Lo Provençau a écrit:Quand tu vois qu'au début des révélations des Football Leaks un média comme rmc faisait encore un sujet sur OM-VA, que Riolo ou Favard passent leur temps à insinuer que tout le palmarès de l'OM de l'époque est illégitime et doit être retiré, que des parisiens en font même une pétition sur change.org et un tifo lors d'un match même pas contre l'OM, tu te dis que de l'eau n'a pas tant coulé sous les ponts que ça.
Et oui, clairement, le truc "je vais me faire l'OM ce soir je crains pas la pression je suis un bonhomme moi", je suis persuadé que certains arbitres l'ont, de la même façon qu'une suspicion permanente existe autour de l'OM depuis l'époque Tapie (mais curieusement, les affaires touchant le PSG, l'ASSE ou le Bordeaux de Bez ont complétement disparues de la mémoire populaire et médiatique).
+1
C’est d’ailleurs assez étrange cette volonté de façonner l’histoire a sens unique comme si d’un coup, par mégarde, « la bête » OM pouvait renaître de ses cendres et gagner tout sur son passage.
Il y a là une crainte maladive et sous-jacente que je ne comprends pas, mais qui explique sans doute les efforts laborieux de Favard pour déifier Claude Bez en dépit des magouilles du Haillan, ou le silence assourdissant de Riolo au sujet de la double billetterie du PSG et l’éviction de Daniel Hechter du club de la capitale...