par Dragan » 13 Aoû 2019, 17:53
Castor_Troy a écrit:Dragan a écrit:Et si ça se redresse pas très vite (et en l’etat Je vois pas comment), ça va très mal finir
C'est bizarre que tu dises ça: tu avais l'air plutôt confiant jusqu'ici.
Tu trouves ? Certainement pas sur le plan financier (cf ci dessous).
Sur le plan sportif j'ai passe en effet apres les loupes du mercato des 2 premiers etes ou je me sentais un peu seul a critiquer (surtout au 1er...) la saison de ligue 1 de l'an dernier a tenter de garder un dernier espoir que ca pouvait encore fonctionner sur le terrain en allant (a tort sans doute) a rebours d'un peu beaucoup sur le forum pour tenter de sauver les meubles sportivement une derniere fois. Notamment apres Garcia. Sauf que au bout ces mois de juin et juillet encore completement rates, apres le choix d'AVB en coach, j'ai fini par admettre que c'etait foutu avec cette direction. D'ou ma signature depuis 3 semaines.
Quant au plan financier, voici ce que je disais en conclusion dans les derniers articles sur l'OM Financial Project :
Sur la Saison 1:
Quelle conclusion peut-on en tirer ? Nous ne sommes pas devins, mais du fait des pertes prévues en fin d’année (et de l’éventuel manque à gagner lié à une non-participation à la Ligue des Champions), Frank McCourt devra très probablement remettre la main à la poche, même s’il pense sans doute récupérer tout ou partie de son investissement à moyen terme. Un écueil définitif ? Non, certainement pas. En effet, retirer ses billes aujourd’hui ou interrompre à brève échéance un effort initié il y a tout juste vingt mois n’aurait pas plus de sens que de sauter d’un train en marche pour rejoindre au plus vite la prochaine gare… Tout investisseur sérieux le sait. Cela étant, et ça vaut pour pour n’importe quel club (PSG excepté), l’OM devra évoluer vite et bien, sous peine de déraillement définitif en cas d’échecs répétés… Reste à savoir comment.
Source :
http://www.massalialive.com/dossier/om- ... des-cartes@MassaliaLive | MassaliaLive.com
Sur la Saison 2:
Information
On a tenté d’évoquer les différentes pistes que la direction marseillaise explore pour développer ses recettes. Mais beaucoup d’incertitudes les entourent encore. Que ce soit pour l’exploitation du Stade (qui va demander un effort considérable pour en dégager des bénéfices), ou pour retirer le maximum de la hausse des droits TV (sans un JHE montant au créneau pour favoriser au mieux les droits de l’OM dans la nouvelle clé de répartition des droits entre clubs de Ligue 1, l’OM risque de ne pas en profiter autant qu’il le devrait), et enfin dans le trading de joueurs (où hormis Thauvin voire Sanson on ne voit pas dans l’immédiat énormément de plus-values potentielles dans l’effectif olympien). Au vu de ces incertitudes, on peut donc être raisonnablement inquiets pour l’avenir de l’OM si le club n’arrive pas rapidement à accrocher le wagon de la Ligue des Champions. C’est tout simplement le seul moyen pour le club de se développer rapidement et de tenir le train de vie actuel. L’Olympique Lyonnais a publié le 15 février dernier son rapport semestriel sur les comptes 2018/2019 et évoque pour la première fois l’impact de la réforme de la Ligue des Champions. L’OL devrait ainsi toucher environ 60 millions d’euros rien que pour sa participation aux phases de poules cette saison. Et cela n’inclut pas les recettes de billetterie ou le fait de se qualifier pour les huitièmes de finale. De quoi laisser rêveur Frank McCourt qui déclarait le 12 Août dernier : « Mon but est de gagner le championnat chaque saison. Nous annonçons avec plus de modestie que le réel objectif de cette saison est de finir sur le podium. Cela serait très décevant de ne pas atteindre cet objectif. » Reste qu’à 6 points du podium après la défaite au Parc des Princes, l’été s’annonce agité, surtout si la situation sportive ne s’améliore pas sur la fin de saison. Car, ni l’UEFA, pour le fair-play financier, ni l’actionnaire de l’OM ne vont rester les bras croisés en voyant les pertes, se chiffrant en dizaines de millions d’euros, continuer à s’accumuler année après année… Dire c’est faire rire, faire c’est faire taire ? 2020 arrive très bientôt et il sera bientôt temps d’arrêter de faire rire. Y compris sur le plan financier.
Source :
http://www.massalialive.com/dossier/om- ... -2017-2018@MassaliaLive | MassaliaLive.com
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood
De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin
Ventes : Rowe, Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola