Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 10 Aoû 2022, 16:02

Ok mais pourquoi Grégoire la sort que maintenant pour se défendre face à la meute.

Le mec a pas posé une seule question face à Payet ou Tudor, en conf. s’il était sur de lui de lui et de sa source pourquoi il a pas mi Payet devant cette contradiction ?

Je précise, Grégoire était bien présent plein centre en face de Payet ce jour là
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3101
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar gob » 10 Aoû 2022, 16:04

Tu dégages striotman, bakambu et amavi et tu es déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 10 Aoû 2022, 16:18

uToPi, un article putassier d'un site putaclic a mis en cause l'Equipe et la Provence en accusant leurs journalistes de vouloir déstabiliser le club en citant notamment cette histoire d'entretien qui n'aurait pas été demandé par Payet. Donc Grégoire répond. Face à ce démagogisme anti-système qui pullule sur les réseaux sociaux, je trouve qu'il a bien fait.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 10 Aoû 2022, 16:36

J’avais pas vu avant, my bad.
En revanche là où j’ai du mal c’est que cette petite ligne glissée dans un article sur Sanchez, qui dit « vous êtes contents ? by the way, vous savez le joueur sur qui tout Twitter s’est jeté ? Ben il a un contrat MIRIFIQUE » ben ici on en fait une vérité
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3101
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 10 Aoû 2022, 16:47

La paranoïa c'est pas de croire la presse c'est de partir du principe qu'elle ment forcément
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 16:47

C'est normal qu'il réponde, il s'est mis en mode défensif, mais au lieu de citer le nom de sa source il aurait pu et dû se contenter d'un "une personne très haut placée dans l'organigramme du club" , et si le journaliste insiste il suffit de répondre "la personne se désignera d’elle-même si elle le juge nécessaire, je ne vous en dirai pas plus" ou un truc du genre.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96506
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 10 Aoû 2022, 16:54

boodream a écrit:La paranoïa c'est pas de croire la presse c'est de partir du principe qu'elle ment forcément


Mettre dans le même sac la presse et la presse sportive je peux pas là
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3101
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 10 Aoû 2022, 17:03

De toute façon, c'est toujours pareil, quelque soit le club et quelque soit le titre de presse. A Lyon, Paris ou Marseille, à la moindre crise/ dysfonctionnement révélé par le quotidien national ou par les journalistes locaux, ça crie à la déstabilisation. Aulas s'en était pris au correspondant de l'Equipe à Lyon parce qu'il avait osé dire, chiffre à l'appui que Garcia avait un très mauvais bilan. Les supporters du PQSG hurlent contre l'Equipe quand celui-ci fait un article pour dire que Verratti et Neymar ont une hygiène de vie déplorable alors que c'est de notoriété publique. Avec nos crises tous les 6 mois, on n'échappe pas à la règle.

Au final, les supporters reprochent aux journaux de ne pas se contenter de tresser des lauriers quand tout va bien. Cela s'appelle du clubisme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 10 Aoû 2022, 17:10

Non mais dire qu'il y a du copinage ou de la mauvaise foi c'est évident. Inventer une information ça n'a rien à voir. Si l'article s'avance sur le salaire sans conditionnel c'est que c'est une info. Quoi qu'on pense du type. Si on décide qu'il n'y a pas d'infos dans la presse c'est autre chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2022, 17:31

gob a écrit:Tu dégages striotman, bakambu et amavi et tu es déjà très bien.

Je rigolais ce matin en parlant de l’argent de la C1 que Monaco va nous laisser (9M) mais en fait je pense qu’il peut réellement être utilisé comme un bonus pour virer des mecs
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19166
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2022, 17:33

gob a écrit:Tu dégages striotman, bakambu et amavi et tu es déjà très bien.

Je rigolais ce matin en parlant de l’argent de la C1 que Monaco va nous laisser (9M) mais en fait je pense qu’il peut réellement être utilisé comme un bonus pour virer des mecs
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19166
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 17:40

Arno26 a écrit:
gob a écrit:Tu dégages striotman, bakambu et amavi et tu es déjà très bien.

Je rigolais ce matin en parlant de l’argent de la C1 que Monaco va nous laisser (9M) mais en fait je pense qu’il peut réellement être utilisé comme un bonus pour virer des mecs

au mieux on devra payer une bonne partie de leur salaire si par miracle on arrive à leur trouver un club, au pire faudra leur payer une résiliation, bref encore de l'argent jeté par les fenêtres, comme d'hab'.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96506
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 10 Aoû 2022, 19:36

Ça fait toujours 5M en plus pour le budget (5 pas 9)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18441
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 10 Aoû 2022, 23:09

La ligue se branle sur notre recrue star mais nous file dans son deal avec CVC à peine plus qu'à un Stade Rennais :tudor:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57435
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2022, 07:57

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar svinkelsoner » 11 Aoû 2022, 08:46

À la différence qu'on joue la LDC cette année. Et qu'on essaye de constituer un groupe qui nous l'assure pour les 3-4 prochaines années
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 20:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

Re: Finances de l'OM

Messagepar Betsamee » 11 Aoû 2022, 08:48

j'avoue que les inquietudes de Mathieu GREGOIRE m'instillent le doute :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69265
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 11 Aoû 2022, 09:21

svinkelsoner a écrit:À la différence qu'on joue la LDC cette année. Et qu'on essaye de constituer un groupe qui nous l'assure pour les 3-4 prochaines années


Oui, sur ce plan-là, on reste dans l'objectif qu'avait fixé FMC à JHE : une qualif' régulière en LDC. Donc on rogne sur les montants de transferts faute de trésorerie (beaucoup de prêts, de joueurs gratuits et peu d'achats au-delà de 10 mlns) mais on met le paquet sur les salaires pour avoir des joueurs confirmés quand même.

Honnêtement, je pensais que Longoria nous ferait basculer dans un trading project à la Lopez ou Labrune mais force est de constater que ce n'est pas le cas. L'ambition sportive n'est pas sacrifiée.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 11 Aoû 2022, 10:21

svinkelsoner a écrit:À la différence qu'on joue la LDC cette année. Et qu'on essaye de constituer un groupe qui nous l'assure pour les 3-4 prochaines années

Se trainer Strootman et Amavi pour rien, garder le fantome de Lriola, empiler les attaquants, payer Caleta-Car à ne rien faire pour qu'il parte libre, ça ne nous apporte strictement rien sportivement. Il y a toujours de bonnes raisons de ne vendre personne, mais pour le coup on ne peut pas aller la chercher du coté sportif pour les mecs sur le départ.

La masse salariale est démentielle et pas parce qu'on est ambitieux mais parce qu'on est trop souvent inconséquents: c'est du gras Je ne vois pas comment on peut s'agacer de ce constat, même si c'est wesh wesh qui le fait, il a raison. Et il a raison aussi sur le fait que de continuer à filer des dingueries, par exemple à Veretout, ça pose question sur la gestion du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar svinkelsoner » 11 Aoû 2022, 11:17

Certes.
Mais:

- le mercato n'est pas terminé, il nous reste 3 semaines pour se séparer de nos indésirables et donc faire baisser sensiblement notre masse salariale. Libres à nous de sauter sur Pablo au 1er septembre si aucun de nos lofteurs n'est parti. Je serai le 1er.

- le salaire de Veretout ne semble pas connu officiellement. Beaucoup de chiffres très contradictoires sont sortis, et au vu de son passif, j'imagine pas cette ordure de Mathieu Grégoire être le 1er à récupérer les vraies infos.

- je maintiens que c'est de la malhonneteté intellectuelle que de comparer 2 périodes dont les contextes n'ont rien à voir. Avoir à peu près la même MS qu'en 2017, après 5ans inflarionnistes ET avec la participation à la LDC , ça me semble pas si mal joué que ça.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 20:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités