Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mai 2010, 17:45
marseillais74 a écrit:N'empêche que si les deux clubs corses tombent en national...
...ce serait la fête!
05 Mai 2010, 17:45
C'est soit la Corse soit la Bretagne qui va pleurer.
05 Mai 2010, 18:16
Magneto, beh va pour la Bretagne
05 Mai 2010, 19:25
marseillais74 a écrit:EL MAGNIFICO, nous avons formé la plupart de ces joueurs. Certains ont même évolué dans nos équipes de jeunes et aujourd'hui ils tournent le dos à toutes ces personnes. Je n'émettrai aucun jugement. La seule chose contestable, c'est la double nationalité. Mais là c'est politique et je n'irai pas plus loin dans le développement.
05 Mai 2010, 20:21
El Maestro, il a pas tord.
06 Mai 2010, 08:06
El Maestro a écrit:marseillais74 a écrit:EL MAGNIFICO, nous avons formé la plupart de ces joueurs. Certains ont même évolué dans nos équipes de jeunes et aujourd'hui ils tournent le dos à toutes ces personnes. Je n'émettrai aucun jugement. La seule chose contestable, c'est la double nationalité. Mais là c'est politique et je n'irai pas plus loin dans le développement.

Si c'est pour réagir comme ça, autant ne pas réagir.
La provoc' a deux balles, ca commence à bien faire.
06 Mai 2010, 08:21
je me demande comment peut-on faire pour avoir ce type d'idées et supporter l'OM qui est quand même une place ultra-cosmopolite, il y a comme quelquechose qui cloche.
Quand on aime Marseille, on aime les épices du monde entier
06 Mai 2010, 08:23
marseillais74 a écrit:EL MAGNIFICO, nous avons formé la plupart de ces joueurs. Certains ont même évolué dans nos équipes de jeunes et aujourd'hui ils tournent le dos à toutes ces personnes.
je suis entièrement d'accord avec ca
06 Mai 2010, 08:24
abble, y'a bien des supporters du psg qui sont pas racistes, ça n'a rien à voir avec le sport la politique
06 Mai 2010, 08:28
putain OM-barcelonne
Information
L'acquisition du titre permettra aux dirigeants olympiens d'affiner la préparation de la saison prochaine. Les joueurs non retenus en sélection bénéficieront de cinq semaines de vacances. La reprise de l'entraînement est prévue le lundi 28 juin. Le staff a changé quelques habitudes. Après deux années à Évian-les-Bains, le premier stage d'avant-saison se déroulera à Port-Crouesty, dans le Morbihan, du 30 juin au 10 juillet.
Les Olympiens reviendront une semaine à Marseille, avant de prendre la direction de Saint-Jean-de-Luz, comme la saison dernière. L'ensemble sera agrémenté de plusieurs matches amicaux dont certains restent à préciser. Les dirigeants ont une volonté : disputer le 31 juillet ou le 1er août au stade Vélodrome la dernière rencontre avant la reprise du championnat (7 août) afin de présenter officiellement toutes les recrues.
Des discussions ont été menées avec Barcelone, mais elles ont échoué, Guardiola n'étant pas certain de disposer à cette date de l'intégralité de son effectif, dont une grande partie disputera le Mondial et sera à peine en phase de reprise. Le club olympien ne renonce pas : des discussions sont en cours avec le FC Valence et l'AS Rome. Si l'expérience s'avère concluante, l'idée pourrait être pérennisée et devenir une tradition.
06 Mai 2010, 08:30
marcos011, excellente idee, ni vu ni connu une bonne manière d'augmenter notre visibilité en Europe et de faire une recette de plus
06 Mai 2010, 08:31
dlb1664,
Quand t'as des idées, des convictions dans la vie (et chacun a droit aux siennes), ton style de vie en dépend, comment peut-on etre extreme en idée politique et avoir un club de coeur qui par essence est le contraire?
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on peut séparer sport et politique si ce n'est qu'on n'est pas un mec entier si c'est le cas
c'est un peu comme des gens que je connais qui sont racistes, mais quand ils sortent ils aimeraient bien s'envoyer une black ou une beurette quand même...
Pour le PSG c'est pareil, le fait que ça existe n'est pas forcément signe de "normalité"
06 Mai 2010, 08:33
abble, il n'y a aucune polémique dans mon propos et surtout cela n'a rien à voir avec l'OM mais avec les équipes de France (jeunes)
06 Mai 2010, 08:34
abble, moi je supporte l'OM pour le coté sportif désolé, d'ailleurs ça me soule un peu tout ces trucs Ché Guevara que certains supporters revendiquent.
06 Mai 2010, 08:38
marseillais74,
combien ont refusé la selection Française en équipe A?
Souvent c'est un choix difficile à faire entre l'équipe du pays ou l'on vit et celle de ses racines
mais quand on a le choix...
90% d'entre eux si on les selectionnait en EDF ils viendraient...
dlb1664,
ça fait partie du truc, Marseille c'est ça
06 Mai 2010, 08:43
Betsamee a écrit:marcos011, excellente idee, ni vu ni connu une bonne manière d'augmenter notre visibilité en Europe et de faire une recette de plus
Ca me manquait de ne pas découvrir l'OM au Vel' avant la reprise.
Un manque qui va être comblé. Un de plus.
06 Mai 2010, 08:43
abble, on est pas obligé d'être d'accord avec tout, enfin bon je vais pas me prendre la tête la dessus le lendemain du titre
06 Mai 2010, 08:47
abble a écrit:marseillais74,
combien ont refusé la selection Française en équipe A?
Souvent c'est un choix difficile à faire entre l'équipe du pays ou l'on vit et celle de ses racines
mais quand on a le choix...
90% d'entre eux si on les selectionnait en EDF ils viendraient...
Information
Le directeur technique national, Gérard Houllier, ne comprend pas pourquoi les jeunes joueurs franco-algériens qui ont évolué dans les équipes de jeunes de l’équipe de France envisagent de plus en plus de jouer avec l’équipe d’Algérie. Il est d’autant plus déçu que ces joueurs “sont nés en France“.
Alors que la France souffre déjà du départ de ses jeunes joueurs vers les clubs étrangers, c’est un nouvel exode qui touche le football français depuis la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde. (…)
Ainsi, Boudebouz (Sochaux), Fabre (Clermont), et Brahimi Clermont) ont récemment déclaré dans la presse être disponible si Rabah Saâdane voulait faire appel à eux. D’autres joueurs hésitent encore, à l’instar de Feghouli (Grenoble), Aït-Fana (Montpellier), Tafer ou Belfodil (Lyon).
Suite
Ces “nouveaux” Algériens énervent Karim Ziani (Wolfsbourg), l’un des piliers de la sélection, comme il l’explique dans Le Buteur : “(…) J’espère seulement que tous ces joueurs qui se disent Algériens à 100% se manifestent parce qu’ils aiment l’Algérie et veulent défendre ses couleurs, et non pas parce qu’il y a une Coupe du monde au bout. On verra bien s’il y aura autant de monde après le Mondial .”
Tu vois, je suis loin d'être le seul à avoir les mêmes arguments.
Par rapport à ta phrase en gras, j'ai des doutes, mais c'est mon opinion.
06 Mai 2010, 08:57
je trouve au contraire que ça que ça appuie ma phrase en gras, quand t'as la double nationalité t'as le choix entre :
- attendre peut-etre à jamais d'etre selectionné en EDF
- jouer très tôt pour une équipe moins huppée
en sachant que la coupe du monde tu en disputes une ou 2 dans une carrière et que c'est un événement sportivement inégalable...
Boudebouz, Fabre, Brahimi, Feghouli, Aït-Fana, Tafer ou Belfodil
honnetement, tu vois ces joueurs etre appelés en EDF?
eux en tout cas savent bien la réponse
06 Mai 2010, 09:03
Betsamee a écrit:marcos011, excellente idee, ni vu ni connu une bonne manière d'augmenter notre visibilité en Europe et de faire une recette de plus
C'est excellent, comme je l'ai dit cela se fait partout dans les grands clubs européens et c'est sympa. Par contre y aura pas un probleme de date vu qu'on joue le trophée des champions?