par boodream » 11 Mar 2012, 09:46
Pape est insupportable d'autosatifaction, et lephocéen est tellement heureux de l'avoir qu'ils ne font que lui cirer les pompes. Le seul qui a timidement essayer de le tailler, c'est Romain Canutti, et il s'est limite fait engueuler.
Sur Rodriguez, ça justification est minable ( pourquoi le prolonger?? Et pourquoi l'augmenter?? On ne sait toujours pas), quand il dit qu'il aurait mieux géré le cas Niang alors que l'intersaison d'avant il a remplacé Cissé par Samassa fin aout, quand il explique qu'il n'ya a rien de particulier dans l'environnement marseillais alors que sous sa présidence le fils Deruda a joué en coupe d'Europe avec l'OM...
Bref, je ne le regrette pas.
On peut lui reconnaitre la reconstruction du club à partir d'un champ de ruines, l'assainissement des finances, l'amélioration de l'image du club. C'est déjà beaucoup, son bilan est bon. Mais il a trés souvent merdé aussi, sauf que sa démagogie faisait écran. Globalement, quand il a eu de l'argent, il l'a plutôt mal dépensé ( Ben Arfa, Koné et Ziani sont les trois plus gros investissement sous Diouf, et ce sont des échecs).
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.