Michel Seydoux a tenu à réagir suite à l'affaire du Lorientais André-Pierre Gignac qui avait donné son accord au LOSC avant de signer à Toulouse. Le Président de Lille n'accepte pas ce qui s'est passé.
« Notre aventure fait qu'une certain nombre de choses sont acceptables et d'autres moins. J'ai développé et je développe des règles d'éthique et de morale qui sont infranchissables. Tant que je serai au LOSC, mes collaborateurs seront respectés, explique Michel Seydoux. Je ne raconterai pas ce qu'il s'est passé en détail car cela concerne la Commission juridique de la Ligue. Nous avions un document écrit du joueur et un accord avec lui. Pour moi, il s'agit désormais d'une péripétie d'un Football que je n'accepte pas » ajoute le Président lillois.
« Je trouve inadmissible que des gens présents au bureau de la Ligue cautionnent ces pratiques. Il faut réformer les règles. Ce qu'il s'est passé n'est pas bon pour le Football et pour sa publicité. Nous devons faire un sport cohérent et sympathique et non alimenter des faits inintéressants humainement parlant. Un certain nombre de règles ont été bafouées. Aujourd'hui, ce que fait André-Pierre Gignac ne m'intéresse pas. »
Foot 365
Que pensez vous du cas Gignac ?
Doit il être sanctionné ou pas ?
Globalement , que penser et quelle attitude adopter face a ces joueurs qui se croient tout permis ?