dodgers-06 a écrit:Dyser, que veux tu on à pas un repertoire aussi large que le votre, cris de singes, chants xenophobes, bagarres regulieres entre groupes qui donnent une certaine ambiance a votre enceinte.. j'ai enmené pour le compte de mon boss de l'epoque son fils et quelque un de ses copains (10/11a) lors du psg-lyon de debut de saison a cannes, on s'est malheureusement retrouvé avec les tiens, j'ai particulierement apprecié de devoir courir entre les tigris et les boulognes qui se battaient les gamins entre les mains, pour partir le plus vite possible apres la premiere charge de flic.. alors peut etre que nous ne sommes pas un public si extraordinaire que ca.. mais avec un public comme le tiens on ne fait pas dans la moral, et on ne peut pas porter de jugement si categorique, parceque tout ca c'est pas mignon mignon...
lol, ce que vous avez du mal à réaliser egalement c'est que le publique marseillais est loin d'etre vierge, blanc comme neige.
A vous entendre vous etes les gentils marseillais, nous sommes les mechants parisiens. A un moment çà aussi çà saoul, à croire que lorsque vous etes en penurie d'argument vous sortez "wa mais dfacon vous les parisiens vous etes racistes". Faut grandir un jour.
Des dossiers il y en a pour tout les publiques. T'en veux de l'annecdote sur ton club? Le jour de la finale où j'ai vu des parisiens pris à parti par une 40 ene de mars? Se prendre des coups de bouteilles en verre et partir à l'hosto?
Ou alors la fois où entre vous en plein parcage à paname vous vous tapiez dessus?
La fois où vous etes arrivé au Parc avec tout un atiraille pour de la fight à la non loyal? A oui c'est vrai c'était un pic nic.
Oui à Paris y a ce genre d'incident mais c'est partout pareil. A nice un parisien s'est fait planter en pleine rue, meme recement à Nantes y a eut quelque chose, à NANTES quoi...
Alors si vous pouviez arreter avec vos amalgames, generalisation de rageux alors que chez vous, comme partout c'est pareil. C'est pas parce que les medias focalisent sur 40 connards sur des milliers et des milliers de supporters qui n'ont rien à se repprocher qu'à paris c'est bagdad. Le % est donc assez faible à la fin.
Enfin si vous voulez continuer à vous mentir sur ce point aussi, faites, votre publique est tellement merveilleux.