Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar prtdr » 21 Juin 2022, 23:26

On va pas inventer Longoria bon vendeur à l'OM. De même que je ne crois pas en Ribalta à l'OM, sur ce plan comme soudainement faiseur de miracles, sans les conditions que j'évoque (un OM fort avec de sérieux investissements qui soit dans les premiers de L1 et soit au moins en 1/8e en LdC).
prtdr
 

Re: Finances de l'OM

Messagepar prtdr » 21 Juin 2022, 23:28

boodream a écrit:pretender, Si le marché est haussier, il est haussier aussi quand c'est nous qui vendons. C'est exactement ce que je souhaite.

Ça ne fonctionne pas aussi facilement. Tu peux le souhaiter mais ça ne va pas forcément de pair. Surtout quand comme je le répète on a la réputation de brader nos joueurs. Alors si en plus tu es dans la situation où tu es contraint de vendre, comment dire. Ça va être encore pire pour les sommes recueillies.
prtdr
 

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 21 Juin 2022, 23:33

Même Eyraud qui est une [évitons des poursuites] a vendu Zambo 25. Même Labrune qui est une [évitons des poursuites plus lourdes] a vendu Michy 40.

Maintenant oui, si l'idée c'est que c'est pas évident et que même si ça l'était au fond Kamara a raison par procuration de nous rapporter zéro, tu as raison, c'est insoluble.

Sincèrement, je ne le crois pas. Maintenant, là où je trouve ce que tu dis très pertinent, c'est que bien vendre, ça implique aussi de bien gérer un club, de faire gaffe aux salaires, aux prix etc.

Longoria est un bon scout et il regarde trois matchs par jour. Je l'attends sur la gestion de l'OM. Même Tapie souvent comparé aux Qatar par les parisiens aigris, a dû composer avec la vraie vie. L'équipe qui gagne la C1 est une équipe qui a économisé par rapport à 91.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar D-Dro » 21 Juin 2022, 23:35

L'époque a changé depuis zambo et michy
On fera des sous l'an prochain avec Gerson et Guendouzi
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3137
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Finances de l'OM

Messagepar Cecco » 22 Juin 2022, 00:10

Le débat me fait sourire parce qu'en caricaturant, on pourrait lire certains arguments comme "on est obligé de renflouer puisqu'on est pas assez compétent pour jouer la C1 régulièrement ou pour vendre correctement".

Ben ouais, le manque de compétence, ça a des conséquences. Alors on les a pas encore vues parce FMC a renfloué non stop face à la quantité astronomique de conneries effectuées dans la gestion du club. Mais ce n'est pas viable. Et si on est pas compétent, on coule. Ça paraît pas illogique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 22 Juin 2022, 01:20

Cecco, perso en lisant pretender (qui a raison sur beaucoup de points, hélas) j'ai même l'impression que la seule conclusion logique c'est : "FMC, vend le club, et vite ! Et si possible à des multi-milliardaires qui savent plus quoi faire de leur fric qui coule à flot".

Bon je polarise un chouïa ^^, mais c'est un peu l'impression que ça me laisse.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96440
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 22 Juin 2022, 06:28

Je ne parierais pas mon salaire sur le fait que Sampaoli soit encore là en septembre vu comment c’est parti
Je vais attendre de voir ce que dit la DNCG mais j’ai pas un bon feeling

La DNCG peut rendre fou, mais à priori elle est là pour éviter d’aller dans le mur.
Donc s’ils nous empêchent de faire des choses, on peut le voir comme une punition, mais on peut aussi le voir comme une protection contre nous meme.

Et vu l’historique de FMC, ca me dérange pas complètement

Comme dit plus haut, si FMC a dit « stop je ne comblerai plus, je l’ai fait pendant 6 ans c’est terminé » ca me paraît normal que quelqu’un dise à Pablo que c’est pas de l’argent virtuel.

Y a que prendre l’été dernier:
Vente (au singulier, même si on cumul les Mercato d’été et d’hiver)
- Benedetto 3M
Achats (directs ou décalés)
- under (12)
- Lopez (8)
- Gerson (20-25)
- guendouzi (11)
- Lirola (12)
- Luan (4)
- Konrad (4)

Je passe sur les prolongations de Amavi et Alvaro pour ne pas les jouer donc de l’argent brûlé.
Et malgré ça le coach passe son temps à dire qu’il n’a pas assez de joueurs.

Y a vraiment besoin d’expliquer pourquoi ça peut pas durer?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19129
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 22 Juin 2022, 07:58

D-Dro a écrit:L'époque a changé depuis zambo et michy
On fera des sous l'an prochain avec Gerson et Guendouzi

Et encore.
> faut qu’ils confirment
> qu’on et eux ne se crache pas en ldc
> qu’ils se blessent pas
> et ça reste 2 joueurs qui ont échoué globalement a l’étranger donc ça peut les freiner pour un départ

Dans le club quand on fait le tour hormis eux 2 et Dieng difficile de voir de vraies ventes potentielles. Même Under n’est pas vendable en Angleterre ça n’y a pas marché

Bref en l’état je vois aucune grosse vente dans ce groupe. Hormis si Dieng explose l’an prochain
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 22 Juin 2022, 08:01

boodream a écrit:Dragan, Bin c'est exactement l'absence de ventes que je dénonce. C'est exactement mon point la mauvaise gestion. Longoria a fait du bon taf sur les arrivées, il doit faire maintenant un ou deux départs intéressants. Ca sert aussi à ça, de finir deuxièmes. Sinon, on attend les dividendes de Daesh à la place pour pouvoir faire dans le priapisme si on veut, mais sans moi.

Faut aligner ce que tu dis sur le topic politique alors lol . Et encore heureux que tous les pays dont on parle ne soient pas des suppôts de daesh sinon ouaip ils pourraient tous aller se faire foutre.

Bein on en fait des départs type Sanson. Mais on n’a pas de joueur à 40 ou 50 millions dans ce groupe. Donc ça sert à rien de rêver à ça. Et on n’y arrive pas dans ce club car trop gros salaires, et club globalement trop compliqué. Et on n’est pas un club de trading et j’espère qu’on ne le sera jamais sinon ça dégoûtera le supporter de l’OM que je suis
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 22 Juin 2022, 08:34

Lo Provençau a écrit:Ok mais si McCourt a envie de le faire ? En quoi ça dérange la Dncg ?
Le QSG a un déficit monstrueux et ça le dérange pas vu que le propriétaire remet au pot tous les ans. Je croyais que la provenance de l'argent les intéressait pas ?

Si Mccourt avait eu la volonté de le faire il l'aurait déjà fait. On n'a pas découvert, que le club était dans la merde aujourd'hui.

A mon avis on a du baratiner la DNCG à base de cette année on va vendre on a des offres pour les joueurs, au pire McCourt se porte garant, sauf que ca fait 5ans qu'on sort la même musique. Et que ça passe plus.

Le QSG a un déficit monstrueux, mais à des recettes (même si on sait comment), vend ses joueurs, et en C1 tous les ans, Nous pour qu'on soit en C1 et le reste faut alignement des planètes. Puis McCourt c'est pas le Qatar, on sait très bien qu'ils sont "solvables"
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 22 Juin 2022, 10:14

Dragan a écrit:Faut aligner ce que tu dis sur le topic politique alors lol

L'hopital, la charité tout ça :lol:

Personnellement, mon avis sur les pétro-putes ne changent pas en fonction du mercato, et mon avis sur le populisme identitaire ne change pas selon qu'il soit de gauche ou de droite. :wink:

Sur le fond, perso le c'est pas évident ça ne convient pas. Et même pétro-racheté, l'incompétence ne conviendrait pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 22 Juin 2022, 10:19

boodream, bah oui tu peux pas me dire d'un côté on se fout du racisme priorité au reste et de l'autre me dire ce n'est pas possible c'est LE SUJET NUMERO 1 pour mon club en cas de reprise... cohérence tout ça tout ça :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 22 Juin 2022, 13:10

Dragan, j'arrive pas à savoir si tu trolles ou pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Max216 » 22 Juin 2022, 13:33

boodream, Dragan, pretender, Arno26, peezee et tous les autres, Le débat est passionnant les gars =D> je prend du plaisir à vous lire en silence (et je dois pas être le seul) mais vous vous faites vraiment du mal ! :lol:

La décision de la DNCG n'est pas encore sortie, ça retarde visiblement les arrivées des nouvelles recrues et ça fait iech on est d'accord mais rien de dramatique jusque là et on s'inquiète peut être plus qu'il n'en faut !

Je n'ose pas imaginer FMC "lâcher" le Club après notre spectaculaire remontée et le travail qui a été fait depuis le départ de Mickey et la structuration continue du club. L'arrivée de Ribalta le 18 juin et celle actée de Otero pour le centre d'ici quelques jours, tendent à le confirmer.

Le club n'a jamais été aussi structuré en dirigeants depuis de très nombreuses années, l'effectif à date est loin d'être ridicule (même s'il reste des recrues nécessaires pour remplacer Kamara et Saliba, de vrais latéraux et un ailier gauche), je ne vois pas Franck McCourt ne pas faire le nécessaire pour "satisfaire" la DNCG avec les garanties nécessaires.

J'espère et je pense qu'on va finir par y arriver avec la DNCG et surtout qu'on va vivre une nouvelle saison pleine d'émotions !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Finances de l'OM

Messagepar richardB » 22 Juin 2022, 14:11

Ma théorie c'est que plutôt qu'une vente on est grave dans la merde, car on arrive pas à redealer des prêts avec l'inflation. FMC a peut être perdu pas mal d'oseille avec les cryptos.

on est peut être pas loin d'une grosse grosse gueule de bois.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 22 Juin 2022, 14:19

Un tel marasme économique est encore plus cruel quand on est au Paris-Saint-Germain opposé,richardB.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar randoulou » 22 Juin 2022, 14:20

:lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57718
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Finances de l'OM

Messagepar squall » 22 Juin 2022, 14:23

Capillo-tracté, 1/10 pour l'effort.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Finances de l'OM

Messagepar alexduke » 22 Juin 2022, 16:55

boodream a écrit:pretender, C'est un fonctionnement normal. Normalement tu amorces pour enclencher la machine puis le club est viable. T'es pas supposé mettre 80 millions tous les ans.


Le PQsg en mettent 250 millions tous les ans, ça ne pose pas problème à la DNCG vu que le Qatar montre son compte en banque (ou les rolex aux honorables membres de la DNCG, c'est peut etre plus rapide aprés tout)

La DNCG se carre bien que le club soit viable (au contraire de feu le FPF), ils veulent juste que le proprio puisse remettre au pot si besoin.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14238
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 22 Juin 2022, 17:01

alexduke, je ne parle pas de la DNCG. Je parle d'un fonctionnement normal. Donc le Qatar n'est pas sur la table.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azor13, Chris Red, Gwenn, majestic13770, Major Tonio, negrOM, niqos et 34 invités