Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 11:43

mamad_25, d’accord avec toi même si le club était dans un état pitoyable lors de la reprise et la tâche était compliqué.

Avec le recul je n’en veut pas à Garcia qui a su monter une équipe régulière sauf sur la fin. J’en veux plus à zubi et JHE de lui avoir laissé trop de confiance dans le recrutement. Comme je le répète souvent ici Strootman est un crash industriel et financier, il a plombé tout le projet. Ça devait être le joueur qui nous fait passer plusieurs paliers et il s’avère à un niveau de joueur de rotation avec un salaire qui plombe l’ambiance du vestiaire et les finance du club.

Le pire du trio est sans conteste Zubi qui aura servi à rien, un vrai emploi fictif

JHE est arrivé lui avec bcp de confiance en lui mais son manque d’expérience et de réseau dans le milieu ont eu raison de lui. Peut être que si il avait été accompagné de Longoria dès le début du projet les choses aurait été différente

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 13:42

azerty06, c'est surtout son MELON à nul autre pareil qui l'a coulé, et coulé le club dans le mm temps.

Le gars se pointe avec zéro expérience dans le monde du football, et commence par donner des leçons de bonne gestion à tout le monde, en leur enjoignant de se calmer à coup de tisanes. Ah ça on l'a bien vue sa "bonne gestion" ! :eyraud2:

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 15:29

azerty06 a écrit:mamad_25, d’accord avec toi même si le club était dans un état pitoyable lors de la reprise et la tâche était compliqué.

Avec le recul je n’en veut pas à Garcia qui a su monter une équipe régulière sauf sur la fin. J’en veux plus à zubi et JHE de lui avoir laissé trop de confiance dans le recrutement. Comme je le répète souvent ici Strootman est un crash industriel et financier, il a plombé tout le projet. Ça devait être le joueur qui nous fait passer plusieurs paliers et il s’avère à un niveau de joueur de rotation avec un salaire qui plombe l’ambiance du vestiaire et les finance du club.

Le pire du trio est sans conteste Zubi qui aura servi à rien, un vrai emploi fictif

JHE est arrivé lui avec bcp de confiance en lui mais son manque d’expérience et de réseau dans le milieu ont eu raison de lui. Peut être que si il avait été accompagné de Longoria dès le début du projet les choses aurait été différente


Le pire c'est JHE car c'était le responsable des deux autres. Il a bien vu Zubi rien branler pendant 3 ans et n'a rien dit. Garcia lui a été opportuniste profitant du vide pour faire le recrutement avec son ami agent. Et là aussi le responsable c'est toujours JHE qui l'a laissé faire, pire, lui taillant des sabres en public dès qu'il le pouvait.

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 17:07

azerty06, je ne déteste pas Garcia en tant que coach, mais commencer par son Sertic perdu pour le foot, finir par une folie sur son Strootman carbonisé, et croquer au passage avec ses agentd sur un Dude payé une fortune, c'est vraiment pas loin des saloperies de Courbis. Il est impardonnable et évidemment responsable.

Zubi est un empoté qu'on a recruté pour faire la mascotte sans gêner personne (il sera très bien chez les mafieux de l'Olympiakos) et Eyraud est une sorte de député macroniste, ce qui dit tout de son utilité :mrgreen:

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 18:12

boodream, putain je pensais justement à ça en finissant mon post ci-dessus, c'est assez *exactement* ça. :lol:

Opportuniste, imbu de lui-même, rate tout ce qu'il tente ou pas loin, sans que ça l'empêche de donner des leçons à tout le monde avec cet air méprisant de ceux qui se croient au-dessus de vulgum pecus. Une sombre mayrde, pour résumer quoi.

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 18:39

Pancho11 a écrit:On a jamais été traités comme les autres. La dncg hésite ama


La dncg veut juste des garanties financière de Mcourt sur les déficit annuel de OM , voila tout . OM perd 80 M d euros chaque saison

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 09:16

31 mai, 8 juin, 9 juin, 14 juin...

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 09:19

16 juin...

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 09:45

marcos011 a écrit:
Pancho11 a écrit:On a jamais été traités comme les autres. La dncg hésite ama


La dncg veut juste des garanties financière de Mcourt sur les déficit annuel de OM , voila tout . OM perd 80 M d euros chaque saison


Rappel quand même:

http://www.footmarseille.com/news-57969 ... u-psg.html

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 10:45

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 14:06

Il se font bien enfumer groupama... Ils payent pourquoi au juste? Le stade a moitie vide ou le club qui n'arrive plus a se qualifier en LDC?

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 15:21

Ca me fait marrer que le Lillois pleurent car leur stade va perdre le nom de Pierre Mauroy.
Le mec n'aimait pas le foot, il a tout fait pour ne pas que le stade se fasse.
Un fois mort, il est décidé de donner son nom au stade, logique.
Et maintenant, débaptisé par le naming : au top!

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 15:48

De manière générale je trouve que donner le nom d'une personnalité à un stade ou à une voie publique est un peu ridicule. C'est vraiment du culte de la personnalité au rabais. (Et ça vaut pour les gens qui voulaient donner le nom de Bernard Tapie au Stade Vélodrome).

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 17:22

Dragan a écrit:

Comment on fait pour être en 3ème position. :nawak:

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 17:38

L'Accor Arena c'est Bercy quand même, avec la taxe Paris plus belle ville du monde capitale de l'univers civilisé. Et le Groupama cest un stade neuf sans parasitage d'un autre nom.
La mairie de Marseilleavait du mal à trouver un sponsor prêt à d'accoler au nom Vélodrome parce qu'ils pensaient (à raison a mon avis) que les gens continueraient à dire Stade Vélodrome ou Vélodrome tout court.
De fait, hormis dans les médias, et encore pas toujours, on emploie jamais Orange Vélodrome pour parler du stade.

Par contre je viens de voir que le Matmut bidule n'est pas le stade de Bordeaux.
Au passage y a de quoi s'interroger sur le tropisme des compagnies d'assurance pour le gaming des stades (MMA, Allianz, Groupama et Matmut). Je crois qu'il est temps de les taxer un peu plus fortement.

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 18:03

Lo Provençau, il n’y a pas trop de souci à ce qu’il y ait des rues ou avenues Pasteur, Debussy, Monet, Victor Hugo, Jeanne d’Arc, Abbé Pierre ect.
Pour les voies publiques et certains équipements comme des Lycées c’est quand même légitime. Ça permet de mettre en valeur des personnalités qui le mérite (artistes, scientifiques, citoyens morts pour la patrie, citoyens ayant accompli de grandes choses sur le plan social ou économique) avec l’intérêt de représenter la culture d’un bled et de transmettre son histoire.
Le parvi JB qui a été renommé Dufaure de Montmirail je trouve ça très légitime. Sans lui l’OM n’existerait pas ou pas tel qu’on le connaît, il a été très longtemps oublié et c’est bien que les supporters qui parlent de ce club quotidiennement soient un minimum sensibilisés à son histoire au-delà du sportif.

Là où t’as raison de mettre cette question en relief c’est, d’une part concernant des personnalités plus récentes et clivantes (telle que les politiciens), d’autre part concernant le mouvement de cancel culture qui s’attaque à des personnalités porteuses de casseroles, parfois à raison (le culte envers les Confédérés dans le sud US) parfois avec abus (remonter jusqu’à Christophe Colomb en lui mettant sur le dos les génocides qui ont suivi).
J’évoquais les artistes non contemporains moins sujets à diviser mais même dans ce cas un Gauguin est bashé depuis quelque temps pour avoir tringlé les gamines tahitiennes de ses tableaux…

Perso je milite pour qu’on fasse des statues autour du stade pour célébrer les gloires de l’OM. Beaucoup estiment qu’un DD le mériterait mais on ferait quoi s’il signait un jour au PSG ? :lol:
Faudrait vraiment être très prudent. En Australie il y a eu une polémique pour débaptiser la Margaret Court Arena suite à des positions anti LGBT de cette ex championne.
On a vu aussi les divisions sur l’opportunité de rebaptiser une tribune ou carrément le Vel du nom de Tapie.
Bon j’évoquais l’intouchable Pasteur mais on est pas à l’abri que Francis Lalanne monte un collectif antivax pour débaptiser les rues portant le nom du chercheur :mrgreen:

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 20:10

Lo Provençau, Lyon est devant l'Accor Arena et fait le double de nous. On devrait être plus proche financièrement.

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 20:46

Lyon (le club) négocie en direct car c'est son stade.
Pour Marseille non, c'est la mairie qui a négocié et touche les sous. C'est un peu different (et que Orange verse le double ou le triple changerait rien à l'OM par ailleurs).

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 21:01

Et comme dit, le stade de Lyon n'avait pas de nom, il est du coup uniquement connu comme Groupama Stadium. Idem avec l'Allianz Riviera ou le Matmut Atlantique.

Pour le Vèl, c'est Vélodrome pour le grand public, et même en ce qui concerne les médias, le nom complet est zappé une fois sur 2.

Re: Finances de l'OM

16 Juin 2022, 21:05

Oubliez le chiffre de l'Accor Arena, c'est Bercy il doit y avoir une centaine d’événements organisés là bas chaque année, et c'est du lourd en sports et en concerts. L'exposition médiatique est énorme car il y a beaucoup d'événements uniques en France.
Répondre