Foot - ESP - Barça
Rosell : «Le club est endetté»
Sandro Rosell, le nouveau président du Barça, a confessé à la radio catalane RAC-1 que «le club est endetté. Ce mois-ci nous avons des difficultés à payer les salaires des joueurs. Nous négocions un crédit de 150 millions d'euros pour pouvoir payer nos prochains engagements».
Par ailleurs, le néo-président blaugrana a également fait le point sur les transferts. Concernant la vente de Yaya Touré, Rosell a expliqué «avoir essayé de le convaincre de rester. Mais quand un joueur ne veut pas être à 150% au Barça, il est préférable pour le bien de tous qu'il parte». Il a également confirmé que Dmitro Chigrynskiy serait bien revendu au Shaktar Donetsk pour un montant de 15 millions d'euros : «Dans la situation où nous sommes, c'est une opération qui s'avérait nécessaire pour résoudre nos problèmes de trésorerie».
Zlatan devrait rester
L'ancien vice-président, au début de l'ère Laporta, a révélé n'avoir «reçu aucune offre pour Zlatan Ibrahimovic. Pep Guardiola veut le conserver et je suis persuadé qu'il arrivera à tirer le maximum du joueur». Quant à la venue de Cesc Fabregas, Sandro Rosell s'est montré ferme : «Nous ne payerons pas 50 ou 60 millions pour lui».
l'équipe
