Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:31

Ca fait flipper sur l’etat des finances.. Et ceci avec LDC. Un destin a la Dodgers ..?

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:33

Ouais enfin pour cartonner bdx ils ont pas attendu

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:35

Si je comprends bien, on a aucune info à part le fait de savoir qu'on a aucune info :lol:
Faut se détendre les gars

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:35

Pancho11 a écrit:Ouais enfin pour cartonner bdx ils ont pas attendu


Pour blanchir Lille non plus :?

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:37

Ça va accélérer le Mercato ça…

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:37

squall, bah c'est un peu légèrement chiant de pas savoir ce qu'il se passe, non ? On doit se contenter de savoir que la décision est repoussée au calme sans se poser de questions ? Ok.

Perso j'espère qu'on va avoir des infos avant l'année prochaine, ce serait sympa.

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:40

Aucune communication officielle du club depuis la fin de saison meme apres le premier passage. Blackout

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:44

peezee, la situation elle est très simple.

1. L'OM a des fonds propres négatifs, dans le rouge (résultat des pertes des dernières saisons)

2. Mais l'OM a un actionnaire qui depuis qu'il est arrivé a comblé tous ces problèmes par des augmentations de capital et ses apports au club ce qui a permis à l'OM de continuer son cap depuis l'arrivée de McCourt et d'investir.

3. Problème depuis Octobre 2020 (soit bientôt 2 ans maintenant), McCourt n'a officiellement plus remis au pot (ie. combler les derniers déficits, ie refait une augmentation de capital pour refaire passer les fonds propres dans le vert). Et la dernière fois qu'il l'a fait c'était en empruntant de son côté si la Provence avait dit vrai.

4. Maintenant est-ce que contrairement à l'an dernier où l'OM avait été mis en quarantaine DNCG sur la masse salariale (obligeant Balerdi et Alvaro à suspendre d'un an l'achat de leurs ferraris pour réussir à faire venir Harit en prêt), cette saison notre ami :mccourt: apporte les garanties qu'il doit apporter pour un prochain apport / augmentation de capital ?

5. C'est ce que Lille a été capable d'apporter aujourd'hui (ils étaient dans la même situation de fonds propres négatifs).

6. Ca ne veut pas dire qu'il ne l'a pas fait, mais selon les mesures ou les non mesures prises par la DNCG on aura la réponse.

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:45

peezee, je dis pas le contraire.
Si on était dans la merde, il y aurait au moins une réprimande par communiqué ?

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:48

C'est pas la vente . :cretin:

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:48

Dragan a écrit:


Information
#OM 23/06/2022 : pas de réponse ce soir pour la DNCG pour l’OM. La réponse interviendra d’ici le 1er septembre date de rentrée des classes pour la DNCG.

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 21:52

Depuis que les Saoudiens ont racheté le club, il y a 2 ans, on a de plus en plus de mal à passer l'étape DNCG.

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 22:13

Dragan, Okay mais si c'est aussi simple que ça, pourquoi ça prendrait plus de temps à la DNCG qu'envoyer un club (historique qui plus est) de Ligue 1 en National 1 ?? :-k

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 23:15

On a jamais été traités comme les autres. La dncg hésite ama

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 23:16

Si ça peut permettre à Aulas de nous piquer un joueur ou deux ça mange pas de pain

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 23:23

boodream a écrit:pretender, toi qui est un peu le scout Minority Report du forum, j'aimerais ton avis sur Sekou Mara. Parce que vraiment, je reste pantois devant la hype sur ce mec.

Pour moi, il bénéficie effectivement actuellement d'une trop bonne estime de la part de médias français. Ça ne devrait donc pas tarder pour les médias étrangers... je te rejoints quelque peu par rapport à cela.

Parce que je vois ses limites aussi, cette saison à ne pas assez concrétisé, à avoir du mal à s'imposer face à des défenses qui jouent sur l'aspect physique et je pense qu'il n'était pas trop aidé par ses partenaires.

Pour moi, il a été meilleur sur la fin de saison, mais j'ai vu et je nuance aussi ses bonnes stats au Tournoi M. Revello car globalement oppositions très faibles en face.

Maintenant je vois aussi qu'il a eu le Covid, que ça reste un minot et un des moins de 20 à son poste offensif qui a le plus joué en L1 (avec Cho, Ekitike, Wahi). Je vois aussi que c'est un bosseur, plutôt intelligent, plutôt posé et collectif, bon dans le jeu de têtes, pas mauvais pour se placer et qui progresse dans le fait d'avoir le sens du jeu. Maintenant, pour l'heure, il a aussi des limites techniques et aussi de rapidité donc non, ça ne le fait pas valoir 15 M today. Mais c'est suffisant pour être un joueur intéressant en tant qu'alternative remplaçant à son âge d'un club de top 5-8 de L1. ;)

Sinon, tu m'as fait sourire sur ton appellation comme sur ta compo préférée pour l'année à venir :lol:

Re: Finances de l'OM

14 Juin 2022, 23:25

Pancho11 a écrit:Si ça peut permettre à Aulas de nous piquer un joueur ou deux ça mange pas de pain

J’ai pensé à la même chose.

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 00:06

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 07:32

Pancho11 a écrit:Si ça peut permettre à Aulas de nous piquer un joueur ou deux ça mange pas de pain

La théorie du complot alors qu'on fait de la merde depuis des années j'adhère pas.

Avec le Fpf on était confiant, on connaît la suite, heureusement qu'il y a eu le covid et assouplissement des sanctions.

L'an dernier on etait confiant, résultat recrutement encadré, des joueurs ont du décaler leurs salaires ( sans doute pour faire plaisir à Aulas...)

On ne peut pas acheter en permanence sans vendre, à un moment donné ça coince.

Mais bon libre à vous de croire que c'est juste parce qu'on ne nous aime pas.

Re: Finances de l'OM

15 Juin 2022, 10:47

Ayons tous une petite pensée pour le trio :zubi2: :garcia: :tisane: qui auront bien plomber le club.
Répondre