Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 17 Mai 2026, 17:27

Kondogbia je sais pas sur qui il a des dossiers pour ne jamais être dans l’œil du cyclone, ni dans la presse ni par la direction
C’est une folie
Il passe toujours entre les gouttes alors que c’est le plus gros scandale de ces dernières années
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 17 Mai 2026, 17:39

Arno26, pourquoi n’est il pas dans l’œil de cyclone de la presse ?
Parce qu’ils ne veulent surtout pas que ça change.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 17 Mai 2026, 18:09

Arno26 a écrit:Kondogbia je sais pas sur qui il a des dossiers pour ne jamais être dans l’œil du cyclone, ni dans la presse ni par la direction
C’est une folie
Il passe toujours entre les gouttes alors que c’est le plus gros scandale de ces dernières années

il a surtout un agent copain de Longoria, ce dernier ne pouvait se renier, devait gérer la relation jusqu'au bout du contrat, tant qu'il était en poste. Maintenant que Pablo n'est plus là, je ne vois pas comment Kondo ne partirait pas cet été.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Mai 2026, 18:13

La porte de sortie c'est le Moyen-Orient et ils se sont calmés sur les joueurs moyens.

Il est capable aussi de rester et de faire une saison correcte mais c'est toujours le même problème avec lui, le physique ne suit pas.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 17 Mai 2026, 18:25

Encore 1 an à supporter...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2026, 18:47

Faut le résilier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar richardB » 17 Mai 2026, 21:58

L'Eldorado au moyen orient avec l'actualité géopolitique, ça va vite se calmer...

Une centrale nucléaire visée à proxomité de la frontière saoudienne.

Le loisir la bas va commencer à tanguer sérieusement.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » Hier, 10:18

Voj a écrit:Un gars qui devient petit à petit un peu putaclick (en vrai juste Youtubeur) mais qui en reste pas moins expert comptable, et dont les analyses sont en général plutôt réalistes.

https://www.youtube.com/watch?v=2o5iOcaLOHE

J'ai vu une de ses vidéos ou il confond (volontairement pour faire du putaclic ?) valeur de l'entreprise et fonds propres de l'entreprise. Il crée de la polémique pour faire parler de lui. Et là il fait un sujet sur l'OM parce qu'il sait qu'il va faire des vues avec nous les supporters. Qu'il aille se faire cuire le c par ses sponsors et son agence de com
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » Hier, 16:17

Il faut souligner que les droits pour l'Europa League ont été augmentés par l'UEFA et qu'il n'y a plus d'énormes différences avec la LDC.

L'OL en 8ème de finale a engrangé presque autant que nous éliminés en phase de poule (40 contre 53 millions).
La différence va porter par contre sur la billetterie parce qu'accueillir le PAOK ou Utrecht, c'est pas la même chose que de recevoir Liverpool et Newcastle. Surtout au niveau des places VIP qui génèrent beaucoup de revenus.
Il faudrait voir aussi au niveau sponsoring ce que ça donne parce qu'il me semble qu'il y a une part variable en fonction de l'exposition des sponsors qui filent plus quand ils apparaissent en LDC.

Et il est évident qu'il va falloir être compétitifs pour aller le plus loin possible. Un parcours jusqu'en quart ou demi-finale, ça devient tout de suite plus intéressant sur le plan financier quand t'as un stade de 60 000 places avec des loges qui peut se remplir facilement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » Hier, 17:26

Les droits ont été augmentés mais il y a toujours d'énormes différences.

En combinant différents facteurs, ce que la plupart des analyses ne fait jamais, on est sur à peu près 45 millions d'écart pour un club comme nous. C'est moins qu'avant mais c'est considérable quand même.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » Hier, 17:30

Moins de fric à dépenser stupidement ? Good ! :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » Hier, 17:50

13M d’écart entre une campagne de clown (bottom 8) et une belle campagne d’EL
Comme quoi c’est pas totalement abyssal comme différence
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Maximilien Straus » Hier, 18:17

Pas abyssale mais importante quand même. Et ça, c'est sans passer les poules. J'imagine que rien que d'aller en 16eme, c'est quelques millions en plus

Au-delà de ça, je considère surtout que la C1 est la compétition qui nous permet de grandir, de nous développer et de valoriser encore plus nos joueurs dans une logique économique

Et puis jouer Liverpool ou le Real sera toujours plus bandant que jouer Aston Villa ou Villareal

Je ne comprends pas trop la logique de certains qui préfèrent nous voir stagner en C3, parce qu'on y serait à notre place. Lens et Lille seraient plus légitimes que nous en C1 ? Je ne crois pas

Perso, j'aurais même été content d'accrocher la 4eme place et espérer la C1
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » Hier, 18:21

13M, c'est peu soit, et bcp étant données nos finances. Encore une fois, on va devoir vendre un max.

On va ... en 1/2 en coupe d'Europe, on vibre, on hurle devant notre écran. Mais ne va t-on pas y laisser des plumes en championnat et donc rater la LDC ?

Pas fastoche de jouer ttes ces compétitions ... et de jouer la coupe d'europe le jeudi.

Mouais, je sais pas. :oops:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » Hier, 18:25

Maximilien Straus a écrit:Au-delà de ça, je considère surtout que la C1 est la compétition qui nous permet de grandir, de nous développer et de valoriser encore plus nos joueurs dans une logique économique

dans un club bien géré et un contexte normal, oui. Pour rappel, on supporte l'OM ici.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » Hier, 18:47

etienne a écrit:13M, c'est peu soit, et bcp étant données nos finances. Encore une fois, on va devoir vendre un max.

On va ... en 1/2 en coupe d'Europe, on vibre, on hurle devant notre écran. Mais ne va t-on pas y laisser des plumes en championnat et donc rater la LDC ?

Pas fastoche de jouer ttes ces compétitions ... et de jouer la coupe d'europe le jeudi.

Mouais, je sais pas. :oops:

Les 53M de la LDC ne tiennent pas compte de la billeterie et des sponsors. Faut rajouter beaucoup de millions en +.

En gros l'écart est de 1 à 2 ou de 1 à 3.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » Hier, 18:57

Maximilien Straus a écrit:Pas abyssale mais importante quand même. Et ça, c'est sans passer les poules. J'imagine que rien que d'aller en 16eme, c'est quelques millions en plus

Au-delà de ça, je considère surtout que la C1 est la compétition qui nous permet de grandir, de nous développer et de valoriser encore plus nos joueurs dans une logique économique

Et puis jouer Liverpool ou le Real sera toujours plus bandant que jouer Aston Villa ou Villareal

Je ne comprends pas trop la logique de certains qui préfèrent nous voir stagner en C3, parce qu'on y serait à notre place. Lens et Lille seraient plus légitimes que nous en C1 ? Je ne crois pas

Perso, j'aurais même été content d'accrocher la 4eme place et espérer la C1

Je te rassure je ne préfère pas du tout être en C3
J’essaye pour une fois de voir le verre à moitié plein, ça m’aide à digérer le sentiment de gâchis total
Sportivement on a eu de belles émotions en C3, plus qu’en C1
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » Hier, 19:20

Moi je suis supporter de l'OM pas comptable. Enfin si je fait de la compta dans mon métier donc c'est pas pour en faire en plus dans mes loisirs !
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gob » Hier, 19:20

Et entre rien comme on s’y préparait tous et la C3, le choix est quand même vite fait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » Hier, 19:35

Lyon a pris plus de points aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin