Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar el loco » 31 Mai 2022, 19:20

Si des clubs de seconde zone comme Rennes, Monaco ou Nice nous prenaient pas nos revenus des droits télé peut être qu on serait plus à l aise devant la Dncg, hein Pablo?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Finances de l'OM

Messagepar marcos011 » 31 Mai 2022, 19:28

75m de déficit chaque saison , un peu normal
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Finances de l'OM

Messagepar Vodevil » 31 Mai 2022, 19:44

On va finir avec un encadrement de la masse salariale.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16847
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 31 Mai 2022, 19:45

Pancho11 a écrit:On progresse

Aucune progression puisque c’était la même decision l’année dernière au même moment.
Ça devient surtout flippant de voir le club incapable de fournir les docs permettant d’assurer sa solvabilité.

A un moment donné va falloir donner des salaires en rapport avec le niveau des joueurs, arrêter de prolonger des joueurs que l’on traine le tout en se plaignant quand même que l’effectif est court…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 31 Mai 2022, 20:22

Comme je l’ai lu sur twitter, OM is back mais pas tout à fait en fait :mccourt: :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Remind » 31 Mai 2022, 20:30

spy, je te rejoins c'est flippant. Je ne comprends pas qu'un club de notre standing ne sache pas préparer un tel rendez-vous et ne réussisse pas à apporter les garanties demandées du premier coup...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Finances de l'OM

Messagepar Delio » 31 Mai 2022, 20:59

Ca promet encore..

Encadrement de la MS et des indemnités de mutation à tout les coups. Le soucis c’est qu’on n’arrivera encore pas a se renflouer vu que DCC ne partira pas, ni Gueye ni personne en fait.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Finances de l'OM

Messagepar skylolo13 » 31 Mai 2022, 21:09

ça promet pour le recrutement LDC
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9256
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 31 Mai 2022, 21:41

Va être content Sampaoli

Après avec Saliba Kamara et Harit on perd déjà 3 gros salaires
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19129
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Serber » 31 Mai 2022, 22:29

Arno26 a écrit:Va être content Sampaoli

Après avec Saliba Kamara et Harit on perd déjà 3 gros salaires

Justement, ça veut pas dire que c'est vraiment la merde du coup? On se retrouve avec un sursis alors qu'on sait que ces 3 là ne sont pas comptabilisés pour l'exercice suivant. :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9720
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Finances de l'OM

Messagepar Remind » 31 Mai 2022, 22:32

On ne sait pas quelle est la raison du sursis à statuer, ça peut être aussi bien le déficit que la massa salariale.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 01 Juin 2022, 03:48

Remind, le déficit est quand même très lié à la masse salariale surtout depuis que FMC est arrivé.

En revanche ça pourrait venir d'une opacité quant aux financements de FMC. Il apporte du fric mais c'est peut-être plus tout ou partie le sien avec un montage alambiqué. Je parle pas des Saoudiens qui l'arroseraient en tant que proprio masqué :lol: mais d'un truc à la Lopez avec des fonds vautours dans le coup.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 01 Juin 2022, 08:16

Je croyais que la DNCG ne s'intéressait pas à la provenance des fonds ? C'est en tout cas l'explication fournie par son président, notoirement supporter de Paris, quand on lui demandait pourquoi la DNCG validait les contrats bidons du Qatar.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 01 Juin 2022, 08:35

Serber a écrit:
Arno26 a écrit:Va être content Sampaoli

Après avec Saliba Kamara et Harit on perd déjà 3 gros salaires

Justement, ça veut pas dire que c'est vraiment la merde du coup? On se retrouve avec un sursis alors qu'on sait que ces 3 là ne sont pas comptabilisés pour l'exercice suivant. :-k

Ah mais moi je suis convaincu que financièrement c’est la merde c’est clair hein
On a des joueurs qui partent pour 0€ et des OA à payer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19129
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar prtdr » 01 Juin 2022, 08:45

Lo Provençau a écrit:Je croyais que la DNCG ne s'intéressait pas à la provenance des fonds ? C'est en tout cas l'explication fournie par son président, notoirement supporter de Paris, quand on lui demandait pourquoi la DNCG validait les contrats bidons du Qatar.

Beau scandale là encore que ce noyautage au plus haut niveau. Le PSG est casé aux plus hautes places de l'UEFA, de la LFP, de la DNCG...
prtdr
 

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 01 Juin 2022, 08:55

Lo Provençau a écrit:Je croyais que la DNCG ne s'intéressait pas à la provenance des fonds ? C'est en tout cas l'explication fournie par son président, notoirement supporter de Paris, quand on lui demandait pourquoi la DNCG validait les contrats bidons du Qatar.

QSI est proprio et raque directement. Ça pose aucun souci autre que moral (c’est le FPF qui est censé se pencher sur le volet éthique).
Si en revanche FMC s’appuie sur des montages avec des financiers opaques, la DNCG peut demander des documents complémentaires pour y voir plus clair. C’était le cas avec Lopez qui présentait des documents que la DNCG n’arrivait pas à capter tellement le fond vautour se couvrait.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 01 Juin 2022, 09:18

Tout ça confirme surtout que FMC a bien du contracter un prêt en mettant en gage les bijoux de famille
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 01 Juin 2022, 09:54

être dans le même sac que le LOSC, c'est pas rassurant
et avec Sampaoli qui met la pression chaque fois qu'il voit un micro pour investir, je sais pas trop comment ça va se passer cette histoire
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19129
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 01 Juin 2022, 09:59

Delio a écrit: Le soucis c’est qu’on n’arrivera encore pas a se renflouer vu que DCC ne partira pas, ni Gueye ni personne en fait.

C'est aussi le travail de l'exceptionelissime Don Pablo non? :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 01 Juin 2022, 10:24

Information
EXAMEN DE PASSAGE; La DNCG demande des comptes; Le gendarme financier du football français a auditionné l'OM, hier. Il a accordé un "sursis" au club olympien, réclamant davantage de précisions de sa part. Comme l'an dernier

D'une année sur l'autre, les passages de l'OM devant la DNCG se révèlent toujours aussi délicats. Le 29 juin 2021, en première instance, le gendarme financier du football français avait statué sur un "sursis", "dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club". Trois jours plus tard, le couperet tombait : "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations".

Une sanction qui a suivi l'OM tout au long de la saison dernière, le moindre mouvement devant obtenir le feu vert de l'instance présidée par Jean-Marc Mickeler. Elle a, notamment, contraint le club à des acrobaties financières pour valider le prêt d'Amine Harit (notamment des reports de salaire d'Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi et Pol Lirola) dans les dernières heures de l'été 2021 ; mais elle n'a pas empêché les arrivées, par exemple, de Pol Lirola pour 13 millions d'euros et, surtout, de Gerson pour 20,5 M€.

L'OM n'en est pas là, cette année, mais le premier rendez-vous avec la DNCG, hier après-midi, a accouché de la même décision : "Sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club par la DNCG". Lille a écopé de la même remarque, quand l'AC Ajaccio, Montpellier et Lens sont passés sans encombre.

Que signifie cette décision ? L'OM doit-il s'inquiéter pour la suite et notamment pour sa prochaine campagne de recrutement, quand certains agents de joueurs ciblés ont accueilli la nouvelle avec circonspection ? Le dossier présenté par le nouveau directeur général adjoint en charge des finances et des investissements, Stéphane Tessier, se voulait solide, pourtant. Davantage que celui de l'an passé. Ce dernier comportait plus d'incertitudes avec des résultats financiers fortement impactés par la crise du Covid-19, des contrats et des salaires lourds à honorer, le tout couplé à une absence de ventes. Les deux premiers points ont largement été gommés, au contraire du troisième que l'OM traîne toujours et qui constitue l'un des grands défis de Pablo Longoria pour un marché des transferts qui ouvre le 10 juin.

Cette saison, beaucoup de feux virent au vert, avec la qualification en Ligue des champions, des droits TV conséquents, une billetterie qui a eu le vent en poupe. Certaines sommes seront inscrites lors du prochain exercice comptable, à l'image du premier versement de la nouvelle société commerciale de la LFP, lequel sera effectué en juillet. Mais la DNCG réclame plus de précisions, plus de papiers de la part de l'OM.

Soulagé d'avoir vu le Tribunal arbitral du sport repousser la menace de ne pas recruter dans le litige qui l'oppose à Watford sur le dossier Pape Gueye, le club olympien va les fournir rapidement. Pour s'éviter un contrôle similaire à celui de la saison passée.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités