Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

08 Mai 2010, 12:14

fourcroy a écrit:El Maestro, bien joué. =D> J'avais pourtant préparé un bon tacle en deux temps. :D

le bon coup du 2eme pied qui se leve pour bien faucher avec violence et fourberie le joueur qui évite la 1ere jambe :fier:

08 Mai 2010, 12:14

c'est impressionnant la rage que peut inspirer notre titre de champion

va pourrir en L2 con de cormier

08 Mai 2010, 12:26

Cormier ce tocard que Le Mans prend pour un pigeon tous les ans \:D/

08 Mai 2010, 12:41

Pancho11 a écrit:Cormier ce tocard que Le Mans prend pour un pigeon tous les ans \:D/

c'est le terme approprié, d'autant plus que le mec a été sous la "tutelle" de Michel Moulin (aka le gars qui sent le football :pong: ) durant les 10 derniers matchs, :lol: fin voilà quoi tout est dit

08 Mai 2010, 13:17

Ske je trouve particulièrement déplacé, outre la rage ridicule qui se dégage de ce club depuis qu'ils savent qu'ils vont descendre (la faute aux arbitres et à l'OM sans doute), c'est la référence au décès de RLD. Absolument pitoyable, perso je suis pas près d'oublier si jamais on devait revoir sa tronche de cake en L1. :?

08 Mai 2010, 13:48

Et ils vont en faire quoi de leur Rillette Arena ces baltringues :doubeul:

08 Mai 2010, 14:09

Information
« C'est une fin de saison difficile mentalement et physiquement, a complété Cédric Carrasso. On a la sensation de mal finir le travail... Dans une course, tu es devant tout le long, et à trente mètres de l'arrivée , tu t'écroules !

:shock: Coño, si on compare le championnat à un marathon, c'est juste dans les 20 "derniers" kms que vous vous êtes écroulés, pas vraiment à "30 mètres" de l'arrivée hein... :lol:

08 Mai 2010, 14:25

peezee a écrit:Ske je trouve particulièrement déplacé, outre la rage ridicule qui se dégage de ce club depuis qu'ils savent qu'ils vont descendre (la faute aux arbitres et à l'OM sans doute), c'est la référence au décès de RLD. Absolument pitoyable, perso je suis pas près d'oublier si jamais on devait revoir sa tronche de cake en L1. :?

C'est marrant comme la mort change la popularité d'un homme. Raillé, insulté de son vivant, mais dans quelques années on n'aura plus le droit d'y troucher...

08 Mai 2010, 14:26

Carrasso pensait sûrement à un 60 m en salle.

08 Mai 2010, 15:57

peezee a écrit:
Information
« C'est une fin de saison difficile mentalement et physiquement, a complété Cédric Carrasso. On a la sensation de mal finir le travail... Dans une course, tu es devant tout le long, et à trente mètres de l'arrivée , tu t'écroules !

:shock: Coño, si on compare le championnat à un marathon, c'est juste dans les 20 "derniers" kms que vous vous êtes écroulés, pas vraiment à "30 mètres" de l'arrivée hein... :lol:

il parle de course. surement un 100m ou un 60m en salle (@schopenhauer) :cretin:

08 Mai 2010, 16:20

La L1 c'est une course de fond, pas un sprint. Mauvais exemple. Ou alors, exemple choisi pour minimiser leur déroute totale. Comme tu veux tu choises@chaipluki.

08 Mai 2010, 17:17

Garm a écrit:
peezee a écrit:Ske je trouve particulièrement déplacé, outre la rage ridicule qui se dégage de ce club depuis qu'ils savent qu'ils vont descendre (la faute aux arbitres et à l'OM sans doute), c'est la référence au décès de RLD. Absolument pitoyable, perso je suis pas près d'oublier si jamais on devait revoir sa tronche de cake en L1. :?

C'est marrant comme la mort change la popularité d'un homme. Raillé, insulté de son vivant, mais dans quelques années on n'aura plus le droit d'y troucher...

La différence c'est que quand tu gagnes, c'est qu'au final t'avais bon sur toute la ligne, quelque soit le chemin que tu as emprunté, simple ou périlleux, avec ou sans déception. Il suffit de se rappeler de ce qu'on disait sur Jacquet avant 1998, depuis (et il n'est pas mort), c'est un Dieu du foot en France.
RLD s'est très longtemps très mal entouré et on a surtout manqué de chatte comme jamais en ratant le Graal pas mal de fois (la L1 en 99 et l'année dernière, l'UEFA 2 fois, la CdF 2 fois).
Sans parler qu'on partait de loin (L2, liquidation judiciaire), ca a mis du temps mais ce qu'il faut retenir c'est qu'à force, ca a payé. Lyon par exemple ne s'est pas créé en 2 ans...
Ca a certes mis du temps, trop de temps mais au final et sur son lit de mort il dégage Diouf le tout puissant, décide de mettre une dernière fois la main au porte feuille pour faire venir Lucho qui nous offre en grande partie le titre.
Personne n'oublie ses erreurs de gestion ou sa com' désastreuse mais il faisait mumuse avec "notre club" qui lui appartenait, il investissait à perte ses sous qu'il avait gagné et au final c'est sa gestion qui fait qu'on va vibrer sur le vieux port le 15 mai.
On a beaucoup craché sur RLD, souvent à juste raison, mais toujours de façon exagérée parce qu'on était frustré de pas avoir de titre. Aujourd'hui je pense que ce doublé a lavé un peu la noirceur qui existait dans les coeurs marseillais et on voit un peu plus RLD objectivement. Il suffisait de voir le nombre de personnes qui étaient scandalisées par nos propos avec tout ce qu'il avait investi.

Maintenant on n'oublie pas les galères mais on remercie l'homme et pour ca, il mérite au moins qu'on ne souille pas sa mémoire avec des propos scandaleux comme ceux de ce tocard de Cormier

Désolé pour le pavé

08 Mai 2010, 17:28

zythoun, les propos de Cormier, s'ils sentent effectivement le dépit et l'envie, ne sont pas une souillure scandaleuse de la mémoire de RLD. :lol: Ce que le mec dit, c'est que le décès de RLD a ému et qu'"on" a voulu aider Marseille à gagner enfin un titre, à sa mémoire en quelque sorte. Je trouve que c'est une accusation totalement infondée, mais la plupart des gens ici sont encore plus rageux que Cormier. :ptdr: Et puis c'est pas comme si le thème du complot - anti-marseillais, lui - n'était pas un serpent de mer de ce forum, hein... :-^

A part ce détail, +1 sur le coeur de ton analyse.

08 Mai 2010, 17:43

fourcroy, supposer que le décès de l'actionnaire principal du champion l'aurait aider (alors qu'il gagne avec 5 points à 2 journées de la fin) c'est d'abord débile et illogique. Déjà parce que je vois pas en quoi il y aurait une quelconque influence sur un arbitre (le gars ne va pas avoir un souvenir ému du RLD en tong avec son long en bouche lorsqu'il doit siffler un pénalty ou sortir un rouge) et ensuite parce que la logique c'est qu'une fois le patron décédé, en interne ca se joue à couteaux tirés et le risque c'est l'implosion du club.
Donc s'il a pesé ses mots (ou alors il est débile) c'est qu'il pensait qu'il y'avait autre chose et suppose (si on continue à penser qu'il n'est pas débile) qu'il y a eu du chantage, certainement affectif, auprès d'instances plus hautes que l'arbitre qui aurait donc "organisé" ou au minimum favorisé la victoire de l'OM.
Et supposer ca c'est dégradant (après je te l'accorde, je m'étais un peu laché sur ma formule précédente :fier:)

Après soit il est débile, soit il est parano, soit je le suis. Je pense qu'il y a des trois
Modifié en dernier par zythoun le 08 Mai 2010, 17:45, modifié 1 fois.

08 Mai 2010, 17:45

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-bmqS3ZA3wg[/youtube]

08 Mai 2010, 17:51

negrOM a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100507_152606_la-ligue-va-creer-sa-chaine.html

La LFP qui lance sa chaine pour, a terme, diffuser la L1. Coup de bluff?

Il faut savoir que la ligue produit tous les matches de L2 et 90% de la L1. Alors ils peuvent faire leur "chaine" que cela ne changera rien. Pourquoi ? Une chaine ne pourra pas retransmettre tous les matches en même temps. La ligue fournit déjà le package à Numéricâble pour la L2 et à Canal+ pour la L1. Bref, d'après l'Equipe, Canal+ s'est déjà positionné pour récupérer le package L2 pour le diffuser via Kiosque. La véritable chaine serait de créer un multiplexe pour remplacer "Ma chaine sport". Mais créer une telle chaine pour une soirée par semaine, à mon avis il n'y a aucune chance qu'elle voit le jour dans ce format là. Et le CSA n'acceptera pas un dossier de ce type sur la TNT payante.

Pour la L1, c'est aussi différent. Cela pourrait être une bonne idée pour le match "Orange" si la LFP conserve le même schéma de diffusion. Par contre, je ne vois pas Canal+ lâché la production d'au moins un match (j'espère bien qu'un second match viendra agrémenter l'offre). Pour les autres matches, la diffusion en direct devra avoir lieu.

Bref rien de neuf à l'horizon puisque ce qui compte est la production, et elle est déjà en place.
Modifié en dernier par marseillais74 le 08 Mai 2010, 17:59, modifié 1 fois.

08 Mai 2010, 17:52

zythoun, son club descend, il part en couille. Ce qu'il dit, avec la variante RLD, c'est la même chose que ce qu'on a lu ici l'an dernier sur Bordeaux, à savoir que, consciemment ou pas, la Ligue, les arbitres, le foot Français ne voulaient pas voir Marseille champion et préféraient le lisse Bordeaux. De la paranoïa standard. Avec, en plus, bien sûr (comme l'a dit Peezee), la volonté de se défausser de ses responsabilités dans l'échec de son club cette année.

08 Mai 2010, 17:54

El Maestro a écrit::ptdr: :ptdr:

C'est le post le plus débile qu'il m'a été donné de lire, raciste car on aime pas Ajaccio et Bastia :ptdr:

Magneto qui deteste les clubs du nord et donc raciste comme moi ( :mrgreen: )

Ajaccio et Bastia, deux clubs pourri avec des stade de district, 45 supporter par matchs perchés sur un arbre, et ses irréductibles racistes présent au stade chaque semaine. Quel déchirement de voir ces deux clubs de merde descendre en National. J'aime pas ces clubs, c'est mon putain de droit non?

Allez va lire les bisounours et fout moi la paix :ptdr:

=D>

que bastia et ses supp aillent en DHR et ne remontent plus jamais ...

je hais bastia ( club, stade, affaires avec les supp etc ) mais ajaccio je m'en fous

08 Mai 2010, 17:54

fourcroy, à la difference que c'est un dirigeant pas un forumeur, et qu'il insinue qu'on a volé ce titre

08 Mai 2010, 18:02

Steven_defour a écrit:fourcroy, à la difference que c'est un dirigeant pas un forumeur, et qu'il insinue qu'on a volé ce titre

Pas tout à fait. Il dit bien "inconsciemment" et ne jette aucun soupçon de corruption. Voler est un acte volontaire. Tu ne voles pas un titre si on te le donne... Ce qu'il dit, c'est qu'on nous aurait un peu aidés. M'enfin, comme je le dis dans le café, perso, il peut bien penser et dire ce qu'il veut, c'est pas ça qui me rendra moins heureux du titre.
Sujet verrouillé