Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Déc 2010, 11:35

sonny a écrit:boodream, il aurait pu donner son soutient à l'Espagne à la place. mais ils devaient pas proposer de $$

Et l' ancien international Espagnol ,Guardiola , qui a aussi soutenu la candidature du Qatar , ils lui ont pas aussi proposé assez de €€ ??

04 Déc 2010, 12:28

Nan mais pour être choqué faut partir du postulat que Zidane soit supposé être un mec bien. Je ne l'ai jamais pensé. C'est un grand joueur de foot, point barre. Cette glorification adolescente de l'individu Zidane m'a toujours donné la gerbe, elle m'a peut-être même conduit à ne pas être hyper enthousiasmé par son réel talent.
Donc Zidane prend des pétrodollars? Je m'en branle, il n'est plus sur un terrain, il fait ce qu'il veut, ça le regarde. Je ne peut pas être déçu puisque je n'ai jamais admiré l'individu, et c'était de toute façon trés bien comme ça.

04 Déc 2010, 13:28

boodream, +1 sur ce post.

Et pour rappeler un fait qui déplait aux marseillais : il n'a jamais joué à l'OM. Le mec a palpé, palpe et palpera encore mais cette fois ci uniquement sur son nom, de toute façon je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus que tapisserie, il a déjà du mal à parler de foot...

Ceci étant, outre le chèque, je peux comprendre sa prise de position pour le Qatar et le monde arabe, ce n'est pas choquant en tant que tel mais l'accumulation des séances de pub commence à lasser.

Sinon moi non plus j'apprécie guère l'homme mais il restera le meilleur de sa génération. Le plus décevant est de voir un joueur d'une telle élégance avec un ballon ne le soit pas aussi en dehors.

04 Déc 2010, 13:31

boodream, tu as parfaitement raison. J'ai suivi la carrière de Zidane de Bordeaux au Real et à voir ce mec timide, introverti et généreux sur le terrain, j'avais naïvement l'image d'un gars un peu désintéressé et mesuré, impulsif certes mais seulement parce que très sensible à l'injustice.

En fait, il est terriblement banal. Il n'a pas de personnalité très marquée, ni foncièrement cynique ni spirituel. Il est là où on le pose.

04 Déc 2010, 14:10

peops a écrit:boodream, +1 sur ce post.

Et pour rappeler un fait qui déplait aux marseillais : il n'a jamais joué à l'OM. Le mec a palpé, palpe et palpera encore mais cette fois ci uniquement sur son nom, de toute façon je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus que tapisserie, il a déjà du mal à parler de foot...

Ceci étant, outre le chèque, je peux comprendre sa prise de position pour le Qatar et le monde arabe, ce n'est pas choquant en tant que tel mais l'accumulation des séances de pub commence à lasser.

Sinon moi non plus j'apprécie guère l'homme mais il restera le meilleur de sa génération. Le plus décevant est de voir un joueur d'une telle élégance avec un ballon ne le soit pas aussi en dehors.

Zidane n'est pas arabe hein.

04 Déc 2010, 14:46

Lo Provençau, Le Maghreb ayant été arabisée à partir du VIIème siècle, il n'y a rien de choquant à dire qu'une personne originaire d'Algérie est Arabe.

04 Déc 2010, 14:56

Lo Provençau, je n'ai pas dit ça mais je peux comprendre qu'il y soit sensible.

04 Déc 2010, 14:59

Je ne vois pas vraiment pourquoi vous le critiquez autant. çà reste un être humain. Il a parfaitement le droit de prendre l'argent qu'on lui propose en échange de services. Pr bcp l'on projete nos idéaux et nos idées préconçues sur un homme alors qu'il est loin d'être infaillible..et on lui en veut de ne pas être à l'image que l'on se fait de lui. Mais , il ne doit rien à personne que je sache.., non ?

En tout cas , je ne vois aucune raison de lui jeter l'opprobre , il est juste humain.

04 Déc 2010, 15:16

Gastibelza a écrit:Lo Provençau, Le Maghreb ayant été arabisée à partir du VIIème siècle, il n'y a rien de choquant à dire qu'une personne originaire d'Algérie est Arabe.

sans aller dans des explications historiques poussées, tout ce qui est pas trop blanc, n'est pas vraiment noir, n'est pas chinois, est forcément arabe.

04 Déc 2010, 15:40

Les amérindiens sont arabes ? On m'aurait menti ?

04 Déc 2010, 16:15

sillicate a écrit:Les amérindiens sont arabes ? On m'aurait menti ?

Nan ... eux sont Paki et les Paki pour les anglais sont arabes cqfd.

[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Déc 2010, 16:53

On peut aussi penser que Zidane amasse un Max d'argent pour le donner anonymement à des œuvres caritatives... Bon je rêve un peu, sans doute

04 Déc 2010, 17:07

Je lance une collecte de dons pour financer un projet caritatif qui consiste à me mettre à l'abri du besoin. Parce que moi aussi j'ai le droit d'être riche.

04 Déc 2010, 17:22

Thorgal a écrit:On peut aussi penser que Zidane amasse un Max d'argent pour le donner anonymement à des œuvres caritatives... Bon je rêve un peu, sans doute

C'est mignon les noursons naifs :oops: :mrgreen: .

04 Déc 2010, 19:43

Information
La boulette d'Apoula Edel (24 ans, 10 matchs en L1 cette saison) lors de Lyon-Paris Saint-Germain dimanche dernier (2-2) n'a pas échappé aux Marseillais. Le quotidien régional La Provence révèle notamment une petite blague qui a fusé lors de l'entraînement des Phocéens vendredi. Lors d'un dégagement raté d'un des gardiens du groupe, un "bien joué Edel !" a ainsi été balancé, provoquant un éclat de rire général. Le portier parisien n'a pas fini de se faire chambrer...
:lol:

04 Déc 2010, 20:37

FabMars a écrit:Je lance une collecte de dons pour financer un projet caritatif qui consiste à me mettre à l'abri du besoin. Parce que moi aussi j'ai le droit d'être riche.

T'en a pas marre de tout le temps causer de tes problèmes d'oseille? :roll:

[/peezee] :oops:

:mrgreen:

04 Déc 2010, 20:47

:ptdr:

04 Déc 2010, 22:36

:fier:

Mais sinon, c'était surtout pour rebondir sur l'espoir d'un grand naïf qui espère que l'argent touché par Zidane ira à des associations caritatives. Oui, comme pour mon association en fait.

Et puis, peezee, c'est un rigolo. redaface2

06 Déc 2010, 13:13

Information
Ballon de Plomb : la liste des 11 nominés !

D’accord, il y a le Ballon d’Or. Mais tout autant attendu par certains, le Ballon de Plomb va bientôt donner son verdict ! Les Cahiers du football vient en effet de publier la liste des 11 nominés pour ce trophée récompensant le meilleur du pire de la Ligue 1. Alors, qui succèdera à Mataja Kezman, vainqueur en 2009 ?

Les nominés :

Hatem Ben Arfa (Marseille), Matthieu Chalmé (Bordeaux), Grégory Coupet (Paris), Mathieu Coutadeur (Monaco), Yohan Demont (Lens), Nicolas Dieuze (Grenoble), Sofiane Feghouli (Grenoble), Kazim Kazim (Toulouse), Antonio Geder (Le Mans), Damien Grégorini (Nancy), Fernando Morientes (Marseille).

Je vote momo.

06 Déc 2010, 13:14

Morientes
Coupet
Démont
Sujet verrouillé