Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 13 Nov 2022, 02:51

pretender, :riolo: a juste pris le relais de :tv:, il s'est dit que ça lui ferait une pub énorme sans prendre de gros risque si si ça avérait être une saucisse vu que l'autre endoffé continue de sévir sur les ondes au calme comme si de rien n'était...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96386
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 13 Nov 2022, 18:33

En tout cas ce serait un achat qui ferait l'unanimité ici et même plus largement. Une entreprise française, marseillaise qui plus est, avec de gros moyens, qui reprend le club de la ville où elle a son siège social, il y a de quoi faire une sacré compétition avec le QSG.
Mais bon, le sponsoring, c'est déjà un grand pas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar fourcroy » 13 Nov 2022, 20:55

Un rachat aurait un potentiel unique. L'OM avec un (très) gros propriétaire local, ce serait vraiment enthousiasmant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 13 Nov 2022, 20:58

Lo Provençau, si c'était vraiment le repreneur, c'est clairement le profil dont tout le monde rêve depuis des années. Mais je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à venir faire ça. Le sponsoring fait sens, risquer de se prendre des seaux de merde sur la gueule, beaucoup moins. Parce que contrairement a une ambassade, les intérêts de CGA-CGR ne seraient pas déconnectés de la Ville.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 13 Nov 2022, 22:03

Boodream, c'est un monstre international la CMA CGM. Leurs intérêts sont complètement déconnectés de la ville de Marseille. Ils pourraient avoir leur siège n'importe où, ça ne changerait rien à leur business.

Si ils commencent à investir dans la Provence ou l'OM c'est juste le fait du prince. Rodolphe Saadé a une ambition pour la ville. Laquelle? aucune idée réellement, mais on voit que la boîte investit de plus en plus ici, et pas seulement dans le clinquant type Provence ou OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 13 Nov 2022, 22:34

Je me suis posé la même question à propos de Saadé. La presse est en crise et majoritairement déficitaire. Quand un milliardaire achète un média, c'est généralement pour avoir une influence politique. Mais pour rester à l'extérieur ou pour y entrer ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar julius99 » 14 Nov 2022, 11:41

C'est possible d'avoir la même société en proprio et sponsor ?
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1516
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 14 Nov 2022, 11:57

Je vois pas pourquoi ce serait pas le cas. Peugeot était propriétaire et sponsor du FCS Montbéliard, Bayer, RedBull et Volskwagen sponsorisent leurs propres équipes et bien sûr l'exemple du QSG en France.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 14 Nov 2022, 12:25

Par contre, avec l'ancienne version du FPF, la valeur retenue par l'organisme de contrôle du sponsor dépendant de l'actionnaire était limitée selon les montants du marché. C'est d'ailleurs pour cela que le PSQ avait du afficher Accor (dont le Qatar est actionnaire minoritaire et où Sarko est membre du conseil d'administration au passage...).

Qu'en est-il avec le nouveau règlement ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar alexduke » 14 Nov 2022, 16:42

A n'en pas douter, pour nous ça serait osculté très précisément et on aurait droit non stop à des articles de média sur cet immonde autosponsoring de l'OM qui détruit une fois de plus le foot !:gregs:
Alors que le PQ qui s'affiche sans vergogne avec QTA, Qatar voyage, Qatar brosse à chiote et Qatar vaseline et autre, pour contourner le FPF, ça dérangeait moins

Mais pour revenir au sujet, sponsoriser c'est facile, sans risque et qui te rapporte que les bons cotés. Vu leur bonne image, la seule erreur que CMA pourrait faire et qui leur seraient préjudiciable, c'est de gâcher un maillot s'ils n'assortissent pas leur logo
Prendre la présidence, c'est sacrément s'exposer pour un groupe comme ça vu la difficulté du monde du foot, et avoir bien plus de chance d'écorner leur image publique (même si leur business ne serait en rien affecté) que de recevoir du positif
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Finances de l'OM

Messagepar prtdr » 14 Nov 2022, 20:19

Ils ont déjà commencé à écorner leur image publique avec le lancement de leur flotte aéronautique ces dernières années et avec l'utilisation de GNL, malgré leur greenwashing eux aussi.

Et les médias parisiens ne manqueront pas de le souligner dans leurs prochaines actes, face au Qatar où il ne faut absolument rien trop dire quand il s'agit du PSG avec leur fonds souverain, leur sponsor, BeIn, leurs liens avec Ceferin, la FIFA, etc. et j'en passe qui ont fait et font bien pire.
prtdr
 

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 14 Nov 2022, 21:00

Lo Provençau a écrit:Boodream, c'est un monstre international la CMA CGM. Leurs intérêts sont complètement déconnectés de la ville de Marseille. Ils pourraient avoir leur siège n'importe où, ça ne changerait rien à leur business.

Si ils commencent à investir dans la Provence ou l'OM c'est juste le fait du prince. Rodolphe Saadé a une ambition pour la ville. Laquelle? aucune idée réellement, mais on voit que la boîte investit de plus en plus ici, et pas seulement dans le clinquant type Provence ou OM.

D’ailleurs leur siège était près de La Défense il y a une vingtaine d’années et c’est le port du Havre qui était de loin leur base française et le reste encore pour le trafic conteneurs bien qu’ils aient investi pour que Fos comble un peu son retard en la matière.

Comme je l’avais évoqué dans une autre discussion à l’époque des délires Saoudiens soi disant attirés par le dynamisme de Marseille-Fos, malheureusement c’est un nain mondial, même pas dans le top 20 européen pour ce trafic qui fait la richesse des régions portuaires, avec une activité 10 fois moindre que le top 3 mené par Rotterdam… C’est assez fou quand on abrite le 3ème armateur mondial. Et on a même pas eu notre revanche en se faisant dégommer par Feyenoord :tire:

Bref ils ont délocalisé le siège sur Marseille parce que la croissance fulgurante du groupe exigeait des locaux plus importants et que le lancement d’Euromed leur offrait des surfaces à moindre coût. Le passé du père qui mis son business sur orbite à Marseille avait aussi pesé, la famille issue du Liban se sentant bien dans une ville leur rappelant Beyrouth. Et le fils semble se prendre de plus en plus au jeu de s’ancrer à Marseille.
Mais business si business. Quand il a lancé sa compagnie aérienne cargo il y a 2 ans, certains espéraient qu’il fasse de Marignane son hub. Il a choisi Liège pour y baser ses avions… Peut-être qu’il sponsorisera un jour le Standard :rld:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 14 Nov 2022, 21:07

Je me demande si le Rodolphe ne vise pas la mairie, pour exprimer le fond de ma pensée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 14 Nov 2022, 21:21

Extrait d'un article de France Info sur Macron et Marseille :

Information
La relation la plus stratégique d'Emmanuel Macron à Marseille, il l'entretient avec un puissant homme d'affaires : Rodolphe Saadé patron de l'armateur CMA-CGM, surnommé "le maître économique de la ville". 150 000 employés dans le monde et des milliards de bénéfices, il vient de racheter l'emblématique journal La Provence, à la suite d'un accord avec Xaviel Niel, de Free.

Fin août 2022, Emmanuel Macron a placé, à leur plus grande surprise, ces deux puissants entrepreneurs l'un à côté de l'autre, dans l'avion présidentiel, direction Alger, lors d'un voyage officiel. Mais ce n'est pas tout : tellement à l'aise avec Emmanuel Macron, Rodolphe Saadé n'a pas hésité à s'émouvoir et s'inquiéter directement auprès du chef de l'État de l'idée d'une taxe sur les superprofits, qui a tant fait parler à la rentrée.


Y a t-il une stratégie commune aux deux en ce qui concerne une implantation dans la coté phocéenne ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2022, 21:26

Ah, s'il milite contre une taxe sur les super profits, je ne suis plus si sûr que ça de rêver qu'il reprenne l'OM. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Finances de l'OM

Messagepar prtdr » 14 Nov 2022, 22:34

Les Autrichiens sont exonérés d'impôts et de taxes sur les super profits ? :cretin:
prtdr
 

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 15 Nov 2022, 11:31

Castaner nommé au conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Marseille en attendant vraisemblablement d'en prendre la présidence. Nouveau cas d'implantation du macronisme en Provence.

Après Blanquer recasé à un poste créé sur-mesure à l'Université Paris 2, on appréciera au passage le sens de la méritocratie macronienne. Il suffit de traverser la rue pour trouver un job qu'il disait ce bon Manu. :cretin:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 15 Nov 2022, 11:49

Castaner était quand même implanté en Provence (maire de Forcalquier, député, conseiller régional et candidat à la présidence de la Région en 2015) avant de rejoindre Macron même si évidemment sa nomination n'est pas innocente.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 15 Nov 2022, 12:01

Lo Provençau, oui, je voulais dire à Marseille. :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 15 Nov 2022, 12:44

Travaillant aux Affaires maritimes à Marseille, on vient de se prendre coup sur coup Didier Lallement au SG Mer et Castaner au GPMM. C'est rude. :lol:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azor13, cintana, o2mars et 53 invités