haut et fort qu'on joue le titre. On voit bien qu'il nous manque des choses.»
En conférence de presse, quelques heures plus tôt, Didier Deschamps avait rappelé qu'une place en Ligue des champions était le véritable objectif du club phocéen. «On peut me poser la question : "Est-ce qu'on joue le titre ?" Pour le moment, on joue pour gagner nos matches. Après, on verra.»
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rgure.html
discours de fond ou pique aux joueurs?
en tout cas on chante encore fort au départ pour la fermer ensuite, les dirigeants sont vraiment des baltringues.