[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Zobi1 » 05 Sep 2011, 11:10

Magnifique docu pour mon réveil :D

Tapie a compris à cette époque ce qu'Aulas n'a jamais compris.

Faudrait montrer ce genre de docu aux Ayew, Gignac, Diawara, Mandanda, etc...qu'ils comprennent ce que c'est réellement l'OM. Puis comme après chaque docu sur/avec Tapie je me dis que putain il nous faut un prez comme ça. Puis après je me rappelle de Tapie 2 et là je me dis que non. Le foot a trop changé. Les mentalité aussi. Aujourd'hui les mecs tu les feraient pas se changer dans un algeco ou s'entrainer sur un terrain à côté de types qui lancent des javelots. Rien que t'essayes les mecs ils gueulent.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 05 Sep 2011, 11:35

Zobi1, +1

un Tapie (version 1.0) ou un Claude Bez, ils pourraient pas fonctionner à notre époque.

déjà le mec tu lui dit "tu joues à gauche" il fait un caca nerveux et menace de quitter le club.
faudrait recruter des sergents instructeur et faire la prépa à la légion
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 05 Sep 2011, 11:58

Les joueurs acceptent pas quand c'est Dassier ou un mec qui connait rien au foot et qui est jamais là.

Fait parler un tapie, un mourinho, un capello a Ayew il te jouera meme gardien.

A part DD qui a assez de prestige pour parler aux joueurs? Il y a aucun grand dirigeant a L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 05 Sep 2011, 12:19

boodream, Merci.

J'ai trouvé ce reportage touchant et je regrette n'avoir eu que 5 ans à l'époque pour apprécier l'évènement à sa juste valeur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 05 Sep 2011, 12:53

Pancho11 a écrit:Les joueurs acceptent pas quand c'est Dassier ou un mec qui connait rien au foot et qui est jamais là.

A part DD qui a assez de prestige pour parler aux joueurs? Il y a aucun grand dirigeant a L'OM

Ouais enfin Tapie n'était pas là tous les jours, et quand il arrive Tapie il n'y comprend pas grand chose au ballon
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 05 Sep 2011, 13:22

Il vous avait manqué, le re-voici le re-voilà: Mario Balotelli.

Information
Après avoir rendu fou Roberto Mancini cet été avec sa désormais célèbre roulette talonnade, Mario Balotelli déborde d’imagination quand il s’agit de provoquer la colère de son entraineur. Nouvelle victime cette fois-ci, Cesare Prandelli, le sélectionneur de l’Italie, qui est sorti de ses gonds quand il a aperçu l’Ipad de l’attaquant de Manchester City sur le banc de touche lors de la rencontre Iles Féroé – Italie.

Plutôt que de suivre la rencontre, l’attaquant italien préférait tapoter sur son appareil. Pire, pas vraiment emballé à l’idée de joueur face aux très solides féroïens, super Mario a bâclé son échauffement. Malgré cela, Prandelli l’a fait entrer pour les cinq dernières minutes de la rencontre pour une entrée insignifiante. Selon la presse italienne, Balotelli pourrait être écarté de la sélection. Une habitude pour lui désormais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 05 Sep 2011, 16:14

Information
Guerrero blessé en avion
Le buteur péruvien d'Hambourg, Paolo Guerrero n'a pu participier à un match amical en Suisse après avoir été pris d'une crise de panique dans l'avion le menant à destination. Connu pour sa peur chronique de l'avion, Guerrero est devenu tellement tendu que ses muscles se sont raidis et qu'il n'a pu participer à la rencontre. «Nous connaissons la peur de Paolo», a indiqué Michael Oenning, l'entraîneur du HSV. «Je pense qu'il ira mieux rapidement, il devrait jouer ce week-end contre le Werder Brême», a-t-il poursuivi. L'international péruvien avait déjà repoussé son retour en Allemagne après la dernière Copa America par peur de l'avion. A quatre reprises il avait embarqué avant de redescendre pour finalement s'envoler à son cinquième essai. Il avait depuis suivi un traitement et semblait avoir surmonté sa peur.

Bergkamp Style!!! :lol:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 05 Sep 2011, 16:16

Jolie boulette des dirigeants de l'Inter qui, en embauchant Forlan, pensaient pouvoir l'aligner en LDC puisqu'il n'avait pas disputé le tour préliminaire de l'EL avec l'A.Madrid.

Sauf que Forlan avait été aligné lors du troisième tour préliminaire en Juillet dernier et que cette titularisation l'interdit de disputer les phases de poules de la LDC avec une autre équipe.

Il n'y a pas qu'à l'OM ou les dirigeants font preuve d'amateurisme.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 05 Sep 2011, 16:47

gaby87, d'ailleurs ils pensent à faire revenir Leonardo en Directeur Sportif là du coup :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Zobi1 » 05 Sep 2011, 18:01

ideh a écrit:
Information
Guerrero blessé en avion
Le buteur péruvien d'Hambourg, Paolo Guerrero n'a pu participier à un match amical en Suisse après avoir été pris d'une crise de panique dans l'avion le menant à destination. Connu pour sa peur chronique de l'avion, Guerrero est devenu tellement tendu que ses muscles se sont raidis et qu'il n'a pu participer à la rencontre. «Nous connaissons la peur de Paolo», a indiqué Michael Oenning, l'entraîneur du HSV. «Je pense qu'il ira mieux rapidement, il devrait jouer ce week-end contre le Werder Brême», a-t-il poursuivi. L'international péruvien avait déjà repoussé son retour en Allemagne après la dernière Copa America par peur de l'avion. A quatre reprises il avait embarqué avant de redescendre pour finalement s'envoler à son cinquième essai. Il avait depuis suivi un traitement et semblait avoir surmonté sa peur.

Bergkamp Style!!! :lol:

Ne pas se moquer de Bergkamp. Jamais.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 05 Sep 2011, 18:22

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 05 Sep 2011, 18:57

Zobi1 a écrit:
Pancho11 a écrit:Les joueurs acceptent pas quand c'est Dassier ou un mec qui connait rien au foot et qui est jamais là.

Ouais enfin Tapie n'était pas là tous les jours, et quand il arrive Tapie il n'y comprend pas grand chose au ballon

Je peux t'assurer que Tapie il a tout compris tout de suite, au bout de quelque mois il touchait sa bille en football comme pas mal d'entraineurs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 05 Sep 2011, 19:10

C'est vrai que Tapie est horripilant à sortir 28 "moi JE" par minute, mais faut reconnaître qu'àmant donné c'est lui qui a pris certaines décisions stratégiques qui ont directement impacté notre victoire en Finale, à commencer par le fait d'avoir obligé Boli à rester sur le terrain malgré sa blessure, avec la conséquence qu'on connaît.

On peut haïr la personnalité, mais putain on peut que rendre hommage au dirigeant de club et au footeux.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 05 Sep 2011, 19:24

peezee, Moi quand je vois ce qu a donné Tapie II qui a été une catastophe d'un ridicule conséquent, je suis trés dubitatif sur l'apport de Tapie en tant que 'footeux'. Par contre qu'il ait un charisme fou, qu'il ait su trés bien s'entourer, notamment de Bernès et qu'il ait. inculqué au club son énorme ambition, sa gagne, personne ne peut le lui enlever. S'y connait-il en foot pour autant?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 05 Sep 2011, 19:27

boodream, t'y as pourtant maté le reportage je crois, nan...? :mrgreen:

Il explique plusieurs de SES choix pour la finale (en plus du coup Boli), après savoir si c'est vraiment lui qui a décidé je sais pas, mais Basile a pas moufté donc bon... Après est-ce qu'ajd Tapie touche sa bille en foot sans doute pas, autre époque toussa...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 05 Sep 2011, 19:29

peezee, j'ai maté le reportage, avec beaucoup de plaisir, sauf que la glorification du Nanard m'a agacé.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 05 Sep 2011, 19:35

Contrairement à votre avis boodream et peezee, ça ne me dérange pas qu'un mec qui réussisse s'envoie quelques fleurs en mettant de manière récurrente en avant ce qu'il a fait.

Ça permet d'apprécier la qualité du monsieur et de mesurer l'importance qu'il a eu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 05 Sep 2011, 19:43

Hé oui, les jeunes, quand on a vécu cette époque , c' est dur de voir ce que l' on voit sous le maillot de l' OM trop souvent :cry:

Si Tapie n' était pas entré en politique, la face du club eut été changée éternellement ...

RIP au passage au belge à la clope à la Lucky Luke , qui, s' il ne reconnaissait pas le nom de tous ses joueurs, y tâtait vachement en tactique et pour faire respecter les consignes :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 05 Sep 2011, 20:42

Quand tu vois comment il a recruté Waddle, le mec s'y connait quand même en ballon.

Après il n'a pas suivi le changement d'époque.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 05 Sep 2011, 21:17

Il y a un Portugal-France espoirs intéressant qui va débuter sur Direct8, avec des deux côtés pas mal de demi-finalistes de la dernière CdM des U20.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin