peezee a écrit:Bon je suis quasi formel, JAMAIS Mondada peut choper le ballon.
J'ai refait une anim' plus courte, avec un arrêt sur image à un moment où le ballon, qui a ricoché sur la testoune de Zubie, aurait tapé la pelouse si Zubie pas tête, environ 50cm derrière la ligne des 18m (grand max, p-ê sur la ligne mm).

Bon, regardez bien la position exacte de Steve à cet instant précis, il est encore en pleine course vers l'avant, et il est 3 ou 4 mètres devant les 5m50, autrement dit il se trouve à une dizaine de mètres du ballon (au moment du rebond virtuel).
Faut m'expliquer alors comment il peut tracer cette dizaine de mètres dans la 1/2 seconde qui suit le rebond (virtuel) du ballon sur la pelouse, et avant qu'il arrive dans les pieds de Bonnart ou Bastos...
Bon Oki Steve a une détente exceptionnelle, mais là ça me semble tendu qd mm, nan...?

A bien voir et revoir, àma si Zubie la prend pas Steve non plus car il est trop à la bourre, par contre c'est àma Bonnart qui couvre et lui donne le cuir. Enfin, il lui donne le cuir si Steve a pas fait un plongeon air ball de la mort qui tue hein...

Meme avant d'avoir vu cette video, pour moi dans le feu de l'action, Mandanda a autant de responsabilite que Zubar sur le coup.
Mandanda part completement a la peche. Un gardien peut sortir a cette distance de sa surface a condition d'etre sur d'avoir le ballon. La, qui que ce soit qui touche le ballon (Zubar, Bonnart ou Bastos) il est totalement mal place.
J'aime bien Mandanda, mais la il faut reconnaitre qu'il a 50% de responsabilite sur le 1er but et au moins 75% sur celui ci.
Donc blamer totalement Zubar sur le coup c'est quand meme assez grotesque.
Ca n'empeche pas bien sur le fait que ce soit une tanche fini et que le bien fonde de ce thread n'est pas a remettre en cause
