Guy roux et ses hommes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Guy roux et ses hommes

Messagepar Rivera » 27 Oct 2003, 14:35

Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr

Philippe Mexès a décidé de prendre position. Après une nouvelle contre-performance face à Montpellier (0-1), les Bourguignons sont en effet dans une position fort délicate au classement. Surtout, le niveau de jeu déployé par les hommes de Guy Roux est bien souvent proche du néant. Or, avec une stabilité évidente et une génération dorée encore en place, cette situation est difficile à comprendre. Aujourd'hui, Philippe Mexès a décidé monter au créneau et de poser les vraies questions...


Mexès met les pieds dans le plat.
Auxerre est proche du chaos. La situation sportive est déplorable et il existe aujourd'hui une fracture entre les joueurs et Guy Roux. Celui-ci campe surs ses positions et s'appuie sur des méthodes éprouvées, mais qui ne sont plus forcément efficaces. Aussi, Philippe Mexès, le défenseur international, parle sans langue de bois dans les colonnes de l'Equipe: "On n'arrive pas à enchaîner les bonnes performances alors qu'on dispose d'un potentiel important. L'entraîneur est censé développer le jeu de notre équipe. Il ne faut pas compter à chaque fois sur les individualités. Dans les autres clubs, je constate que les entraîneurs changent. Ici, rien ne se passe."

Une position incroyable il y a encore quelques années. Plus aujourd'hui. Cela fait un moment que les joueurs réclament plus ou moins ouvertement du changement dans les méthodes utilisées. Ils évoquent en substance la lassitude provoquée par les interminables mises au vert et une envie sans cesse grandissante de découvrir de nouvelles choses. Bien évidemment, le défenseur ajaïste fait partie de ceux qui prônent un changement rapide.

"Le problème, c'est qu'une forme de routine s'est installée au sein du club. Elle est lourde à évacuer pour pas mal d'entre nous Que faut-il faire pour changer tout ça? Là, on ne peut raisonnablement continuer de la sorte." Les attentes suscitées sont énormes dans la mesure où Boumsong, Cissé, Mexès ou encore Kapo sont restés. Avoir quatre internationaux français dans son équipe reste a priori un gage de sécurité.

"Le public a raison de siffler"

Mais avec cinq défaites en onze rencontres et déjà dix points de retard sur le duo de leaders formé par Monaco et Marseille, le constat mathématique parle de lui-même. «Le public a raison de nous siffler. La saison dernière, on avait un meilleur fond de jeu. Mais il ne faut pas se limiter aux seuls raisonnements de supporters. Il faut creuser plus profondément les choses», poursuit Mexès, qui avait déjà eu maille à partir avec Guy Roux la saison dernière à propos de la prolongation de son contrat.

Alors quelles solutions s'offrent aujourd'hui aux dirigeants? Guy Roux ne semble a priori pas disposé à modifier sa manière de travailler. Peut-il encore changer le cours des choses en réinstaurant un climat de confiance? Difficile à croire. S'il reste sur ses positions et continue de vouloir imposer une autorité en partie perdue, la fracture ne peut que s'amplifier. Une chose est sûre: sans une volonté commune d'aller de l'avant et de gagner ensemble, l'AJA ira droit dans le mur...
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu
 
Messages: 4294
Enregistré le: 13 Jan 2002, 13:09
Localisation: Beauvais

Messagepar Boobie_the_Chicken » 27 Oct 2003, 14:41

Baup a Auxerre ?:smile:
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 23 Avr 2003, 17:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Messagepar gob » 27 Oct 2003, 14:45

Mexes y va vraiment fort, a moins que ce ne soit les premices d'un depart prochain.

On parle aussi de domenech a Bordeaux...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Messagepar Rivera » 27 Oct 2003, 14:45

lol ca m'etonnerait qu'il change d'entraineur, Baup a lens c plus plausible, a auxerre le probleme c le shema tactic, trop frileux, a chque fois guy rous compe sur lachuer ou cisse
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu
 
Messages: 4294
Enregistré le: 13 Jan 2002, 13:09
Localisation: Beauvais

Messagepar meknes » 27 Oct 2003, 14:58

roux c'est 9 derriere et cisse devant et les mecs en on raz la casquette de cette tactique
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Messagepar Rivera » 27 Oct 2003, 15:09

meknes entierement d'accord, il a un potentiel de ou et il s'en sert pas, tu met les 11 a monaco ou ailleurs il st champions, c des betes de jouers qu'il a guy roux, s'en ren pas compte, a bordeaux, y a pavon et je pense pas que c un interim
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu
 
Messages: 4294
Enregistré le: 13 Jan 2002, 13:09
Localisation: Beauvais

Messagepar Loul » 27 Oct 2003, 15:13

il cherche tt simplement un nouveau défi , il se sent pousser des ailes :twisted: l'air de la méditerranée te tenterait pas philippe ???? ;-)
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Boobie_the_Chicken » 27 Oct 2003, 15:17

Loul a écrit:l'air de la méditerranée te tenterait pas philippe ???? ;-)


Christanval est déja là 8)
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 23 Avr 2003, 17:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Messagepar tibtib09 » 27 Oct 2003, 15:19

Il parle carrément de virer Guy Roux lui !!
En même temps il a pas tort, avec l'effectif qu'ils ont, ils méritent pas de jouer à l'ajaccienne !
J'suis un judas, mon départ a fait débat, mais des fois j'reste là, histoire qu'on parle de moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
tibtib09
Habituel
Habituel
 
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2003, 15:09
Localisation: En face !

Messagepar alessandronesta » 27 Oct 2003, 15:21

ouais mais peut etre que VB ne l'est plus pour longtemps lui....
alessandronesta
 

Messagepar Loul » 27 Oct 2003, 15:26

salut à toi NESTA ;-) ( j'en profite sur le net d'etre chez moi ) la forme ?
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Rivera » 27 Oct 2003, 15:33

alessandronesta a écrit:ouais mais peut etre que VB ne l'est plus pour longtemps lui....


c ce que j'allai dire, je trouve que guy roux gache tous avec sa tactic, mais on sait qu'il se remetra pas en cause.

au mercato ca va etre boumsong a liverpool et mexes a l'om(je reve un peu) et cisse qui va reste tt seul avec kapo et kalou.
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu
 
Messages: 4294
Enregistré le: 13 Jan 2002, 13:09
Localisation: Beauvais

Messagepar tibtib09 » 27 Oct 2003, 15:33

Boobie, c'est la grande forme PMPienne aujourd'hui ! 8-)
J'suis un judas, mon départ a fait débat, mais des fois j'reste là, histoire qu'on parle de moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
tibtib09
Habituel
Habituel
 
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2003, 15:09
Localisation: En face !

Messagepar Boobie_the_Chicken » 27 Oct 2003, 15:34

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 23 Avr 2003, 17:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Messagepar alessandronesta » 27 Oct 2003, 15:34

trankil poto :-) qui tu c, est bien arrive ?
alessandronesta
 

Messagepar Loul » 27 Oct 2003, 16:04

ben partie à midi d'avigon ;-) moi de retour mercredi pour ce ke tu penses :twisted: humm hummm
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Messagepar @rnaud71 » 27 Oct 2003, 17:40

Guy Roux à une seule et unique tactique qui consiste à dès que l'un de ses joueurs à la ballon, il doit l'envoyer directement pour que Cissé essaye de marquer.
C'est sur que beaucoup d'entraineur aimerais posséder les nombreux talents dont dispose Guy. S'ils partent en grande partie peut être pas au mercato mais à la fin de saison, s'il n'y auras personnes pour les remplacers, l'année suivante sera très difficile pour les Auxerrois.
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
Avatar de l’utilisateur
@rnaud71
Habituel
Habituel
 
Messages: 5595
Enregistré le: 16 Juin 2003, 21:29
Localisation: Chalon sur Saône (71)

Messagepar Loul » 27 Oct 2003, 17:56

c la fin pour Guy ROUX , le temps passe et se ressemble , now c le décil pour lui ;-)

à lui d epasser le témoin
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Aymeric22 » 27 Oct 2003, 18:08

Boobie_the_Chicken a écrit:Baup a Auxerre ?


j'ai été supporter d'Auxerre pendant pas mal de temps (je le suis toujours malgré ma preference pour l'OM) et j'avoue que ça me choque un peu qu'un joueur ,aussi prometteur soit il, vienne remettre en cause un tel Monsieur alors que lui ne sera même plus au club d'ici quelques mois...
Il a assez prouvé dans le football pour qu'on ne vienne pas le remettre en cause dans son club à la moindre lassitude de 2 ou 3 jeunots...

Maintenant il est vrai que Guy Roux même s'il lui reste encore quelques belles années d'entraineurs, a envisagé il y a peu un départ du club (retraite ou selection nationale) et a l'époque il avait pensé à quelques hommes fort et fideles pour le remplacer voulant leur confier le club (et pour longtemps), il avait notamment pensé à Perrin et Baup...ça n'avait pas pu se faire parce que l'occasion ne s'était pas présentée.

ça m'étonnerait que Guy Roux parte sur un coup de tête ou quelques mauvais résultats, toutefois puisque son départ n'est de toute façon pas pour dans 1000 ans et malgré tout ce qu'il a fait et ce qu'il peut encore faire pour le club voir Baup prendre en main ce groupe serait peut être positif...l'occasion semble cette fois se présenter...

Et que Guy nous fasse rêver avec une séléction nationale (et reste consultant pour le recrutement parce que là c'est toujours le meilleur...Benjani Akale Kalou Fadiga...)!
Modifié en dernier par Aymeric22 le 27 Oct 2003, 18:13, modifié 2 fois.
Un forum intimiste pour prendre le temps de débattre :ET MON CUL C'EST DU POULET???
Avatar de l’utilisateur
Aymeric22
En formation
En formation
 
Messages: 583
Enregistré le: 07 Juin 2003, 19:17
Localisation: Montpellier

Messagepar Loul » 27 Oct 2003, 18:11

la roue tourne comme on dit ;-)
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan et 37 invités