Avis de Jouissance collective à Marseille !!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 20 Mai 2007, 20:06

koudy a écrit:
ZiZiR a écrit:jod.ko, Nan, on en avait bien 60 avec un nul à Bordeaux ! :wink:

C'est :shock: quand même !

La saison dernière on termine 5ème avec 60 points, le 2ème était à 69 points, cette saison on sera 2ème avec au max 64 points ! #-o

V'la le niveau de la L1 :roll:

quel est le rapport entre le niveau d'un championnat et le nombre de points du second?
ca veut rien dire
donc un championnat avec moins de club serait pour toi forcément moins relevé?

une poule de ligue des champions ou le second a 7 points est forcément moins bonne qu'une autre ou le second aurait 9 points?

t'es de mauvaise foi :)
il est evident qu'on compare la L1 a ce qui est comparable: cad aux 4-5 gdes ligues d'Europe dont on retrouvera les representants en C1.
meme si on prend le champ d'Allemagne a 18 clubs, on serait meme pas sur le podium avec 61 pts... leur 3eme a fini avec 66 pts avec 4 matches de moins que nous :lol:

outre Lyon, les clubs de haut de tableau de L1 ont un niveau catastrophique. L'OM a un niveau tres inferieur aux 3-4 gds clubs de ces championnats.
sauf renforcement spectaculaire lors du mercato, il faudra tirer un trait sur la C1 et se dire qu'il sera quasi impossible de sortir de la poule.
on a trop de boulot a faire sur le championnat pour pouvoir esperer quoique ce soit en C1. Notre seul objectif doit etre de faire un meilleur parcours que cette année en L1. Un peu comme Lyon y a encore 4-5 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gabs » 20 Mai 2007, 22:23

ZiZiR a écrit:
Yoann95 a écrit:Un gros FUCK à tout les rageux qui chient toute l'année sur l'OM

+1 :evil:

+10 ! :twisted:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Mai 2007, 00:39

peezee a écrit:Marre de me taper Lyon et Bodo en LDC devant ma téloche. :twisted:

En Septembre, je veux voir ceci:

Image

quitte à se prendre 3 buts par... Didyeah. :mrgreen:

Alors malgré les glandes qu'on peut avoir après cette Finale de nouveau ratée...

:om: :om: :om: :om: :om:

8) Suffisait de demander !!! :twisted: :twisted:

:vert: :rouge: :jump: :merci: :yess: :vert: :rouge:

P.S. Cliquez sur l'image et écoutez en boucle. :aime2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 21 Mai 2007, 00:41

Et vu le titre du Topic, impossible de passer à côté d'une bonne...

Image Image Image

collective! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar soprano13 » 21 Mai 2007, 01:04

gigi, c'est quand même ultra simpliste ce raisonnement avec le coup du "le 2eme de bundesliga à X points et nous on a Y points (ou X>Y of course) donc ils nous sont largement supérieur" Déjà le 2eme de Bundesliga (je continue avec cet exemple) ne joue pas contre les mêmes équipes que nous. Peut-être que dans notre champ ils auraient autant de points, moins, ou plus que nous, on en sait rien du tout.

Le nombre de points ne veut pas dire que les premiers clubs français sont moins fort que les allemands. Objectivement, la seule chose que cela traduit est: il y a plus d'homogénéité en L1; ou: il ya plus d'écarts (sportifs) entre les premiers clubs allemands et leur suivants, qu'entre les premiers clubs français et ceux qui suivent.

Donc, c'est plutot les résultats européens qui traduisent du niveau des clubs français. Et par rapport aux clubs allemands les clubs français n'ont pas à rougir loin de là... c'est sensiblement du même accabit. (sauf le top club, bayern qui est (était?) capable d'aller gagner la C1). Pour l'anedcote rappelons que le deuxième en allemagne, Shalke, s'est pris une branlée par Nancy (mais nous aussi au Mlada, d'où le côté anecdotique)

Ma conclusion: pas besoin de matter le nombre de points pour savoir que Milan, l'Inter, Liverpool, Chelsea, le Barça, etc etc sont supérieur à l'OM ou à Lens. Maintenant l'OM largement moins fort que Shalke 04 comme tu le sous-entend j'attend de voir. J'attend de voir si les clubs allemands si supérieurs aux clubs français juste parcequ'ils ont plus de points feront largement mieux en C1. J'en suis pas persuadé du tout.

Quasi impossible de sortir de la poule c'est exagéré pour moi. Si tu tombes dans une poule AEK Athenes Anderlecht Milan comme Lille me dis pas que c'est impossible de sortir...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 21 Mai 2007, 01:19

Betsamee a écrit:Mickouse est . au moins aussi heureux que nous de la qualif , j'en doute pas une seconde

Pas du tout.

A moins qu'il retourne (encore) sa veste, il l'a répété suffisamment de fois: une qualif en LDC ne changera rien pour lui. L'OM restera une équipe de chèvres dirigée par des incompétents. IL faut tout changer (joueurs, entraineur, dirigeants, tout)

Ce sont ses mots.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 21 Mai 2007, 01:34

soprano13, c'est pas ultra simpliste, c'est de l'ultra lucidité :)
sur les 3 gds championnats tu px pas raconter que le gros des equipes pourraient etre moins fortes que les notres. En Espagne suffit de voir les resultats en UEFA... en Angleterre c'est tt simplement le champ le plus relevé.
tu vas pas me dire que City c'est moins fort que Sainté ou que Newcastle c'est plus bidon que Nice...
en Italie idem.

a la limite c'est discutable sur l'Allemagne. Mais c'est la ligue qui se repproche le plus de la notre donc c'est un peu logique.
ca n'empeche qu'une team comme Breme est bcp plus seduisante que l'OM. Ca fait plusieurs années qu'ils gerent le championnat et la C1, donc c'est pas du pipo.
alors qd on sait qu'on finira avec moins de point que Breme qui est 3eme d'une bundesliga a 34 matches...

c'est de la logique pure. Des 2eme et 3eme a 60 pts c'est nawak. C'est vraiment la faire a l'envers que de raconter que les clubs de L1 sont tellement bons qu'ils se neutralisent :ptdr:
on sait tous qu'il y a eu un nivellement par le bas depuis Bosman et la mauvaise gestion des clubs locomotives OM et PSG.

la ou t'as raison, c'est qu'on a pas besoin de stats pour savoir que l'OM n'a pas le niveau de teams qui ont lutté pour le titre de ligues etrangeres plus presitigieuses que la notre, voire pour gagner la C1. C'est l'evidence meme :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Serber » 21 Mai 2007, 03:01

soprano13 a écrit:
Betsamee a écrit:Mickouse est . au moins aussi heureux que nous de la qualif , j'en doute pas une seconde

Pas du tout.

A moins qu'il retourne (encore) sa veste, il l'a répété suffisamment de fois: une qualif en LDC ne changera rien pour lui. L'OM restera une équipe de chèvres dirigée par des incompétents. IL faut tout changer (joueurs, entraineur, dirigeants, tout)

Ce sont ses mots.

:roll:
On peut être heureux de la qualif' et ne pas apprécier certains joueurs ou dirigeants en place. C'est pas tout blanc ou tout noir...
Je plussoie sur le post de Betsamee... 8)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar imperateur » 21 Mai 2007, 03:23

gigi, oui mais par exemple, une équipe de L1 de milieu de tableau est bien meilleure qu'une équipe de milieu de tableau anglaise.
Donc forcément c'est plus nivelé en France.

En Angleterre, tu as 4 équipes qui sortent du lot, le reste c'est très faible.

Le problème en France c'est que tu n'as que Lyon qui a un niveau correct (1/4 de finale de LDC :mrgreen: )
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar gigi » 21 Mai 2007, 03:59

faut arreter avec cette legende. Avant on sortait qu'on avait des clubs fcais ds le dernier carré de l'UEFA pour s'en convaincre mais maintenant c'est meme plus le cas.
l'année derniere un releguable anglais etait en 1/2 de l'UEFA alors qu'aucun club fcais y est arrivée depuis l'OM il y a 3 ans...

j'ai sorti les exemples. Je pense pas que City qui a fini 14eme en premiere league soit moins fort que Lorient...
il y a 4 equipes qui sortent du lots (egales ou superieures a Lyon) mais les 3 ou 4 qui suivent sont d'un bon niveau, genre Tottenham Everton ou Bolton cette année. Tu vas pas me dire que Toulouse, Sochaux et Sainté c'est plus fort...
et que dire de Bdx qui se fait sortir d'UEFA par un petit club espagnol?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar calabrais » 21 Mai 2007, 04:49

soprano13 a écrit:gigi, c'est quand même ultra simpliste ce raisonnement avec le coup du "le 2eme de bundesliga à X points et nous on a Y points (ou X>Y of course) donc ils nous sont largement supérieur" Déjà le 2eme de Bundesliga (je continue avec cet exemple) ne joue pas contre les mêmes équipes que nous. Peut-être que dans notre champ ils auraient autant de points, moins, ou plus que nous, on en sait rien du tout.

Le nombre de points ne veut pas dire que les premiers clubs français sont moins fort que les allemands. Objectivement, la seule chose que cela traduit est: il y a plus d'homogénéité en L1; ou: il ya plus d'écarts (sportifs) entre les premiers clubs allemands et leur suivants, qu'entre les premiers clubs français et ceux qui suivent.

Donc, c'est plutot les résultats européens qui traduisent du niveau des clubs français. Et par rapport aux clubs allemands les clubs français n'ont pas à rougir loin de là... c'est sensiblement du même accabit. (sauf le top club, bayern qui est (était?) capable d'aller gagner la C1). Pour l'anedcote rappelons que le deuxième en allemagne, Shalke, s'est pris une branlée par Nancy (mais nous aussi au Mlada, d'où le côté anecdotique)

Ma conclusion: pas besoin de matter le nombre de points pour savoir que Milan, l'Inter, Liverpool, Chelsea, le Barça, etc etc sont supérieur à l'OM ou à Lens. Maintenant l'OM largement moins fort que Shalke 04 comme tu le sous-entend j'attend de voir. J'attend de voir si les clubs allemands si supérieurs aux clubs français juste parcequ'ils ont plus de points feront largement mieux en C1. J'en suis pas persuadé du tout.

Quasi impossible de sortir de la poule c'est exagéré pour moi. Si tu tombes dans une poule AEK Athenes Anderlecht Milan comme Lille me dis pas que c'est impossible de sortir...

D'accord à 100% avec toi.

D'ailleurs, gigi a déformé tes propos pour tenter de prouver qu'il avait raison :)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 21 Mai 2007, 04:54

gigi a écrit:faut arreter avec cette legende. Avant on sortait qu'on avait des clubs fcais ds le dernier carré de l'UEFA pour s'en convaincre mais maintenant c'est meme plus le cas.
l'année derniere un releguable anglais etait en 1/2 de l'UEFA alors qu'aucun club fcais y est arrivée depuis l'OM il y a 3 ans...

j'ai sorti les exemples. Je pense pas que City qui a fini 14eme en premiere league soit moins fort que Lorient...
il y a 4 equipes qui sortent du lots (egales ou superieures a Lyon) mais les 3 ou 4 qui suivent sont d'un bon niveau, genre Tottenham Everton ou Bolton cette année. Tu vas pas me dire que Toulouse, Sochaux et Sainté c'est plus fort...
et que dire de Bdx qui se fait sortir d'UEFA par un petit club espagnol?

Des exemples il y en a dans les 2 sens et ne prouvent rien, on pourrait épiloguer pendant longtemps comme ça.

A mon sens, le post de soprano est une excellente conclusion à ce débat
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar ville » 21 Mai 2007, 08:04

:D :D :D
Elle va me faire plaisir cette petite musique l'an prochain...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar hijodelsol » 21 Mai 2007, 08:20

la ligue 1 est surprenante, mais c'est surtout des équipes comme bordeaux ou lens qui rendent ce championnat bizarre
Lens vient te battre a Marseille, mais ne gagne plus un match pendant 5-6 journées :shock:
Bordeaux bat lens a la maison et perds derrière chez lui contre nantes

Marseille ne gagne plus a l'extérieur pendant 10 matchs, et va gagner a monaco puis a asainté =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar imperateur » 21 Mai 2007, 08:31

hijodelsol, je pense que l'inconstance de notre championnat tient surtout à la jeunesse de celui-ci.

Si tu avais plus de joueurs qui ont la trentaine le championnat serait plus régulier.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar knopfler » 21 Mai 2007, 08:33

Gabs a écrit:
ZiZiR a écrit:
Yoann95 a écrit:Un gros FUCK à tout les rageux qui chient toute l'année sur l'OM

+1 :evil:

+10 ! :twisted:

Que ça puisse nous servir de leçon! On est les premiers à avoir ce comportement, très parisien (limite footix!), de défaitisme avant l'heure, à pleurnicher avant les problèmes (même moi j'avoue!). On a même fait du crachage collectif sur Nasri sur ce forum en début de saison en disant qu'il était bidon et incapable de faire un dribble correct...
Je veux bien comprendre qu'on ne soit pas trop visionnaires mais paraît que la foi est l'arme du supporter...
Alors content de voir un peu de satisfaction ici :mrgreen:
Allez l'OM
ImageImage
knopfler
Newbie

Messagepar Ricard51 » 21 Mai 2007, 08:46

Avis de Jouissance collective à Marseille !!!

Un tsunami de foutre aurait dégouliné le long de la Canebière ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar john66 » 21 Mai 2007, 08:48

Lolo_DV, je peux te dire que c'est dans toute la France... 8)
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Mai 2007, 09:06

calabrais, gigi, Ouais m'enfin bon. Le comparatif a un sens si tu l'établis en fonction d'un niveau de performance moyen sur l'année et pas en fonction du point duquel tu te places (optimiste ou négatif). Et sur ce point 12 défaites (les 38 buts encaissés sont anecdotiques Stuttgart est 1er avec 37 buts contre en 34 journées) me semblent un indicateur fiable que l'on soit dans un championnat médiocre ou exigeant. Dans tous les gros championnats européens cela te situe entre la 5e et la 8e place.

Après pour moi, il y a les indicateurs de fonds de jeu, et les prestations régulièrement indignes d'un 2nd auxquelles on a eu droit cette année, le parcours pénible en UEFA (remember Mlada et les belges alors que Marseille est précisément une équipe de coupe, la dernière bonne perf date de la réception de La Corogne qui ne sort plus de sa médiocrité depuis des années), la finale de la CdF (la comparaison avec la finale anglaise et son niveau tactique et mental fait mal), les périodes de non jeu de 80 mn.

Bref je suis hyper content, mais ça ne rachète pas les absences des uns, l'incompétence des autres et le manque de régularité des derniers. Mais surtout le gros problème collectif qui n'est pas du à des individualités défaillantes comme Zubar, mais plutôt à l'absence de discours/schéma défensif (pourtant selon Emon "c'est facile") ou à l'impossibilité des défenseurs de comprendre les consignes. On ira nulle part comme ça, sauf sur un heureux malentendu. Et je ne suis pas sur que sortir d'un groupe comme celui de Lille soit si logique quand me reviennent les Mlada ou autres.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 21 Mai 2007, 09:18

Fidel Cienaga, +1

:cry:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin