Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juin 2022, 16:11

Ils se bougeront de rien du tout. Ils vont se casser. Pablo and co iront ailleurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 21 Juin 2022, 16:28

En même temps ça fait partie de leur devoir de savoir bien vendre
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar jarlandine » 21 Juin 2022, 16:56

Et même pas de jeunes prometteurs du centre de formation , rien ne va plus depuis le départ de Monsieur Diouf, plus grosse c....e de feu RLD.
Faudrait il un Jean Mimi en train de passer la main à Lyon pour venir redresser la barre chez nous ? :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Finances de l'OM

Messagepar Cecco » 21 Juin 2022, 17:15

On supporte le club avec quand même une énorme dose d'insouciance parce que ça fait plusieurs années qu'on voit se profiler le mur financier qui nous attend et on est à discuter mercato comme si de rien n'était.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 21 Juin 2022, 17:18

Tellement
Chaque début de Mercato « va falloir vendre pour 30M ». Au final on achète pour 15-20M.

On fait l’autruche depuis quelques années mais fallait bien que ça tombe
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 21 Juin 2022, 17:19

Pancho11 a écrit:Qu'il remette de temps en temps je veux bien mais il va pas combler des trous aussi gros en ayant personne qui se bouge pour vendre

On vend 10M€ de joueurs par an


Dragan ajoute : "depuis 30 ans"

Ce à quoi j'ajoute : et on est toujours là.

2 possibilités :

. Soit nos dirigeants sont des magiciens et arrivent à faire vivre le club sans argent,

. Soit tout ceci est une tempête dans un verre d'eau.

Si le club était un puit sans fond, je ne vois pas deux secondes FMC continuer à faire joujou avec.

J'ai l'impression que la situation est tendue pour tous les clubs. Quand tu vois les mastodontes recruter des joueurs en fin de contrat, ça prouve bien que l'industrie dans son ensemble souffre.

Alors oui on risque de se faire un peu taper sur les doigts, mais je n'imagine pas les instances fr se priver d'un club vitrine, tout comme je n'imagine pas l'uefa ne pas faire des courbettes devants ses poules aux œufs d'or même quand elles font n'importe quoi (psg, city, chelsea etc.)
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Finances de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 21 Juin 2022, 17:21

Arno26 a écrit:Tellement
Chaque début de Mercato « va falloir vendre pour 30M ». Au final on achète pour 15-20M.

On fait l’autruche depuis quelques années mais fallait bien que ça tombe


Un jour, la bulle éclatera. Je n'en doute absolument pas et je pense que ce sera salvateur pour le football.

Mais le jour où ça arrivera, on ne sera pas les seuls à se manger le mur
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 21 Juin 2022, 17:30

Arno26 a écrit:Tellement
Chaque début de Mercato « va falloir vendre pour 30M ». Au final on achète pour 15-20M.

On fait l’autruche depuis quelques années mais fallait bien que ça tombe

Mais non on t'as dit, c'est bien que tout le monde parte libre, t'y as vu l'amerloque à qu'à mettre les SOUS, sinon il n'aurait pas du venir, c'est simple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar marcos011 » 21 Juin 2022, 18:04

Arno26 a écrit:Tellement
Chaque début de Mercato « va falloir vendre pour 30M ». Au final on achète pour 15-20M.

On fait l’autruche depuis quelques années mais fallait bien que ça tombe


Toujours le même soucis , on achète mal et cher , des salaires dingue , impossible de vendre après , ou alors a perte .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Finances de l'OM

Messagepar prtdr » 21 Juin 2022, 18:07

Il faut se demander aussi pourquoi on distribue autant de salaires élevés. Parce que sans cela, les joueurs sont bien moins enclins à venir (ils préféreront bien plus souvent aller à l'étranger), et aussi parce que pour venir, on doit leur donner ce niveau de salaire parce qu'il faut arroser les intermédiaires (sans quoi ils ne viennent pas). Et disons que ça marche mieux avec ceux de Dieng qu'avec ceux bien implantés en Europe et en AmSud.
prtdr
 

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 21 Juin 2022, 18:16

pretender, c'est un sujet passionnant je trouve. Notre plus grosse vente sous l'ère actuelle, c'est Zambo Anigo qui débutait en pro en Europe avec nous. Dieng c'est un cas similaire si on le vend. On n'a pas d'autres valeur marchande. Eventuellement Gueye qui vient de L2 mais c'est tout.

Comme tu dis, des mecs comme Dude, on les surpaye déjà de fou au départ, en transfert en et en salaire. Mais même avec un marché haussier ces dernières années, le gap de rapport qualité/cout entre un Lucas Mendes par exemple et un Caleta-Car est terrifiant. On a payé le croate 10 fois plus, et sans parler de revente, il n'a pas apporté beaucoup plus que le sympathique brésilien.

Donc c'est quand même aussi de la compétence, même si plein de choses sont faussées, tu as raison. Regarde, Labrune n'a jamais rien fait jusqu'à ce qu'il croque sur nos ventes à la fin; t'as raison, c'est qu'une question d'intermédiaires à arroser, limite on s'en fout des matchs, c'est dingue :|

Sir les cadres de l'équipe que tu files des salaires élevés OK, mais j'ai pas encore vu Longoria faire autre chose, et c'est là que je l'attends.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 21 Juin 2022, 18:52

Maximilien Straus a écrit:
Pancho11 a écrit:Qu'il remette de temps en temps je veux bien mais il va pas combler des trous aussi gros en ayant personne qui se bouge pour vendre

On vend 10M€ de joueurs par an


Dragan ajoute : "depuis 30 ans"

Ce à quoi j'ajoute : et on est toujours là.

2 possibilités :

. Soit nos dirigeants sont des magiciens et arrivent à faire vivre le club sans argent,

. Soit tout ceci est une tempête dans un verre d'eau.

Si le club était un puit sans fond, je ne vois pas deux secondes FMC continuer à faire joujou avec.

J'ai l'impression que la situation est tendue pour tous les clubs. Quand tu vois les mastodontes recruter des joueurs en fin de contrat, ça prouve bien que l'industrie dans son ensemble souffre.

Alors oui on risque de se faire un peu taper sur les doigts, mais je n'imagine pas les instances fr se priver d'un club vitrine, tout comme je n'imagine pas l'uefa ne pas faire des courbettes devants ses poules aux œufs d'or même quand elles font n'importe quoi (psg, city, chelsea etc.)

Et la possibilité depuis 30 ans que nos propriétaires respectifs ont juste investi à perte et vidé une partie de leur fortune personnelle dans l'OM pour renflouer les pertes année après année (jusqu'à dire stop pour les 2 précédents McCourt) ça n'était pas une option ? Parce que concrètement c'est bien ce qu'il se passe :wink:

Et comme je le répète on peut se dire qu'on va inventer un nouvel OM Low Cost, mais non ça ne marchera pas. Si il ne peut plus renflouer le club, faut qu'il vende et qu'il parte. Comme MLD
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 21 Juin 2022, 19:09

Oui je suis d'accord, il existe effectivement cette troisième option. Mais je concède y croire très peu.

Et pour une raison qu'on peut juger naïve ou simpliste. Selon moi, on ne peut arriver à ce niveau d'accumulation de richesse (RLD, FMC et d'autres) sans être une raclure.

Partant de ce postulat, je n'imagine pas une seconde la fibre romantique de ces vieux bourgeois l'emporter sur leur instinct premier qui est de s'enrichir. Par tous moyens nécessaires.

Donc je persiste à penser que si le club était réellement un danger économique dans le portefeuille de FMC, il nous céderait sans hésitation au premier Gérard Lopez venu
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Finances de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 21 Juin 2022, 19:20

pretender a écrit:Il faut se demander aussi pourquoi on distribue autant de salaires élevés. Parce que sans cela, les joueurs sont bien moins enclins à venir (ils préféreront bien plus souvent aller à l'étranger), et aussi parce que pour venir, on doit leur donner ce niveau de salaire parce qu'il faut arroser les intermédiaires (sans quoi ils ne viennent pas). Et disons que ça marche mieux avec ceux de Dieng qu'avec ceux bien implantés en Europe et en AmSud.


Je trouve la question très intéressante et je crois que tu apportes une partie de la réponse. Nous faisons partie avec Lyon et Monaco de l'ultime étape avant l'étranger. En cela, on a un pouvoir attractif important mais aussi la quasi obligation de fournir les salaires qui vont avec.

Sans salaire important, pas de Saliba, Guendouzi, Gerson, Payet, Under, Milik etc. Et ce sont bien ces joueurs qui te font gagner des matchs.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un équilibre à trouver entre salaires importants pour les cadres et d'autres paliers de joueurs. Mais je pense aussi qu'il y a une part de risque inhérente dans ta gestion.

Ça se retrouve d'ailleurs à des échelons inférieurs. Quand Rennes souhaite passer une étape, le club doit prendre des risques, se planter, recommencer si possible etc.

Sulemana et Doku ont coûté un bras et une couille mais pour le moment, c'est pas une grande réussite. Mais le risque est à prendre et si l'un d'eux perce, ça validera la politique.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière


Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 21 Juin 2022, 20:17

Sauf que le search pour nous est boosté cette année par ce qui se passe hors gazon vert, au niveau de la France et de l’Europe…
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar Vodevil » 21 Juin 2022, 20:23

Pourquoi McCourt a investi autant la saison dernière si c'est pour faire une cure d'austérité la saison prochaine alors que c'est le moment de bonifier l'effectif si on veut rester durablement en LDC et améliorer nos recettes.

Là je comprends pas, si c'est son souhait, il fallait le faire dès cette saison pour être présentable devant la DNCG, McCourt n'a aucune logique. #-o
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 21 Juin 2022, 20:35

Si il leur donne des sous maintenant ils achèteront et ne vendront rien.

T'inquiète que si ils vendent 2 ou 3 joueurs il fera un effort
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 21 Juin 2022, 20:58

Vodevil a écrit:Pourquoi McCourt a investi autant la saison dernière si c'est pour faire une cure d'austérité la saison prochaine alors que c'est le moment de bonifier l'effectif si on veut rester durablement en LDC et améliorer nos recettes.

Là je comprends pas, si c'est son souhait, il fallait le faire dès cette saison pour être présentable devant la DNCG, McCourt n'a aucune logique. #-o

L’été dernier il a dit « vendez ». Pablo a acheté mais n’a pas vendu
L’hiver dernier il a dit « vendez ». Pablo a prix des mecs gratuits mais n’a pas vendu.

Et les saisons précédentes c’était à peu près pareil

Donc que ce soit FMC, la DNCG ou le FPF (ou les 3) qui sifflent la fin de la récré c’est pas trop étonnant
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Vodevil » 21 Juin 2022, 21:25

Arno26, je comprends tout à fait que McCourt veuille stopper l'hémorragie, après tout il s'agit de son argent. Mais quand tu dis "vendez", tu laisses pas Longoria acheter un Gerson à 20-25M€ par exemple et prendre autant d'OA obligatoires. Est-ce qu'un Pau Lopez était indispensable vu l'état de nos finances sachant qu'on avait Mandanda ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], mamad_25 et 20 invités