Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 24 Juin 2026, 20:10

Jack73, EN 2022 il y avait déjà eu un précedent avec mccourt, ca avait mis 15 jours
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 24 Juin 2026, 20:52


Fascinant :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 24 Juin 2026, 21:54

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 24 Juin 2026, 21:58



Assez d'accord avec ca, puis c'est assez gonflé de leur part quand ils ont accepté notre plan de l'an dernier, qui nous menait dans le mur même si on avait décroché la C1

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 24 Juin 2026, 22:02

Est-ce que le patron de la DNCG est un gros fan du psg? Oui
Est-ce que le Qatar dirige la LFP? Oui

Est-ce que pour autant on est certains que notre club n’est pas en énorme difficulté financière? Evidemment non. Si FMC décidait d’arrêter de payer ce serait la faillite. Mais il continuera parce qu’il a trop à y perdre

Mais quand je lis que lui même demande à Lorenzi de bosser avec Benatia je suis complètement atterré
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 24 Juin 2026, 22:18

Arno26, c'est du vent cette histoire de Lorenzi et Benatia amha
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 24 Juin 2026, 23:27

Donc l'OGC Nice, 6eme masse salariale de L1 qui finit 16eme avec une affluence delirante d'environ 25000 personne dans leur stade passe tranquille la DNCG mais l'OM qui finit 5eme, qualifié en C3 avec un stade de 65000 places à guichet fermé depuis plusieurs années et des revenus sponsoring autrement plus élevés est au bord de la faillite et doit se faire encadrer sa politique sportive ?

Y a quand meme de quoi se dire que tout ceci est une vaste fumisterie.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10803
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Globe Trotter » 25 Juin 2026, 00:07

Il y a un classement des masses salariales plus récent où on est largement deuxièmes.

Spoiler: montrer
Information
Les salaires moyens bruts en Ligue 1 en 2026
1. PSG : 650 000 € (647 000 € en 2025)
2. OM 300 000 € (250 000 €)
3. Monaco 140 000 € (140 000 €)
4. Rennes 118 000 € (150 000 €)
5. OL 110 000 € (120 000 €)
6. Strasbourg 100 000 € (85 000 €)
7. Nice 98 000 € (110 000 €)
8. Lille 95 000 € (95 000 €)
9. Paris FC 84 000 € (*)
10. Lens 80 000 € (66 000 €)
11. Nantes, Brest 50 000 € (Nantes 80 000 € en 2025, Brest 60 000 €)
13. Lorient 42 500 € (*)
14. Auxerre 40 000 € (37 000 €)
15. Toulouse 35 000 € (45 000 €)
16. Metz 28 000 € (*)
17. Le Havre 20 000 € (22 000 €)
18. Angers 18 000 € (27 000 €)


Cela dit, c'est surtout grâce à la solidité de l'actionnaire qu'on a rien à redouter de la DNCG en principe.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4603
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 25 Juin 2026, 00:38

Globe trotter, c'est un classement des salaires moyens bruts de l'effectif pro, pas de la masse salariale. Ce n'est pas la même chose.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 25 Juin 2026, 00:59, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10803
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Binouz » 25 Juin 2026, 00:55

Avec 300k€ brut / mois de salaire en moyenne, et 24 joueurs sous contrat, ça fait une masse salariale de 86,3M€.
Or, sur la saison 2024/2025, la masse salariale est de 153,6M€.
Visiblement, d'après ce qu'on peut lire ici et là, la masse salariale pour l'année 2025/2026 serait du même niveau.
Il y aurait donc delta de 67M€ (ça me parait énorme pour payer le staff et l'ensemble du personnel du club...)
Binouz
Newbie
 
Messages: 417
Enregistré le: 17 Déc 2006, 15:51

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 25 Juin 2026, 01:50

Il fournira évidemment les garanties nécessaires parce que ce serait contre son intérêt de ne pas le faire. Par contre on est le 25 juin et il n'y a pas encore eu une vente alors qu'il devait en avoir avant le 30, c'est parfaitement normal qu'avant de jouer son rôle de son côté il exige que ça bouge parce qu'il s'est trop fait avoir par des promesses à base de on verra plus tard.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 25 Juin 2026, 04:12

Quand je repense à certains posts lus ici où là, il y a encore quelques mois, vantant le travail de Longoria (qu'il avait stabilisé le club :ptdr: , entre autre)...
Il fera partie du TOP 3 des plus grands fossoyeurs du club.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 25 Juin 2026, 05:48

Lo Provençau a écrit:Donc l'OGC Nice, 6eme masse salariale de L1 qui finit 16eme avec une affluence delirante d'environ 25000 personne dans leur stade passe tranquille la DNCG mais l'OM qui finit 5eme, qualifié en C3 avec un stade de 65000 places à guichet fermé depuis plusieurs années et des revenus sponsoring autrement plus élevés est au bord de la faillite et doit se faire encadrer sa politique sportive ?

Y a quand meme de quoi se dire que tout ceci est une vaste fumisterie.


Merci !
Réduire notre MS de moitié impliquerait de tomber à 75M€ soit plus de 10 de moins que l'OGCN qui ne joue aucune CE, qu'est-ce que c'est que ce cirque encore ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6693
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar zoranik » 25 Juin 2026, 06:47

Nice, Monaco, Strasbourg sont eux aussi dans la mouise, on reparlera de Lyon quand ils se feront éliminer en barrages de la LDC, j’aimerai bien connaître le montant des droits TV redistribué aux clubs de L1, le Qatar a tué la L1 : désintérêt total du championnat, droits TV les plus ridicules d’Europe, l’austérité va toucher tous les clubs sauf Paris
zoranik
Habituel
Habituel
 
Messages: 5789
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 15:55

Re: Finances de l'OM

Messagepar Globe Trotter » 25 Juin 2026, 12:57

Jack73 a écrit:Quand je repense à certains posts lus ici où là, il y a encore quelques mois, vantant le travail de Longoria (qu'il avait stabilisé le club :ptdr: , entre autre)...
Il fera partie du TOP 3 des plus grands fossoyeurs du club.


La gestion de Longoria n'a jamais été raisonnée. Elle était basée sur le chéquier d'un actionnaire. Sans McCourt, Longoria est un Textor, magouilles interclubs en moins.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4603
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 25 Juin 2026, 15:06

Longoria à proposé sa démission une première fois en septembre 2023 suite à son erreur de casting avec le choix de Marcelin. L'actionnaire aurait du l'accepter c'est aussi son club et c'est quand même lui qui l'a laisser en poste pendant presque 6 ans tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6693
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 25 Juin 2026, 16:06

Donc il était bien en retard
Parce qu’il y avait des bouchons
Pas possible de prévoir que ça roulait mal à Paris
Information
Dans les colonnes de La Provence, on apprend que l’OM donne un récit plus nuancé. Certes, Richard est bien arrivé en retard, mais c’est parce qu’il s’est fait piéger par les embouteillages. Le dirigeant marseillais devait assister à un dîner lundi soir au pied de la Bonne Mère et ne s’est envolé que le mardi matin pour Paris. Une fois sorti de l’aéroport, Richard a alors été freiné par les bouchons XXL jusqu’au siège de la LFP
.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 25 Juin 2026, 16:08

En même temps faut le comprendre...Le mec doit monter une fois par décenie à Paris.
Il connait très mal la capitale.

On a encore tiré le gros lot je crois :nawak:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 25 Juin 2026, 16:09

Dimeco63 a écrit:Longoria à proposé sa démission une première fois en septembre 2023 suite à son erreur de casting avec le choix de Marcelin. L'actionnaire aurait du l'accepter c'est aussi son club et c'est quand même lui qui l'a laisser en poste pendant presque 6 ans tout de même.

*
Non, sauf erreur de ma part, il n'a pas présenté sa démission mais a envisagé de la proposer...Nuance

https://www.20minutes.fr/sport/football/4053795-20230919-om-demission-marcelino-longoria-recit-journee-dont-seul-olympique-marseille-secret
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 25 Juin 2026, 16:14

De toute façon à partir du moment où il a pu faire son papier, c'est forcément que les gens de la DNCG sont allés chialer auprès de lui donc qu'il y avait « matière à chialer ».

L'an dernier Lyon était dans une pire situation et ils n'ont fait certaines ventes importantes que fin août parfois. S'ils font du zèle avec nous c'est vraiment que c'est une bande de connards, c'est pour ça que je suis assez serein. Ou pas, en relisant ma phrase.

Et je pense que c'est purement une question de principe, notre actionnaire filera le papier qu'il faut, comme ce qu'avait fait esco en son temps, c'est juste une un petit coup de pression symbolique pour dire qu'il veut une vente d'abord avant fin juin, ce qui n'est pas totalement illégitime.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lo Provençau et 188 invités

cron