Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar richardB » 10 Aoû 2022, 11:33

1) Sauf à connaitre les contrats et voir les fiches de paies, on ne sait rien de ce qui a été négocier. Un agent va pas faire fuiter que son joueur a perdu du salaire.

2) Avec la concurrence de la premier league et autres, on est obligé de s'aligner si on veut des joueurs qui sont dans le top 50-70 à leur poste. L'expérience se paie.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10071
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2022, 12:16

Je suis pas sûr qu’on soit « obligés »

Lille quand ils prennent Onana il y a 1 an, je pense qu’ils lui ont pas filé 400K. Et il a été bon. Et il leur a rapporter un paquet de tunes.

Ça peut pas fonctionner tout le temps comme ça, mais les transferts les plus risqués c’est clairement sur les joueurs de 28-30 ans avec gros salaire
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19167
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar richardB » 10 Aoû 2022, 13:11

je te rejoins mais on a besoin de ce type de joueur plus expérimenté après oui tu fais du trading à base de scouting mais on sait difficilement faire. Gueye aurait pu être dans ce registre.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10071
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 10 Aoû 2022, 13:27

richardB, Il a 0 matchs de ligue des champions et un salaire de ligue des champions, c'est exactement le problème.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 13:30

Dites-moi pas que c'est pas vrai !! :hein:

Alors soit l'Equipe raconte des cracks, soit Longoria aime vraiment "jouer" avec sa vie de président (et le fric de son patron actionnaire, accessoirement). C'est un peu comme le trader qui après une très grosse perte (la cata industrielle Jezabel Strootman) se dit "je vais appliquer la même strat, ça peut pas foirer deux fois de suite les statistiques historiques le montrent". 8-[

Ou alors il y a certains éléments dans la relation entre Longoria et les dirigeants de la Roma qui nous échappent...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96511
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 10 Aoû 2022, 13:35

peezee, J'ai lu ta dernière phrase avec la voix de Courbis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar squall » 10 Aoû 2022, 14:09

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2022, 14:16

Un qui a pas dû lire l’article de l’Equipe ce matin
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76555
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 14:20

boodream a écrit:peezee, J'ai lu ta dernière phrase avec la voix de Courbis.

"ou alors, y a certaing... certaing zélé... zéléments dans la... la re... la relation entre Pab... heu Longoria et les dirigeants de la Roma qui.. qui qui... qui nous échappent... heu..."



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96511
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 14:25

Dragan a écrit:Un qui a pas dû lire l’article de l’Equipe ce matin

ah mayrde ça marche plus mon truc pour lire un article "abonnés only", ils ont trouvé une parade. :cry:

Donc le vrai salaire de Veretout c'est quoi en fait, faut faire comme pour les manifestations, prendre la valeur médiane entre le chiffre avancé par la Préfecture et celui annoncé par les manifestants ?

En tous cas faire d'un mec qui vient juste d'arriver (donc aucun mérite lié à l'OM) et qui n'a pas joué UN match de Champions' League son plus gros salaire de toute l'équipe, c'est vraiment chercher les ennuis dans le vestiaire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96511
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2022, 14:50

Ce qui est sûr c’est que son salaire ce n’est pas 250 000 par mois.

J’avais entendu 3 millions net, ce qui fait proche de 400 000 par mois. Mais si l’Equipe explique que c’est le plus gros salaire du club on est donc au dessus de ça
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76555
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar richardB » 10 Aoû 2022, 14:51

Le gars vient d'un gros club italien, a gagné une coupe d'Europe, est international français. Globalement, il sort de 3 très bonne saison, une dernier un peu en deça et encore. Il était titulaire indiscutable à la fiorentina et un cadre de la Roma, ça c'est moyennement passé avec Mourinho mais c'est pas le seul, vous le comparez au reste de notre effectif.

Qui s'est imposé de manière indiscutable dans un club jouant le haut de tableau en série A ou dans un autre gros championnat avant de signer ? Milik, Payet, Strootman avant ses blessures.

Onana avant de signer à Lille, c'est un jeu identifié des scouts mais c'est 25 match de D2 Allemande.

On peut pas comparer. 250 000 euros par mois pour un milieu international, venant d'un gros club, ça me semble pas délirant. Il y avait sans doute d'autres options mais franchement si il joue au niveau qu'il avait à la fiorentina et au début à la Roma, on sera vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10071
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Finances de l'OM

Messagepar tsi-na-pah » 10 Aoû 2022, 15:08

Dragan a écrit:Ce qui est sûr c’est que son salaire ce n’est pas 250 000 par mois.

J’avais entendu 3 millions net, ce qui fait proche de 400 000 par mois. Mais si l’Equipe explique que c’est le plus gros salaire du club on est donc au dessus de ça


L'équipe a peut être oublié que Strootman faisait parti de l'effectif (c'est facile à oublier vu son temps de jeu, et qu'il sera résilié le 1/09). Auquel cas, avec 400 000€ il serait bien le joueur le mieux payé (à égalité avec 3 autres joueurs, mais c'est moins vendeur).

Ça correspondrait aussi avec la nouvelle grille salariale voulue par Longoria (grille la plus haute du championnat tout de même derrière le PSG).
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1182
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 10 Aoû 2022, 15:18

richardB a écrit:250 000 euros par mois pour un milieu international, venant d'un gros club, ça me semble pas délirant.


Absolument. Le problème c'est qu'a priori il touche beaucoup plus du coup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 10 Aoû 2022, 15:36

Je comprends pas pourquoi ce qui est dit dans l’equipe est pris pour argent content ?

Vous avez vu les dernières confs de presse ??
Grégoire ne daigne même plus poser la MOINDRE question, et est assis bien au fond de son siège
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3101
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 10 Aoû 2022, 15:45

MG dit sur twitter que ses infos de la reunion demandée par Payet viennent de cardoze.
C'est rare de balancer sa source...
Il se met la direction à dos et fout cardoze dans la merde. Pour le coup, je ne suis meme pas sur qu'à la prochaine conf, il ait le droit d'aller dans les toilettes
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18445
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 10 Aoû 2022, 15:47

Ca prouve toute l’éthique qu’il accorde à son métier, que ce soit vrai ou faux
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3101
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 15:47

uToPi a écrit:Je comprends pas pourquoi ce qui est dit dans l’equipe est pris pour argent content ?

ah non on est pas trop contents nous. Surtout en comptant nos sous.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96511
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 10 Aoû 2022, 15:51

Vous allez vous étrangler quand Umtiti signera et sera annoncé par l’épique avec le plus gros salaire du club :lol:
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3101
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 10 Aoû 2022, 15:58

spy, uToPi, rien ne dit que Cardoze ait transmis l'info en off. En général, la source le dit explicitement quand elle ne veut pas être citée. Surtout que Cardoze est le responsable de la communication du club. Quand il communique, c'est forcément au nom de celui-ci.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], tsi-na-pah et 19 invités