Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Juin 2025, 20:38
boodream, jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui est venu parler des qualif en LDC sur ce sujet "Finances" y a tout juste 6 posts
12 Juin 2025, 20:46
negrOM, il ne t'aura certainement pas échappé que ma mention de la C1 c'est une demi-phrase sur tout ce que je dis et que je viens de répéter.
Par ailleurs je maintiens que malgré l'excellente nouvelle de la qualification cette année et l'espoir d'un cycle enfin positif désormais que je partage évidemment le ratio entre ce qu'a mis Francky et ce que ça a donné sportivement est pour le moins mitigé, y compris avec Longoria.
La moindre des choses vu tout ce qu'il fait pour nous c'est de ne pas diluer le mérite de notre actionnaire.
13 Juin 2025, 08:01
C'est pour ça que j'ai mis merci Franck en premier...
Mais merci Pablo aussi parce qu'enfin, on a moins cette impression de gaspillage. Si vous préférez JHE en tant que président, libre à vous.
13 Juin 2025, 08:29
boodream, La tout de même tu est bien obligé de constater que depuis au moins 2 ans on vend bien et mieux ?
C'est aussi ce qu'on demandait à la DS depuis le (mauvais) passage Eyraud il me semble.
13 Juin 2025, 12:48
boodream a écrit:Odd, Longoria doit vraiment être super fort pour avoir terminé deuxième avec AVB et nous qualfier en C1 alors qu'il n'était pas à l'OM et que personne ici ne connaissait jusqu'à son existence.
Euh, 2021 2022, Sampaoli est l'entraîneur et Longoria est bien président, on finit 2eme, demi finaliste de europa conference et 1/4 de finale en cdf.
13 Juin 2025, 13:15
C'est vrai. Et c'est vrai aussi que depuis l'arrivée de Benatia beaucoup de choses semblent aller mieux.
Maintenant, avant de sortir le champagne personnellement j'attends de la régularité. Si on félicite le président pour Benatia, De Zerbi,Rabiot ou les places de 2e cette année ou avec Sampaoli, on est obligé du coup d'aussi lui imputer Ribalta, Marcelino, Corréa ou encore les échecs 2 ans de suite à aller en C1. C'est tout simplement ça que j'appelle un bilan mitigé.
Il faut confirmer. Une qualification ponctuelle même zoubizarreta en a fait une avec nous. Même Baup.
Donc oui je fais le pisse froid parce qu'au moment où on parle on a zéro droits TV, on continue à se montrer franchement ambitieux sur le mercato a priori, ce qui est nécessaire, et honnêtement c'est un luxe de pouvoir bénéficier de tout ça qui exige des résultats et plus qu'une fois de temps en temps. Tout ce qu'on peut espérer c'est que désormais la machine soit lancée positivement mais j'ai connu trop de douches froides après les 2e place pour faire l'hélicobite définitivement au sujet de l'avenir du club.
13 Juin 2025, 13:25
Le souci majeur est en effet qu’on est, pour le moment, que ponctuellement en LDC.
Il faudrait y aller au minimum 3 années sur 4 pour réellement progresser sportivement, structurellement et financièrement
13 Juin 2025, 13:30
gob, boodream, je dirais simplement que la saison test c'est celle qui vient. Si on se qualifie directement en C1 (top 3), ce sera la première fois depuis très longtemps qu'on se qualifie 2 fois de suite et la on pourra dire un grand bravo à la DS.
C'est un tournant.
13 Juin 2025, 17:16
Dimeco63, si la saison prochaine est un tournant, est ce que chaque matchs peut être un tournant de la dite saison??
J'ai peur que le club parte en tête-a-queue a trop tourner.
16 Juin 2025, 09:48
boodream a écrit:C'est vrai. Et c'est vrai aussi que depuis l'arrivée de Benatia beaucoup de choses semblent aller mieux.
Maintenant, avant de sortir le champagne personnellement j'attends de la régularité. Si on félicite le président pour Benatia, De Zerbi,Rabiot ou les places de 2e cette année ou avec Sampaoli, on est obligé du coup d'aussi lui imputer Ribalta, Marcelino, Corréa ou encore les échecs 2 ans de suite à aller en C1. C'est tout simplement ça que j'appelle un bilan mitigé.
Il faut confirmer. Une qualification ponctuelle même zoubizarreta en a fait une avec nous. Même Baup.
Donc oui je fais le pisse froid parce qu'au moment où on parle on a zéro droits TV, on continue à se montrer franchement ambitieux sur le mercato a priori, ce qui est nécessaire, et honnêtement c'est un luxe de pouvoir bénéficier de tout ça qui exige des résultats et plus qu'une fois de temps en temps. Tout ce qu'on peut espérer c'est que désormais la machine soit lancée positivement mais j'ai connu trop de douches froides après les 2e place pour faire l'hélicobite définitivement au sujet de l'avenir du club.
De toute manière le plus compliqué depuis Pape Diouf (appel de phares à gigi) est d'enchainer 2 grosses saisons d'affilée.
C'est ce qu'il y a de + compliqué à faire. Si c'est le cas là oui on pourra de cycle vertueux enclenché
16 Juin 2025, 10:39
Il y a au moins autant de concurrence et surtout depuis cette période niveau mercato, c'est beaucoup plus difficile de bien gérer.
17 Juin 2025, 16:06
Bah déjà, si on veut consolider un projet, il faut arrêter de prendre une année un entraîneur qui prône un football liquide avec un objectif de possession de balle (Sampaoli) puis un entraîneur avec un 352 rigide, du pressing et des transitions (Tudor) puis un autre qui privilégie le 442 classique à plat (Marcel).
Alors oui, on peut penser que les joueurs peuvent s'adapter car ils sont pros mais dans la réalité, chaque nouvel entraîneur vient avec sa liste de mecs à recruter ou à dégager. Et au final, c'est le chamboulement permanent qui te coûte cher sportivement et financièrement parce que le nouveau coach veut ses joueurs et qu'il faut faire partir des mecs qui n'ont aucune offre ou qui ont une pancarte "à dégager" tellement grosses que les clubs n'ont qu'à patienter pour obtenir un prêt aux conditions dégueulasses pour nous.
En somme, que ce soit De Zerbi ou autre, qu'on garde nos putains d'entraîneurs un moment parce que corriger les manques d'un effectif, ce n'est pas la même chose que de le renouveler à 80%. Ça ne fait pas bander les fans du mercato qui kiffent les présentations de la dernière pépite trouvée par Pablo sur FM, ni les agents qui s'engraissent mais pour le bien du club il faut espérer un jour que le club se contentera de 3 ou 4 recrues par intersaison.
17 Juin 2025, 16:15
Gastibelza a écrit:Ça ne fait pas bander les fans du mercato qui kiffent les présentations de la dernière pépite trouvée par Pablo sur FM
Je lis de temps en temps ce type de remarque, mais Longoria n'a jamais fait cela. On a, de toutes façons, pas les moyens ou même le réseau pour cela.
Sa gestion en mode FM est davantage lié au ses "projets" à court terme, au fait d'acheter/vendre sans forcément tenir compte de la dimension humaine et sportive des uns et des autres.
28 Juil 2025, 17:21
Information
Selon @tgm46, Florentino Perez aurait obtenu l'accord de l'OM et de Naples pour disputer son projet de SuperLigue si il venait à exister
28 Juil 2025, 19:55
C'est qui t'a gueule mongol 46 ?
28 Juil 2025, 21:01
Ça ne va pas vous plaire boodream ou Sr. Lorenzin' mais je pense que c'est indispensable pour nous que d'en être si l'on veut redevenir un top club.
Même si ça tue le "vrai" football dans l'âme.
28 Juil 2025, 21:03
Pretender, disons que je ne vois pas en quoi ça sera pire qu'une ligue verrouillée par Paris et une fédération verrouillée par l'OL.
Au moins on verra du pays.
Le "vrai" football dans l'âme a depuis longtemps été tué par l'UEFA de toute façon.
28 Juil 2025, 21:10
pretender a écrit:Ça ne va pas vous plaire boodream ou Sr. Lorenzin' mais je pense que c'est indispensable pour nous que d'en être si l'on veut redevenir un top club.
Même si ça tue le "vrai" football dans l'âme.
Si l'idée c'est de devenir une top merde je ne vois pas l'intérêt pour moi.
28 Juil 2025, 21:21
J'aimerais et ce serait super que l'on vise le top 8 dans 5 ans. Ça signifierait des progrès énormes !
Et on pourrait remercier encore plus nos dirigeants et joueurs.
28 Juil 2025, 21:22
pretender, faut faire encore 2 C1 directes d'affilée! et garder Benatia et De Zerbi aussi longtemps qu'on pourra