Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

Hier, 17:27

Kondogbia je sais pas sur qui il a des dossiers pour ne jamais être dans l’œil du cyclone, ni dans la presse ni par la direction
C’est une folie
Il passe toujours entre les gouttes alors que c’est le plus gros scandale de ces dernières années

Hier, 17:39

Arno26, pourquoi n’est il pas dans l’œil de cyclone de la presse ?
Parce qu’ils ne veulent surtout pas que ça change.

Hier, 18:09

Arno26 a écrit:Kondogbia je sais pas sur qui il a des dossiers pour ne jamais être dans l’œil du cyclone, ni dans la presse ni par la direction
C’est une folie
Il passe toujours entre les gouttes alors que c’est le plus gros scandale de ces dernières années

il a surtout un agent copain de Longoria, ce dernier ne pouvait se renier, devait gérer la relation jusqu'au bout du contrat, tant qu'il était en poste. Maintenant que Pablo n'est plus là, je ne vois pas comment Kondo ne partirait pas cet été.

Hier, 18:13

La porte de sortie c'est le Moyen-Orient et ils se sont calmés sur les joueurs moyens.

Il est capable aussi de rester et de faire une saison correcte mais c'est toujours le même problème avec lui, le physique ne suit pas.

Hier, 18:25

Encore 1 an à supporter...

Hier, 18:47

Faut le résilier

Hier, 21:58

L'Eldorado au moyen orient avec l'actualité géopolitique, ça va vite se calmer...

Une centrale nucléaire visée à proxomité de la frontière saoudienne.

Le loisir la bas va commencer à tanguer sérieusement.

Aujourd’hui, 10:18

Voj a écrit:Un gars qui devient petit à petit un peu putaclick (en vrai juste Youtubeur) mais qui en reste pas moins expert comptable, et dont les analyses sont en général plutôt réalistes.

https://www.youtube.com/watch?v=2o5iOcaLOHE

J'ai vu une de ses vidéos ou il confond (volontairement pour faire du putaclic ?) valeur de l'entreprise et fonds propres de l'entreprise. Il crée de la polémique pour faire parler de lui. Et là il fait un sujet sur l'OM parce qu'il sait qu'il va faire des vues avec nous les supporters. Qu'il aille se faire cuire le c par ses sponsors et son agence de com

Aujourd’hui, 16:17

Il faut souligner que les droits pour l'Europa League ont été augmentés par l'UEFA et qu'il n'y a plus d'énormes différences avec la LDC.

L'OL en 8ème de finale a engrangé presque autant que nous éliminés en phase de poule (40 contre 53 millions).
La différence va porter par contre sur la billetterie parce qu'accueillir le PAOK ou Utrecht, c'est pas la même chose que de recevoir Liverpool et Newcastle. Surtout au niveau des places VIP qui génèrent beaucoup de revenus.
Il faudrait voir aussi au niveau sponsoring ce que ça donne parce qu'il me semble qu'il y a une part variable en fonction de l'exposition des sponsors qui filent plus quand ils apparaissent en LDC.

Et il est évident qu'il va falloir être compétitifs pour aller le plus loin possible. Un parcours jusqu'en quart ou demi-finale, ça devient tout de suite plus intéressant sur le plan financier quand t'as un stade de 60 000 places avec des loges qui peut se remplir facilement.

Aujourd’hui, 17:26

Les droits ont été augmentés mais il y a toujours d'énormes différences.

En combinant différents facteurs, ce que la plupart des analyses ne fait jamais, on est sur à peu près 45 millions d'écart pour un club comme nous. C'est moins qu'avant mais c'est considérable quand même.

Aujourd’hui, 17:30

Moins de fric à dépenser stupidement ? Good ! :fier:

Aujourd’hui, 17:50

13M d’écart entre une campagne de clown (bottom 8) et une belle campagne d’EL
Comme quoi c’est pas totalement abyssal comme différence

Aujourd’hui, 18:17

Pas abyssale mais importante quand même. Et ça, c'est sans passer les poules. J'imagine que rien que d'aller en 16eme, c'est quelques millions en plus

Au-delà de ça, je considère surtout que la C1 est la compétition qui nous permet de grandir, de nous développer et de valoriser encore plus nos joueurs dans une logique économique

Et puis jouer Liverpool ou le Real sera toujours plus bandant que jouer Aston Villa ou Villareal

Je ne comprends pas trop la logique de certains qui préfèrent nous voir stagner en C3, parce qu'on y serait à notre place. Lens et Lille seraient plus légitimes que nous en C1 ? Je ne crois pas

Perso, j'aurais même été content d'accrocher la 4eme place et espérer la C1

Aujourd’hui, 18:21

13M, c'est peu soit, et bcp étant données nos finances. Encore une fois, on va devoir vendre un max.

On va ... en 1/2 en coupe d'Europe, on vibre, on hurle devant notre écran. Mais ne va t-on pas y laisser des plumes en championnat et donc rater la LDC ?

Pas fastoche de jouer ttes ces compétitions ... et de jouer la coupe d'europe le jeudi.

Mouais, je sais pas. :oops:

Aujourd’hui, 18:25

Maximilien Straus a écrit:Au-delà de ça, je considère surtout que la C1 est la compétition qui nous permet de grandir, de nous développer et de valoriser encore plus nos joueurs dans une logique économique

dans un club bien géré et un contexte normal, oui. Pour rappel, on supporte l'OM ici.

Aujourd’hui, 18:47

etienne a écrit:13M, c'est peu soit, et bcp étant données nos finances. Encore une fois, on va devoir vendre un max.

On va ... en 1/2 en coupe d'Europe, on vibre, on hurle devant notre écran. Mais ne va t-on pas y laisser des plumes en championnat et donc rater la LDC ?

Pas fastoche de jouer ttes ces compétitions ... et de jouer la coupe d'europe le jeudi.

Mouais, je sais pas. :oops:

Les 53M de la LDC ne tiennent pas compte de la billeterie et des sponsors. Faut rajouter beaucoup de millions en +.

En gros l'écart est de 1 à 2 ou de 1 à 3.

Aujourd’hui, 18:57

Maximilien Straus a écrit:Pas abyssale mais importante quand même. Et ça, c'est sans passer les poules. J'imagine que rien que d'aller en 16eme, c'est quelques millions en plus

Au-delà de ça, je considère surtout que la C1 est la compétition qui nous permet de grandir, de nous développer et de valoriser encore plus nos joueurs dans une logique économique

Et puis jouer Liverpool ou le Real sera toujours plus bandant que jouer Aston Villa ou Villareal

Je ne comprends pas trop la logique de certains qui préfèrent nous voir stagner en C3, parce qu'on y serait à notre place. Lens et Lille seraient plus légitimes que nous en C1 ? Je ne crois pas

Perso, j'aurais même été content d'accrocher la 4eme place et espérer la C1

Je te rassure je ne préfère pas du tout être en C3
J’essaye pour une fois de voir le verre à moitié plein, ça m’aide à digérer le sentiment de gâchis total
Sportivement on a eu de belles émotions en C3, plus qu’en C1

Aujourd’hui, 19:20

Moi je suis supporter de l'OM pas comptable. Enfin si je fait de la compta dans mon métier donc c'est pas pour en faire en plus dans mes loisirs !

Aujourd’hui, 19:20

Et entre rien comme on s’y préparait tous et la C3, le choix est quand même vite fait.

Aujourd’hui, 19:35

Lyon a pris plus de points aussi
Répondre