Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar alexduke » 06 Mai 2022, 17:03

boodream a écrit:
marcos011 a écrit:Le mec il perd 80 M d 'euros par an mais il continue , il se régale de jeter le pognon .
Je comprend pas du tout la stratégie de Mc court

Le souci au delà de l'argent c'est que ça envoie le message que c'est pas grave d'être incompétent parce que papa paiera. C'est dans une moindre meusre le même souci qu'avec Paris et le Qatar.

Quand c'était JHE on disait que c'était de sa faute mais à un moment donné...


... Ca tombe bien, on parle là du bilan 2020/21, je crois bien que c'était justement JHE :lol:

Avec 0 de billetterie, je trouve pas que ce soit le cataclysme qu'on nous a vendu
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14218
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Finances de l'OM

Messagepar marcos011 » 06 Mai 2022, 17:25

squall a écrit:L22 je pense que tu exagères.


oui :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 06 Mai 2022, 22:01

boodream a écrit:
marcos011 a écrit:Le mec il perd 80 M d 'euros par an mais il continue , il se régale de jeter le pognon .
Je comprend pas du tout la stratégie de Mc court

Le souci au delà de l'argent c'est que ça envoie le message que c'est pas grave d'être incompétent parce que papa paiera. C'est dans une moindre meusre le même souci qu'avec Paris et le Qatar.

Quand c'était JHE on disait que c'était de sa faute mais à un moment donné...


Longoria à fait 3 mois de présidence l'an dernier
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69798
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 06 Mai 2022, 23:35

alexduke, les pertes prévisionnelles pour la saison en cours seront égales ou supérieures. L'info a été postée il y a 4 pages ici
discussions-football/topic19925-8260.html#p4046654
Pancho11, même réponse. Tu dis d'ailleurs toi même t'attendre à des pertes plus grosses pertes cette année.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 07 Mai 2022, 11:32

Le souci de ce club c’est les gros salaires donnés à qui en veut. Ils n’ont aucun sens par rapport au niveau réel du joueur 4 fois sur 5. Ça pèse non seulement enormement sur le budget mais les joueurs ne veulent plus partir et sont d’ailleurs invendables.
Ça fait 15 ans que c’est toujours la même histoire et pas un pour remettre un peu de logique économique dedans.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18337
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Bêné » 07 Mai 2022, 11:38

N'oubliez pas qu'on perd 70 millions d euros avec 42 millions d amortissement des droits de mutation. C est totalement différent de ce qui se passe réellement en tresorerie pour mc court.
Exemple : on claque 100 millions sur des contrats de 5 ans en 2018. On a 20 millions en moins sur le résultat 2020/2021 mais mccourt n a rien décaissé sur la saison..
Idem sur les 7me de plus values. Ca veut juste dire qu on a encaissée 7 millions de plus que ce qui nous restait a amortir sur les contrats des joueurs en question.
Donc si onna vendu des joueurs 30 millions, cest bien ce qui est arrivé dans la poche du club.
Le twittos dit n importe quoi en somme.
Certes on a une perte importante sur l exercice, mais de la a en tirer une conclusion sur l'effort de Mc Court on en sait rien.
Et je suis commissaire aux comptes !
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4310
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 07 Mai 2022, 11:43

boodream a écrit:alexduke, les pertes prévisionnelles pour la saison en cours seront égales ou supérieures. L'info a été postée il y a 4 pages ici
discussions-football/topic19925-8260.html#p4046654
Pancho11, même réponse. Tu dis d'ailleurs toi même t'attendre à des pertes plus grosses pertes cette année.

Elles ne prennent pas en compte le classement final et le tapinage de labrune avec cvc.

Puis bon perdre 70M quand t'as investit sur le marché des transferts c'est différent de perdre 70 quand tu as fais que des prêts
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69798
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar Bêné » 07 Mai 2022, 11:47

Ce qui serait intéressant de savoir ce sont les abandons de creance consentis par mc court, c est a dire les avances sur lesquelles il s asseoit chaque année.
A l'époque de RLD c'était la fiesta.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4310
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 07 Mai 2022, 11:49

Pancho11, je suis d'accord dans l'absolu. Investir sur du capital joueur c'est utile. Prolonger des mecs puis repayer pour prendre en charge leur salaire ailleurs ou les résilier, c'est brûler de l'argent par contre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Castor_Troy » 09 Mai 2022, 06:36

Je fais totalement confiance à Bêné puisque je sais qu'il a été formé par 320cds.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Finances de l'OM

Messagepar The Flankeur » 09 Mai 2022, 09:23

et puis les comptes dissimule bien volontiers l'argent investit par l'AS de façon détourné et dissimulé pour que personne ne sache que c'est eux qui dirige le club depuis 17 mois maintenant.
D'ailleurs, pensez vous que Haaland soit Sampaoli compatible ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8798
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Finances de l'OM

Messagepar Bêné » 09 Mai 2022, 15:57

Castor_Troy a écrit:Je fais totalement confiance à Bêné puisque je sais qu'il a été formé par 320cds.

J'ai pris de l'avance sur lui , je ne vois plus ma belle-mère !
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4310
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Finances de l'OM

Messagepar Bêné » 09 Mai 2022, 15:59

Plus sérieusement, si quelqu'un a pu récupérer les comptes 30/06/2021 d'une manière ou d'une autre, je suis preneur.
On en apprend souvent beaucoup.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4310
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Finances de l'OM

Messagepar marcos011 » 14 Mai 2022, 08:46

Information
Dans la course à la Ligue des champions, il y a entre 35 et 50 millions d'euros minimum en jeu
À cause de l'historique européen des dix dernières saisons, le ou les deux clubs qui vont rejoindre le PSG en Ligue des champions ne recevront pas de l'UEFA la même dotation de base.
P. Lahalle/L'Équipe)

Marseille, Monaco, Nice ou Rennes... Le deuxième de Ligue 1, qualifié directement avec le PSG pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions, sera assuré de recevoir, selon son identité, entre 35 et 50 M€, même sans remporter le moindre match (2,8 M€ pour chaque victoire) ni prendre un seul point (0,93 M€ pour un nul) - sans parler d'une éventuelle qualification pour la phase à élimination directe (9,6 M€ pour les 8es ; 10,6 M€ pour les quarts, etc.) (*).

(*)Les chiffres cités ici sont ceux de la présente saison mais ils devraient être très proches en 2022-2023.
lire aussi


Hors primes de performance, trois critères sont pris en compte par l'UEFA pour distribuer les dotations. Si la prime de participation est la même pour tous (15,64 M€), la part de « market pool » (droits télé et recettes commerciales de la compétition) varie selon le nombre de clubs qualifiés par pays.

Les deux ou trois clubs français devraient se partager une soixantaine de millions, dont une moitié selon un taux dégressif, du champion au troisième, et l'autre moitié en fonction du nombre de matches disputés par chacun. Enfin, le montant alloué au titre du coefficient UEFA, indexé sur les performances européennes des clubs lors des dix dernières saisons, peut creuser des différences de recettes significatives.

Monaco va doubler l'OM au classement... des coefficients
Chaque place faisant gagner 1,13 M€, le mieux classé des 32 qualifiés au coefficient UEFA (le Real Madrid) touchera 36,38 M€ et le dernier 1,13 M€. Dans le prochain classement, Monaco (77 000 points) dépassera l'OM (69 000), qui va perdre le bénéfice de sa participation aux quarts de finale de la C1 en 2011-2012 contre le Bayern Munich (0-2, 0-2). Ces niveaux, comme ceux de Rennes (33 000 points) et de Nice (14 500), devraient situer le deuxième club français (et l'éventuel 3e) dans le troisième (Monaco, OM) ou le dernier quart du classement (Rennes, Nice), soit un écart possible d'une quinzaine de millions.

Outre la dotation UEFA, une qualification pour la C1 rapporte des revenus additionnels en billetterie (au moins trois matches à domicile à tarif « premium ») et en revenus commerciaux (bonus « européen » éventuel aux contrats équipementier et sponsor maillot, partenaires spécifiques pour la compétition). « La participation régulière aux Coupes d'Europe a aussi un effet positif à terme sur la base de fans, les performances commerciales et la valeur des joueurs », souligne-t-on à Monaco, qui enchaînerait sa septième campagne continentale en neuf saisons.


Pour la billetterie, l'ASM est le moins bien placé des quatre prétendants aux deuxième et troisième places avec une moyenne légèrement supérieure à 4 000 spectateurs cette saison en Ligue Europa, alors que l'OM a rassemblé au stade Orange-Vélodrome plus de 50 000 spectateurs en moyenne en C3 et près de 36 000 en Ligue Europa Conférence, devant Rennes (environ 24 000 en C4), Nice affichant une moyenne de 18 000 spectateurs en Ligue 1 (32 000 contre le PSG le 9 mars).

Pour l'affluence, la qualité de l'opposition compte aussi, comme Lille en a fait l'expérience en engrangeant moins de recettes cette saison en phase de groupes contre Wolfsburg, le Séville FC et Salzbourg que face à Chelsea, Valence et l'Ajax lors de sa précédente participation il y a deux ans. Un moindre gain très largement compensé par le nombre de points collectés (11 contre 1), sa première place du groupe, sa qualification en huitièmes de finale contre Chelsea (0-2, 1-2), et l'affluence au match retour contre les Anglais à Villeneuve-d'Ascq au stade Pierre-Mauroy (49 048 spectateurs).
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 14:34

Vraie question que pose un copain sur Twitter que ça faire l’OM cet été entre l’argent à venir de CVC dont une grosse partie risque d’arriver au moment où on pourrait être interdit de recrutement

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 22 Mai 2022, 14:44

Dragan, il part du principe que rien dans les apports nouveaux n'ira pour combler les pertes?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OMnant

Messagepar spy » 22 Mai 2022, 14:55

C’est compliqué de répondre. On ne connaît absolument rien de la stratégie, des pertes, des ventes, du budget alloué, de l’utilisation de l’argent venant de cvc, des conséquences de l’affaire Gueye et de la mairie qui va vouloir récupérer un peu d’argen5 avec le stade. Y a trop de paramètres.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18337
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 16:03

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2022, 17:45

:mccourt:

Le LOSC va toucher 65M d euros pour son parcours en LDC
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Finances de l'OM

Messagepar Remind » 23 Mai 2022, 17:51

Ils ont joué un huitième, oui. Donc ils ont eu les points en poule + la qualif.
Si on termine 3ème ce sera probablement moins.
Après si on termine 4ème...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pancho11, squall et 22 invités