[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 14 Sep 2018, 08:24

gigi, tu dis qu'on attendait pas grand chose de Morel, mais il venait quand même combler les départs concomitants de Taiwo et Heinze dans un OM candidat au titre et aux 1/4 de LDC. Certains ici le présentaient même comme un Trémoulinas "moins médiatisé" et nous avaient vendu son transfert comme une excellente opération financière, limite à crier au coup de génie de Labrune. :shock:

À l'arrivée on s'est tapé un joueur atroce et indigne de l'OM qui multipliait les prestations indigentes et les boulettes coupables au point d'être relégué sur le banc par la grande saucisse Djimi Traoré. Passé un temps, il avait même été question de mettre Lucas Mendes et sa caravane dans le couloir gauche, c'est dire. Mais Baup en était revenu car le brésilien était précieux dans l'axe.

Alors ouais, il fait une dernière saison de belle facture. Enfin surtout la première moitié où il fut très bon, car derrière il avait sombré avec tout le monde, se montrant pathétique face au PSG (CSC + CF emmenant le 3ème but) alors qu'il avait ouvert sa gueule dans la semaine : "Je sais comment prendre Zlatan". :lol: :lol:

En définitive, là où j'oppose Morel à Zubar et Doria, c'est que j'avais de la sympathie pour les deux derniers qui n'étaient pas de mauvais bougres là où Morel était un connard notoire. C'est pour moi le pire joueur que l'OM ait aligné sur la durée depuis que je suis le foot (98). Et il n'y a même pas débat.
Modifié en dernier par gaby le 14 Sep 2018, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar 320cds » 14 Sep 2018, 10:11

Pedretti n'a pas fait une mauvaise saison. On a attendait trop de lui et surtout son départ à Lyon a été vécu comme une trahison. Comme sa carrière n'a cessée de décliner ensuite, l'image qu'on a de lui est ... écornée :mrgreen:

Dans l'histoire du club, en tout cas depuis que je le suis (autour de 1988/89), j'ai surtout eu des déceptions plus que des grosses brêles. Les vraiment mauvais ont moins marqué car ils ont vite été mis sur le banc ou en tribune, genre Erbate.

Par contre, j'ai eu un lot de gars qui n'ont pas apporté autant qu'on aurait rêvé.
Pixie et Futre, qui se sont fait le genou chez nous
Dobrovolski qui n'a rien branlé et Léo Rodriguez, qui avait marqué un but top avec Toulon (prêté par l'OM) qui n'a jamais joué chez nous.
Cantona n'a pas eu le niveau escompté chez nous. Giresse n'était déjà plus à son prime, pareil pour Tigana. Même (blasphème) Enzo a été bon mais n'a pas tout déchiré. Il bénéficie d'une image très flatteuse je trouve par rapport à la réalité de son passage.
Il y a eu plein de joueurs en fait décevant (d'un peu décevant à catastrophique): Martin Vasquez, De la Pena, Morientes, Letchkov, Bjekovic, Pedros, Makelele, Letchkov, Ingesson, Becanovic, (j'ai même envie de mettre Ravanelli qui n'a pas été si bon que ça sportivement je trouve).. A peu près tous les Brésiliens.
J'arrête la , la liste est trop longue.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14290
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 14 Sep 2018, 10:47

Lucho, en toute évidence. Quelle déception !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2018, 10:49

J'ai pas osé la faire :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar superolive » 14 Sep 2018, 11:20

320cds, De la Pena était très bon techniquement mais il était tout le temps blessé....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar superolive » 14 Sep 2018, 11:20

Lucho c'est quand même une déception faut pas se mentir
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 14 Sep 2018, 11:30

superolive, carrément. Même ses 6 bons mois (en réalité, 4) ne m'avaient pas estomaqué. Mais c'était difficile d'en faire part ici à l'époque. :mrgreen:

Heureusement, c'était un superbe mec avec un état d'esprit irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar oukimaya » 14 Sep 2018, 14:06

Et en plus , il a tourné la tete 8)
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18285
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Rob77 » 14 Sep 2018, 21:55

gaby a écrit:Lucho, en toute évidence. Quelle déception !


A l'époque, le camarade Fidel aurait dit de toi que tu n'étais qu'un vulgaire cochon sarde incapable d'apprécier la confiture Gonzalez. :mrgreen:

J'ai le même avis que toi.
Rob77
 

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Dragan » 14 Sep 2018, 22:05

Je continue de penser que sans lucho (meilleur passeur du championnat),ses coups de pied arretes, sa maitrise dans le jeu et sans sa connection avec Niang notamment, jamais on n'est champion.

Sans parler de l'elan que sa venue a amene dans les tribunes.

Et meme l'annee suivante, bien moins bonne, il est encore a la base de ce 3-0 face a paris.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Rob77 » 14 Sep 2018, 22:09

L'un n'empêche pas l'autre.

Les passes décisives s'expliquent en grande partie par ses CPA (il avait le mérite de bien les tirer) mais aussi parce qu'on avait une équipe de fou dans le jeu aérien (Diawara, M'bia, Heinze, Taiwo, Cissé, Brandao, Niang et même Cheyrou). Il avait aussi ce mérite d'être toujours bien placé dans la surface et d'y planter pas mal de buts de raccroc.

J'attendais un monstre, je n'ai vu qu'un bon joueur de football chez nous.
Modifié en dernier par Rob77 le 14 Sep 2018, 22:14, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 14 Sep 2018, 22:12

Dragan, oui, certainement, l'un n'empêche pas l'autre. Il a été important dans la conquête du titre, c'est une certitude, mais il ne portait pas l'équipe à lui tout seul non plus.

Je trouve par exemple que le repositionnement de Mbia dans l'axe avait été autant sinon plus déterminant. De même que je trouve que le Payet d'aujourd'hui (dont je ne suis pas fan, au passage) est supérieur au Lucho du titre. Tant dans l'influence sur le jeu que les statistiques (où il n'y a pas photo).
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 14 Sep 2018, 22:19

Je pense que Lucho était un excellent joueur de foot (j'étais fan de lui à Porto) mais qu'il n'était pas fait pour la L1 et encore moins le style Deschamps.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gigi » 15 Sep 2018, 00:55

gaby a écrit:gigi, tu dis qu'on attendait pas grand chose de Morel, mais il venait quand même combler les départs concomitants de Taiwo et Heinze dans un OM candidat au titre et aux 1/4 de LDC. Certains ici le présentaient même comme un Trémoulinas "moins médiatisé" et nous avaient vendu son transfert comme une excellente opération financière, limite à crier au coup de génie de Labrune. :shock:

À l'arrivée on s'est tapé un joueur atroce et indigne de l'OM qui multipliait les prestations indigentes et les boulettes coupables au point d'être relégué sur le banc par la grande saucisse Djimi Traoré. Passé un temps, il avait même été question de mettre Lucas Mendes et sa caravane dans le couloir gauche, c'est dire. Mais Baup en était revenu car le brésilien était précieux dans l'axe.

Alors ouais, il fait une dernière saison de belle facture. Enfin surtout la première moitié où il fut très bon, car derrière il avait sombré avec tout le monde, se montrant pathétique face au PSG (CSC + CF emmenant le 3ème but) alors qu'il avait ouvert sa gueule dans la semaine : "Je sais comment prendre Zlatan". :lol: :lol:

En définitive, là où j'oppose Morel à Zubar et Doria, c'est que j'avais de la sympathie pour les deux derniers qui n'étaient pas de mauvais bougres là où Morel était un connard notoire. C'est pour moi le pire joueur que l'OM ait aligné sur la durée depuis que je suis le foot (98). Et il n'y a même pas débat.

Quand Morel signe on est déjà en sur le déclin... DD est d’ailleurs dégoûté et savait qu’il ne resterait plus au club après cette saison et l’arnaque de Labrune qui lui avait promis des ambitions sur le mercato.
Avec Morel on espérait une histoire à la Bonnart mais on attendait absolument pas un niveau C1 ou un jeune potentiel à la Beye qui atteidrait un haut niveau au bout de quelques années. Zubar était annoncé comme le nouveau Gallas et avait un gros potentiel physique. Ça me rendait ouf de le voir trottiner comme une vieille. En plus ton historie se Zubar sympathique :shock:
Le gars se trouait puis se pointait systématiquement en itv pour dire que c’était la faute du collectif, qu’il était content de son match... #-o

Ceux qui ont jugé Morel en Tremoulinas se fondaient sur l’expertise de DD qui voulait le Bordelais à la base et qui a présenté sa recrue comme intéressante (il allait pas le traiter de chèvre :lol: ). Sauf que Morel était un choix du pauvre. On avait même pas vraiment pris contact avec lui. On l’a récupéré à l’arrache alors qu’il prenait l’avion pour signer à Rennes :ptdr:

Pour le reste je ne nie pas sa grande médiocrité (heureusement :lol: ), je dis juste que Zubar nous a été bien plus préjudiciable parce que c’était vraiment la seule chèvre totale d‘un 11 sur la voie d’une épopée européenne et du titre, qu’on avait au moins un Civelli pour boucher ce trou à la façon d’un Ocampos.
Morel était une chèvre parmi quelques autres, il nous a pas empêché de faire non un 1/4 de C1 et sous Bielsa c’était soit lui soit un mec bien pire comme Doria. Ça me rend moins véhément et dans un palmarès des caves je place clairement d’autres joueurs devant lui.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar randoulou » 15 Sep 2018, 01:36

Cisse et Cheyrou, bons dans le jeu aérien? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57764
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Dragan » 15 Sep 2018, 02:06

gaby a écrit:Dragan, oui, certainement, l'un n'empêche pas l'autre. Il a été important dans la conquête du titre, c'est une certitude, mais il ne portait pas l'équipe à lui tout seul non plus.

Je trouve par exemple que le repositionnement de Mbia dans l'axe avait été autant sinon plus déterminant. De même que je trouve que le Payet d'aujourd'hui (dont je ne suis pas fan, au passage) est supérieur au Lucho du titre. Tant dans l'influence sur le jeu que les statistiques (où il n'y a pas photo).

J'adore Payet. Oui je le trouve beaucoup plus spectaculaire que Lucho. Il est aussi au-dessus quand il est a son top.

Mais on avait une constance sous Deschamps 2009-2010 et Lucho etait la touche technique, la courroie de transmission de l'equipe (meme s'il driblait pas toute l'equipe adverse). Surtout quand Kabore est venu rejoindre Cisse et Lucho au-milieu.

Apres oui on etait enorme partout cette annee la. De Mandanda, a la defense centrale, a Taiwo/Heinze, au milieu, et devant avec Mamad' qui etait sur une autre planete. Valbuena/Ben Arfa apportaient aussi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 15 Sep 2018, 11:14

Dragan a écrit:J'adore Payet. Oui je le trouve beaucoup plus spectaculaire que Lucho. Il est aussi au-dessus quand il est a son top.

Le problème avec Payet, c'est ça. S'il était la plupart du temps au meilleur de ce qu'il nous montre, il n'aurait aucun détracteur — et ne serait d'ailleurs probablement plus au club.

Cela dit, Lucho n'a pas toujours été à son meilleur non plus. En particulier, quand l'équipe était apathique et ne proposait guère d'appels, il ne faisait pas de miracle.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar dlb1664 » 18 Sep 2018, 11:59

Lucho avait surtout le totem sur le forum à l'époque, une seule critique et on avait une armée de fanboy sur le dos :mrgreen:
Pour moi je le maintient ça reste une déception ce joueur, j'en attendais beaucoup plus, après je ne dis pas qu'il est nul, mais bon c'était pas le joueur que j'attendais vu le foin que ça avait fait à son arrivée.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Gastibelza » 18 Sep 2018, 13:39

fourcroy a écrit:
Dragan a écrit:J'adore Payet. Oui je le trouve beaucoup plus spectaculaire que Lucho. Il est aussi au-dessus quand il est a son top.

Le problème avec Payet, c'est ça. S'il était la plupart du temps au meilleur de ce qu'il nous montre, il n'aurait aucun détracteur — et ne serait d'ailleurs probablement plus au club.

Cela dit, Lucho n'a pas toujours été à son meilleur non plus. En particulier, quand l'équipe était apathique et ne proposait guère d'appels, il ne faisait pas de miracle.


Disons que Lucho était celui qui faisait tourner la machine quand Payet est l'étincelle qui met le feu. Le premier étant donc plus dépendant de ses coéquipiers. Cela étant, même sans solutions de ses partenaires, Lucho n'était pas avare d'efforts et avalait les kilomètres pour presser, récupérer et se mettre en position de recevoir le ballon. On attendait évidemment plus mais cela me semble suffisant pour dire que son passage n'a pas été un échec lamentable non plus. On a vu largement plus inutile.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar peezee » 18 Sep 2018, 13:45

Donc le gars qui a fait le plus de passes décisives (et planté nombre de buts) une saison où l'OM est champion, qq années plus tard devient un joueur à peine potable.

La mémoire d'un supporter de foot, tu peux pas test. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron