[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar sonny » 07 Déc 2010, 16:00

Magneto, t'es aussi objectif que nous qui mettons souley :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 07 Déc 2010, 17:06

quand ils font des équipes comme ça, c'est sur l'année civile ou la saison passée ?
Parce que si c'est que 2010, les joueurs de l'inter, c'est plus trop ça.
J'ai fait ma team sur 09-10
Julio Cesar
Maicon Souley (C) 8) Puyol Cole
Cambiasso
Ronaldo Sjneider Iniesta
Messi Milito

Ca fait quand même sauter Xavi et Eto'o :-k
Si je mets Xavi au lieu de Cambiasso, c'est beaucoup trop offensif aussi :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 07 Déc 2010, 18:54

Magneto, :ptdr: pour ton équipe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Magneto » 07 Déc 2010, 19:02

Rocca, Qu'est ce qui te fait rire?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar randoulou » 07 Déc 2010, 19:13

hormis Zanetti, je la trouve logique
On peut monter plein d'équipe de toute manière. Difficile d'en faire une meilleure qu'une autre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 07 Déc 2010, 19:30

Magneto, bah ça pu le "supporter de l'inter" quoi, pas foutre ni Xavi ni Messi ni Ronaldo c'est clairement manquer d'objectivité, puis de toute façon on sait déjà qu'elle est bidon car deux des trois nommés pour le ballon d''or n'en font pas partie tu t'es un peu trop branler sur "ton équipe"
Rocca

Messagepar IceCold » 07 Déc 2010, 19:34

Ma mienne :fier:

Image
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2010, 19:55

Je trouve que Magneto soulève une question intéressante. Ce genre d'équipe-type n'est pas destiné à jouer et l'on choisit les meilleurs, les plus brillants, les plus en vue à leur poste, sans se soucier de complémentarité. Magneto essaye de bâtir une équipe de foot, c'est un point de vue moins pipole, mais qui se défend...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 07 Déc 2010, 19:59

fourcroy, bah tu fou tout l'inter ou toute l'equipe d'espagne et tu l'as ton equipe

Le but c'est de faire une equipe des meilleurs joueurs, qui ne joueront jamais ensemble, c'est pas une selection pour faire jouer, donc le but c'est de récompenser les meilleurs qu'ils soient compatibles ou pas on s'en branle ça n'a jamais été le cas ... qu'est ce que ça peut foutre qu'etoo Milito puisse être plus complémentaire que Messi Milito ?
Rocca

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2010, 20:04

Rocca, c'est un autre point de vue, c'tout. J'aime bien ce point de vue à la fois plus sportif et décalé. Après, on sait tous que tu méprises Magneto, mais ça n'a pas à rentrer en ligne de compte ici.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 07 Déc 2010, 20:21

fourcroy, ouais je le hais :evil: j'ai envie qu'il souffre qu'il ne puisse plus marcher !!!! mais bon...
toi je t'aime par contre
Rocca

Messagepar sonny » 07 Déc 2010, 20:24

Rocca a écrit:fourcroy, ouais je le hais :evil: j'ai envie qu'il souffre qu'il ne puisse plus marcher !!!! mais bon...
toi je t'aime par contre

en même temps il est supporter de l'Inter, ca suffit niveau souffrance redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Mtpstyle27 » 07 Déc 2010, 20:50

Guti au sommet de sa forme

Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 08 Déc 2010, 11:24

En latéral droit ils proposent pas Eto'o? :cretin:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 08 Déc 2010, 15:43

Santos a été libéré ce matin !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sillicate » 08 Déc 2010, 15:47

Précise qu'il porte un bracelet electronique. En espérant qu'il aille pas tabasser un supp parisien ce WE à Auxerre[/troll]
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Zobi1 » 08 Déc 2010, 15:48

Oui il porte un bracelet mais le plus important c'est qu'il soit dehors pour passer les fêtes de noël en famille
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marcos011 » 08 Déc 2010, 19:53

Information
Bouchet : "Vendre Drogba, un cauchemar"

Christophe Bouchet est l’homme qui a fait venir Didier Drogba à Marseille et l’a vendu à Chelsea. L'ancien président de l'OM, qui ne garde que des bons souvenirs du joueur et de l'homme, assure qu'il n'avait pas d'autre choix, même s'il a vécu un véritable "cauchemar".

CHRISTOPHE BOUCHET, six ans après le départ de Didier Drogba de Marseille, comment expliquez-vous qu'il ait toujours une telle cote d'amour auprès des supporters de l'OM ?

C.B. : Didier est un garçon affectif. Ce n'est pas un mercenaire. C’est un homme qui donne beaucoup et ça se sent. Il est arrivé avec un vrai enthousiasme et est parti triste car il croyait au projet. Didier est entier. La comparaison peut paraitre un peu bizarre mais il me fait penser à Frank Leboeuf. Ce sont des joueurs qui ont eu du succès sur le tard et qui ont mangé de la vache enragée. Il y a une vraie reconnaissance pour le club qui les engage et du public. Ils dégagent une force et quelque chose de très fort. Aussi, à cette époque, le Vélodrome était en panne d'idoles. L'équipe de 2002/2003, sans faire offense aux joueurs, n'était pas digne de l'OM. Les supporters étaient sevrés de joueurs et de grands matches. Le stade explosait de bonheur de retrouver cela.

A l'époque, vous étiez président du club. Comment s'est déroulée son arrivée à Marseille ?

C.B. : En 2002/2003, Didier Drogba avait fait une belle saison à Guingamp. A l'OM, on avait fait une année un peu "exceptionnelle". On avait fini troisième grâce à Alain Perrin et un effectif.... (il réfléchit longuement) de fond de tableau Ligue 1. Notre priorité de recrutement était un attaquant. A ce moment-là, tout le monde voulait le duo Malouda - Drogba. Il y en a d'ailleurs qui ont fini par l'avoir...

Comment l'avez-vous convaincu de vous rejoindre et de repousser l'offre de Lyon, qui était au sommet ?

C.B. : Il se trouve que Didier était beaucoup plus attiré par Marseille, que son agent était marseillais (ndlr : Pape Diouf), ce sont des choses qui rapprochent. J'étais également proche de son agent à l'époque, ce qui rapproche encore plus. Ajoutez à cela que le projet de jeu était intéressant. L'histoire l'a démontré. On a perdu la finale de la Coupe de l'UEFA à pas grand chose, en battant de belles équipes européennes.

A son arrivée au club, on parlait bien plus d'une autre recrue, Mido. A quel moment vous êtes-vous dit que Drogba était au-dessus et qu'il allait tout casser ?

C.B. : Il y a eu quelques signes dans les deux premiers mois. On fait notamment un très bon match en Ligue des Champions à Madrid, on perd mais on se dit que si ça veut rigoler avec les deux... Malheureusement, Mido était en-dessous. Il aurait pu devenir l'idole du Vélodrome. Il donnait beaucoup aussi. Mais il se trouve que Didier était, comme à Guingamp, engagé. Ça s'est senti très vite. Tout s'est magnifié de février à mai, avec notre parcours en Coupe de l'UEFA. L'UEFA, on la dénigre mais je souhaite à beaucoup de gens de vivre des moments comme cela à Marseille. C'était de la folie. En demi-finale aller (ndlr : face à Newcastle), Didier marque deux buts, dont un fantastique. Ça a donné un moment de fusion incroyable.

Pourquoi l'avoir laissé partir à Chelsea alors ?

C.B. : Ça a été un déchirement pour tout le monde. Les supporters croient que l'on a essayé de faire de l'argent avec lui. Mais la vérité est que le club était à la ramasse. J'avais la charge de le restructurer. Si l'OM est aujourd'hui dans la position où il est, c'est aussi parce qu'on a vendu Drogba. Les dizaines de millions qu'on perdait, il fallait bien les récupérer quelque part. Contrairement à ce que disaient les supporters, ce n'était pas à Robert Louis-Dreyfus de rendre l'argent... Il s'agissait de le retrouver.

N'y a-t-il pas eu un moment où vous vous êtes dit "il faut le retenir"...

C.B. : Il faut remettre les choses dans leur contexte. On avait des offres pour Didier, dont une ferme de la Juve. Le prix d'un attaquant comme lui était de 15 à 20 millions d'euros. Là, Chelsea nous en propose 35. Financièrement, on était encore à la limite. J'ai appelé l'actionnaire. Je lui ai dit : "On nous donne 35, que fait-on ?", il m'a répondu : "On vend." J'ai fait ce que je pouvais faire. C'était un cauchemar. Avec le recul, aurait-on pu le garder ? On avait déjà recruté Pedretti. Avec les deux, je pense que l'on aurait pu faire un carton. Mais on ne peut pas refaire l'histoire. Tout le monde m'a mis sur le dos d'avoir vendu Drogba, personne n'a dit que je l'avais acheté. C'est la vie.

Quand vous lui avez annoncé qu'il partait à Chelsea, comment a-t-il réagi ?

C.B. : Il dit qu'il ne veut pas partir ! On va le voir avec Pape à l'hôtel à Marseille, il est vraiment touché. C'est une réalité.

C'est ce qui rend son cas unique...

C.B. : On lui avait doublé son salaire dans l'année. A Chelsea, il triplait cette somme au minimum. Mais il était prêt à rester. A Londres, il a eu six mois très douloureux. Il revenait nous voir tout le temps, il venait consulter le médecin. C'était embarrassant pour tout le monde. C'est peut-être le seul reproche qu'on peut lui faire. A ce moment-là, il ne nous a pas aidés. Il souffrait et on était un peu la cause de la souffrance. C'est vrai. Mais aujourd'hui, Drogba est le grand joueur qu'on connait.

Au moment où il part, pensez-vous qu'il va réussir une telle carrière ?

C.B. : Oui, dès son départ de l'OM. On l'a vite vu. Même à Guingamp l’année précédente. Honnêtement, je ne le connaissais pas. On joue là-bas en début de saison. Il avait tellement remué Daniel van Buyten que je me suis demandé qui était ce gars. Toutes ses qualités, comme Malouda, il les avait déjà là-bas.

Son transfert à Chelsea a-t-il plombé la saison 2004/2005 de l'OM ?

C.B. : Ça a un peu mis tout le monde "stone". Mais il faut faire face à la réalité. Si l'OM est à ce niveau aujourd'hui, c'est aussi grâce à Drogba ou Ribéry. On est dans un système qui est ce qu'il est. On ne peut pas changer les règles. Un joueur comme Hazard partira de Lille. On n'a pas la capacité de prendre Drogba et des Ronaldo. Notre niveau économique est celui des Pays-Bas ou du Portugal. On est une pouponnière. Si on veut garder Drogba un jour, il faut construire des stades, bâtir une économie. Notre système est moins avantageux et, contrairement à aux Anglais, on ne fait pas de paris sur un ou deux hommes. Il y a cette vieille rengaine de doubler les postes. L'OL est devenu l'OL grâce au pari Anderson. Nous, on aurait pu le faire avec Drogba. Mais l’actionnaire, qui était là depuis huit ans au club, avait perdu 200 millions d'euros...

Le revoyez-vous parfois ?

C.B. : Quand je le croise aujourd'hui, j'ai l'impression de l'avoir quitté hier. Je l'ai vu dernièrement en Afrique, il m'a vu de loin et est venu me prendre dans ses bras. Des mecs comme ça, cela n'existe plus dans le football. On a investi sur quelqu'un, il le rend. Il sait d'où il vient.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 08 Déc 2010, 20:51

Tres belle interview...
Je me souviens de l'état dans lequel il avait repris le club et que c'était celui qui avait relancé le club...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Déc 2010, 22:53

Moi je me souviens surtout que malgré la vente de DD l:es finances étaient pourris, Diouf a galéré pour recruter quand Bouchet est parti
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin