23 Juin 2008, 08:58
calabrais a écrit:peops a écrit:Nosco, mais culturellement, historiquement, elle n'a jamais attaqué![]()
L'Italie a toujours eu un jeu chiant à mourir mais efficace au possible ...boodream plus a écrit:L'équipe d'Italie me donne la chiasse, c'est parce qu'elle a éliminé la France que j'ai pas le droit de dire que c'est l'archétype du football que je déteste. Et peops a raison, c'est culturel, cf le catenaccio et compagnie.
La France a été mauvaise et méritait d'être éliminé, mais jamais de la vie ca veut dire que l'Italie mértait la qualif'.
La culture footballistique de certains se réduit aux clichés délétères vomis à longueur d'intervention par les intellectuels xénophobes de service dont Thierry Roland est le parfait archétype.![]()
Effectivement, l'Italie ne méritait déjà pas plus de passer que la France ou la Roumanie dans le groupe de la loose, nous l'avons tous admis ici.
De là à réinventer l'histoire ...
Déjà, le catenaccio a été instauré par Helenio Herrera qui n'était pas italien mais franco-argentin.
Les équipes de club et nationales italiennes ont majoritairement joué de façon ultra-défensive entre les années 1960 et 1980. Ni avant, ni après.
Depuis de nombreuses années par exemple, on s'emmerde beaucoup moins et il y a beaucoup plus de buts marqués dans le championnat italien que dans le français (bon OK, c'est pas une référence).
calabrais a écrit:L'Italie a été championne du monde en 2006 en marquant 12 buts, contre 9 inscrits par une brillante équipe de France lors de la même phase finale et pour le même nombre de matchs.
Elle a été championne du monde en 1982 en marquant 3 buts aux brésiliens et 3 aux allemands, les 2 monstres de l'époque.
Le palmarès italien est le second meilleur au monde après le brésilien et des années-lumières devant le notre tant en équipe nationale qu'en club. Sûr qu'on peut se permettre de les regarder de haut![]()
calabrais a écrit:De plus, l'EDF a été championne du monde en jouant à 8 derrière, l'OM a été champion d'Europe avec un système très défensif made in Goethals. Les mêmes qui ici trouvent abject le jeu fermé des italiens sont sûrement restés chez eux le 26 mai 1993 et le 12 juillet 1998, dépités par nos propres jeux fermés.
calabrais a écrit:De façon plus générale, pour connaître les deux cultures (dont celle de mon pays, celui que je supporte, la France) et pour avoir côtoyé de nombreux hommes ou femmes et chefs d'entreprise français et italiens je dirais qu'en moyenne et sans généraliser, les français sont prétentieux, arrogants et jaloux alors que les italiens sont truqueurs mais efficaces, gentils, à l'écoute et admiratifs des autres (notamment de la culture française). On a sûrement davantage à apprendre d'eux que l'inverse ....
calabrais a écrit:Fidel Cienaga a écrit:QU'est ce qu'on s'est emmerdé quand même.
Je note ici avec une certaine condescendance la mentalité de losers typique équipe de France de chier à la gueule des italiens après une défaite qui ne les concerne pas.
+ 1peops a écrit:Et pour finir, tu veux bien me laisser rager en paix lors de la première victoire de l'Espagne contre l'Italie en compétition ?
Essaie encore ...
L'Espagne a disqualifié l'Italie mais n'a pas battu l'Italie qui reste donc invaincue en compétition officielle devant les ibériques depuis 88 ans![]()
23 Juin 2008, 09:39
Knurt a écrit:
Ouais..alors là c'est l'argument de bas étage qu'on sort quand habituellement on a rien à dire.
23 Juin 2008, 10:03
23 Juin 2008, 10:06
23 Juin 2008, 10:17
Rocca a écrit:calabrais,
les francais sont des cons pour répondre a "les italiens sont des cons" c'est vraiment l'argument ultime![]()
je suis surtout décu par rapport a fidel ......
La France est au moins aussi detesté en italie que l'Italie en france, et tes conneries d'admirations ca me fait rire, a Milan a Verone Venise et Florence c'est le cas... mais peut etre y a des exeptions dans le sud
23 Juin 2008, 10:19
23 Juin 2008, 10:21
23 Juin 2008, 10:22
Knurt a écrit:calabrais, Personnellement, j'aime bien les italiens, mais je déteste le football italien. Pas parce que celui-ci pendant des années a été hyper-défensif, mais davantage par le côté tricheur et horripilant, élévé à son paroxysme dans les années 60. C'est pourquoi, après avoir essuyé tant et tant de défaites, je me réjouis à chaque fois d'une défaite de la squadra azzura. Je trop de souvenirs de clients "ritals" qui le lendemain d'une défaite, venaient me chambrer au téléphone. Je maintiens que 50% des résultats ( entre 60 et 90) des sportifs "ritals" ont été acquis "irrégulièrement".
23 Juin 2008, 10:26
23 Juin 2008, 10:27
Rocca a écrit:calabrais, bah j'ai vu aucun de mes potes italiens ou des italiens que j'ai rencontré dans les différentes villes ou je suis allé j'ai pas vu un seul italien admiratif et je te parle pas de certains , et de leurs point de vue sur notre france black blanc beure
je crois oui que c'est une vraie connerie que de dire que les italiens sont admiratifs des français, c'est comme tu disais qu'ils etaient facho , c'est pareil ca représente une partie, certainement plus faible, mais la seule personne que je connaisse qui aime la france, et encore...c'est pour le cinéma ( godart, truffaut etc)
23 Juin 2008, 10:29
Rocca a écrit:Tous ces exemples n'ont pas d'équivalent en France ni dans beaucoup d'autres pays
mais tu va nous faire croire que maintenant l'Italie est le pays du fair play, sur deux petits exemples?
tu veux des contre exemples?
23 Juin 2008, 10:31
23 Juin 2008, 10:32
23 Juin 2008, 10:32
Rocca a écrit:Knurt, ah ouais toi t 'es vraiment bete![]()
Fidel supporter de la Lazio , fasciste?
oh mais c'est fou de lire ça !!
mais le mec defend l'Italie et donc il est pour la Lazio ..... mais comment tu fais tu? ou alors tu es extrement drole et to,n humour est trop fin pour moi, ou bien....
fidel fasciste
23 Juin 2008, 10:33
peops a écrit:Je passe sur l'insultante comparaison avec ce bousseux de Rolland ...
23 Juin 2008, 10:35
23 Juin 2008, 10:58
calabrais a écrit:peops a écrit:Je passe sur l'insultante comparaison avec ce bousseux de Rolland ...
désolé si je me suis mal exprimé mais je ne t'ai jamais comparé avec Thierry Roland, j'ai juste regretté que tu puisses être influencé par les clichés qu'il véhicule
23 Juin 2008, 11:00
gob a écrit:Définitivement, il faut être italien pure souche pour supporter ( dans les deux sens du terme) cette équipe d'Italie.
23 Juin 2008, 11:05
23 Juin 2008, 11:37
Knurt a écrit:Fidel Cienaga, tu as oublié, la retrogradation de la Juve pour matches arrangés et les points de pénalité infligés au Milan ac et à la Fiorantina. En fait, sous des aspects sympathiques, dès qu'on te sort la vérité, tu changes radicalement et on découvre ta véritable personnalité. Serais-tu aussi supporter de la Lazio?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.