scrouitch a écrit:gaby87 a écrit:scrouitch, C'est grave alors.
Le type vient nous chier un tank parcequ'on a des préjugés sur les nordites, puis dans la foulée assimile les banlieusard à des personnes limités mentalement alors qu'il est issu de ce milieu et qu'il est censé etre au courant du pourquoi du comment
En gros tu nous fais part de ton ouverture d'esprit pour un milieu que tu connais pas mais 5 lignes plutards, tu mets en avant tes préjugés sur un milieu que tu cotoies

Pffffff tu me fatigue... Je crache pas sur les banlieusards mais les racailles de toute région (nuance). Je dis pas qu'ils sont limités mentalement je te demande dans quelle mesure les crétins de footeux qui se la jouent ouaich ouaich doivent être mieux vu que les types issus de bassins miniers....
Enfin si tu veux tout savoir sur ma vie (très interessante...) je viens de banlieue parisienne mais je vis actuellement dans le nord....
Bref je m'énerve à la base sur le message de konieg rajouté au tiens. Je te re-cites ce qui m'a énervé et me semble indéfendable :
"Demont, un joueur à
l'image de son président, de son club, de son public:
-dépassé, cuit, nordiste, hors du temps, beauf, crétin.Il est souvent impliqué dans les embrouilles mine de rien, i
l faudrait le sanctionner sévèrement car il donne une mauvaise image du football."
"
Enfin un ami qui est partit faire ces études dans le nord me disait qu'à Lens soit les gens sont gogoles soit alcooliques.
Et c'est pas le premier qui me dit ça"
Après, qui fait des généralités? En quoi il faudrait le sanctionner plus sévèrement car il est dépassé, beauf, et lensois? En quoi il donne une plus mauvaise image du foot que les footeux qui se la jouent "racaille"? C'est triste de faire une généralité sur des lensois a partir des dires d'autres personnes. Le nord ne se résume pas à son bassin minier ni la banlieue parisienne à des barres d'immeubles.
Si t'es pas capable de reconnaître que tu généralises un peu vite, tant pis. Mais j'ai le droit de trouver énervant les propos sur les gens issus de bassin minier en général et du nord en particulier (oui c'est la mode, je sais). Un peu c'est rigolo, trop ça devient suspicieux
Je cherche pas d'histoires, restons chacun sur notre point de vue