Ca faisait quelques années que je n'étais pas retourné dans notre chère antre (exil pour raisons professionnelles) mais j'ai eu la chance d'y revenir hier soir, enfin!
Ces dernièrs temps j'ai lu et entendu beaucoup de choses sur l'ambiance malheureusement en "chute libre" de notre stade, sur les virages devenus trop amorphes car peuplés de plus en plus de "touristes"...
Enfin j'ai eu l'occasion d'y retourner samedi, et j'avoue que j'ai été très déçu, malgré le score! L'avantage de notre public actuel, c'est qu'il sait réellement s'enflammer quand la physionomie ou l'importance du match s'y prête, ainsi on a pu voir hier que c'était extrêmement sympa à partir du troisième but... Mais avant, c'était quand même triste!
Etant en Ganay H j'ai pu voir équitablement les 2 virages, et c'est vrai que ca a changé! Dans le VDP il y a quelques fois de grosses pouséses mais la plupart du temps c'est le capo des Yankees qu'on entend, suivi par à peine un petit noyau de 100 personnes max! Au VS les winners sont pas mals, mais le CU est tombé vraiment bas j'ai l'impression...
Bref c'était sympa quand le score s'y prêtait, mais sinon très bof. Un match contre Lorient avec un score defavorable et une dixième place de l'OM serait surement d'une tristesse infinie côté ambiance, et malheureusement ca colle avec les com's recemment lus!
Alors quelle est la cause de ca, pourquoi le vel' est-il devenu un stade presque banal qui encourage par intermittence? Pourtant le potentiel n'a pas disparu, on l'a vu contre lille avec ce formidable crackage et cette folie. Que faut-il faire pour que ca redevienne comme dans le milieu-fin des années 90'?
Dernière chose, j'ai été très surpris par le côté passif des groupes cette saison! Même quand les résultats furent catastrophiques, aucune plaine, rien... Quand on se rappelle le boycott des virages dernièrement contre Strasbourg notamment, on peut se demander pourquoi un tel changement de mentalité (je ne critique personne je constate)!
Voilà, allez l'OM!