Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 15 Nov 2022, 12:49

Oui mais C'EST VOTRE PROJET !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar tsi-na-pah » 15 Nov 2022, 20:15

Lo Provençau a écrit:Je vois pas pourquoi ce serait pas le cas. Peugeot était propriétaire et sponsor du FCS Montbéliard, Bayer, RedBull et Volskwagen sponsorisent leurs propres équipes et bien sûr l'exemple du QSG en France.


Bayer, Volkswagen et Peugeot ça date quand même du début du XXeme siècle et ça correspond un un capitalisme paternaliste et à une volonté de contrôle des ouvriers. On est loin de ça dans l'hypothèse CGA CGM. Red bull c'est plus récent (15 ans tout de même) mais il y a un vrai stratégie de création d'une image de marque.

Sinon Saadé a démenti ce matin.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1158
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 15 Nov 2022, 23:15

Information
Le système Saadé : comment la CMA CGM est devenue l'entreprise la plus profitable de France

Quel est le secret de la CMA CGM de Rodolphe Saadé pour gagner autant d'argent dans un métier vieux comme le monde, le transport maritime ? Surfer sur la demande post-Covid, payer le moins d'impôts possible et diversifier son activité... tout en entretenant d'excellentes relations avec l'Etat. Portrait.

Rodolphe Saadé est-il l'emblème des profiteurs de la crise ? Sa société familiale, le géant du transport maritime CMA CGM, est aujourd'hui le groupe le plus profitable de l'Hexagone, devant Total-Energies ou LVMH, avec 18 milliards de dollars de bénéfices en 2021 pour un chiffre d'affaires de 56 milliards de dollars. Et il devrait faire encore mieux cette année, au vu des 14 milliards de dollars de résultat engrangés au premier semestre. De quoi susciter la curiosité, mais le patron de 52 ans déteste l'exposition publique : il a refusé de nous recevoir.

Il a cependant dû s'expliquer devant les sénateurs en juillet dernier. Comment diable peut-on gagner autant d'argent avec un métier aussi classique ? Une simple question de goulets d'étranglement. « Dès février 2020, avant même les confinements, les échanges mondiaux ont fortement ralenti. Les capacités de transport se sont alors ajustées à la baisse », a-t-il souligné. Mais, surprise : après le grand blocage, la demande pour le « made in Asia » est repartie de plus belle dès l'hiver 2020. Fin 2021, début 2022, c'est même la congestion. Ports sous-dimensionnés, dockers en quarantaine, pénurie de main-d'oeuvre : les bateaux forment des files d'attente de vingt à trente jours devant les ports de Los Angeles et de Seattle. Et les tarifs de fret maritime s'envolent, multipliés par six en douze mois, de 2 000 à plus de 11 000 dollars par conteneur.

Tandis que la planète est à la peine, les armateurs touchent le jackpot ! Michel-Edouard Leclerc les accuse alors de nourrir l'inflation et d'attaquer le pouvoir d'achat des Français. N'exagérons rien, se défend le patron de CMA CGM devant les élus : « Le transport ne représente que 4 % du coût d'un produit manufacturé. » Surtout, la normalisation est à présent en cours : entre inflation et ralentissement économique, la demande a déjà baissé et le taux de fret moyen est revenu autour de 3 200 dollars. Les superprofits pourraient avoir disparu en 2023. De fait, il existe peu d'activités aussi volatiles que le transport maritime. Ses recettes font du yo-yo au gré d'une conjoncture imprévisible, tandis qu'il faut investir lourdement pour commander des navires. Des montagnes russes qui ont poussé l'industrie à se concentrer : alors qu'elle achemine plus de 80 % des marchandises du commerce mondial, elle est contrôlée aux deux tiers par cinq géants des mers, dont quatre groupes familiaux européens favorisés par des réglementations avantageuses.

Le Nouvel Observateur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 02 Déc 2022, 17:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar fourcroy » 04 Déc 2022, 19:15

L'OM, systématiquement avantagé par les instances. :roll:

[/interprétation possible]
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Finances de l'OM

Messagepar Vodevil » 04 Déc 2022, 19:27

J'avoue que le soutien financier des Saoudiens me met mal à l'aise.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 01 Fév 2023, 17:55

Les 10 clubs les plus dépensiers d’Europe sur ce mercato. L’OM 5eme.

Information
Chelsea : 329,5 M€
Southampton : 63,25 M€
Arsenal : 60,3 M€
Bournemouth : 56,2 M€
OM : 53 M€
Newcastle :49,35 M€
Liverpool = 42 M€
Leeds : 41,2 M€
Wolverhampton : 38,51 M€
Leicester : 31 M€
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 01 Fév 2023, 18:11

Le rachat est IMMINENT.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar tsi-na-pah » 01 Fév 2023, 18:48

Il faudrait mettre une balance achat/vente . Mais c'est vrai qu'on a plus dépensé qu'acheté, comme dans tous les mercato de FMC : dans les -15M . Au niveau salariale, j'ai du mal a me rendre compte de l'ampleur du changement, même si je n'ai pas de doute qu'on dépense plus aussi.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1158
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Finances de l'OM

Messagepar squall » 11 Mar 2023, 00:14

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Finances de l'OM

Messagepar tigrou » 11 Mar 2023, 15:50

Propre comme analyse
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 11 Mar 2023, 17:01

Sans aucune analyse, je peux annoncer que l’on sera quasi à l’équilibre pour 22/23 grâce à cvc.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 30 Mar 2023, 19:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 30 Mar 2023, 19:10



Source : l'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 31 Mar 2023, 08:41

Vu les 10 top salaires, j’ai du mal à croire que la moyenne se situe à 280k. Ça voudrait que les 12 autres sont a 200 grosso modo
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Converse34 » 31 Mar 2023, 09:29

C'est rigolo ces chiffres faux, je me demande quelles sont leur source.
Avatar de l’utilisateur
Converse34
Newbie
 
Messages: 276
Enregistré le: 21 Mai 2006, 22:09
Localisation: Montpellier

Re: Finances de l'OM

Messagepar Thor » 31 Mar 2023, 09:31

En effet sans source... Surtout que les données qu'ils doivent avoir c'est certainement la masse salariale... (chiffre facilement accessible sans aucune compétence)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Finances de l'OM

Messagepar Converse34 » 31 Mar 2023, 12:50

En tout cas Jordan Veretout n'a pas gagné 550k€ mensuel depuis son arrivée. Je peux pas vous envoyez la preuve sans risquer mon travail, mais le montant est surévalué.
Avatar de l’utilisateur
Converse34
Newbie
 
Messages: 276
Enregistré le: 21 Mai 2006, 22:09
Localisation: Montpellier

Re: Finances de l'OM

Messagepar Thor » 31 Mar 2023, 13:10

Converse34, rien que le dire tu risques pour ton travail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Finances de l'OM

Messagepar randoulou » 31 Mar 2023, 13:16

Trop tard l'ami converse. Tu dois tout balancer :mrgreen:

Ou bien en mp?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités

cron