Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Bêné » 13 Mai 2025, 12:53

Avec une situation nette à -27 M€ et un déficit groupe rien que l'an dernier à 39 M€, on comprend facilement que ce qu'affirme Tessier ne peut être que faux.
La seule façon qu'à le club pour absorber cette perte est un abandon de créance de l'actionnaire, ou une vente majeure sur l'exercice suivant, mais auquel cas l'OM aurait été au minimum encadré sur le recrutement.

https://ibb.co/TDtq9wS2

La où les comptes m'effarent de plus en plus, c'est l'explosion des dettes et créances sur mutations de joueurs.
Aujourd'hui, on multiplie les acquisitions/cessions et les paiements relatifs à ces derniers sont de plus en plus en décalage.
Ainsi au 30/06/2024, on avait 171 M€ de "dettes sur mutations de joueurs" , c'est à dire des sommes à payer sur des joueurs déja chez nous. On avait à l'inverse 95 M€ de créances sur mutations aussi, mais les masses en valeur absolue me semblent vraiment délirantes.
171 M€ c'est 80 % de notre budget annuel. Tu m'étonnes qu'on parlerait de réaction en chaîne si le FC Lyon part en sucette..
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 13 Mai 2025, 14:20

Bêné, pour ça qu’un LH , Murillo et un Balerdi c’est de l’argent qui effacerait totalement ce déficit
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 14 Mai 2025, 13:58

Si les équipes paient comptant oui, mais c’est souvent de l’étalement sur plusieurs saisons donc pas si sûr.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar squall » 14 Mai 2025, 14:05

Même le PSG ne paye pas comptant je pense, toutes ces histoires c'est de l'écriture comptable.
On compte la totalité des recettes et on echelonne les traites à payer.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 14 Mai 2025, 16:14

squall a écrit:Même le PSG ne paye pas comptant je pense, toutes ces histoires c'est de l'écriture comptable.
On compte la totalité des recettes et on echelonne les traites à payer.

Ce ne sont malheureusement pas que des écritures comptables..tu regardes les mêmes comptes de l'OM y'a 10 ans les dettes sur mutations elles sont 10 fois moins élevées.
Au contraire ca matérialise une certaine "cavalerie" (qui est sans doute généralisée dans les clubs, espérons..)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin