[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar negrOM » 09 Avr 2020, 09:08

spy, oui ma boite avait pris les devants avec une suspicion de Coronavirus dans l'entourage d'un collègue de boulot. On a attaqué le télétravail quelques jours avant les mesures du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 02 Déc 2020, 11:37

Dans l'After, hier, ils ont évoqué la coupe de France et Riolo a défendu l'idée de la réserver exceptionnellement aux clubs pros. Ca me semble une idée de bon sens (on aurait pu aussi ressusciter pour un an la coupe de la ligue, mais son idée est plus cohérente).

Rothen a torpillé l'idée en disant que le foot amateur étant déjà dans la merde (c'est évident), il le prendrait mal. J'avoue que je ne comprends pas cet argument s'appuyant exclusivement sur l'envie, l'un des traits de caractères humains les plus moches : tout ce qui ne me concerne pas directement, mais apporte quelque chose à autrui, m'enlève quelque chose. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar aristote2 » 02 Déc 2020, 11:48

Bienvenue dans le monde actuel.
Que des droits, pas de devoirs et l'égocentrisme généralisé.
Pardon, je divague...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2020, 13:23

fourcroy a écrit:Dans l'After, hier, ils ont évoqué la coupe de France et Riolo a défendu l'idée de la réserver exceptionnellement aux clubs pros. Ca me semble une idée de bon sens (on aurait pu aussi ressusciter pour un an la coupe de la ligue, mais son idée est plus cohérente).

Rothen a torpillé l'idée en disant que le foot amateur étant déjà dans la merde (c'est évident), il le prendrait mal. J'avoue que je ne comprends pas cet argument s'appuyant exclusivement sur l'envie, l'un des traits de caractères humains les plus moches : tout ce qui ne me concerne pas directement, mais apporte quelque chose à autrui, m'enlève quelque chose. #-o

En dehors de cet argument discutable c'est surtout que cette coupe n'a aucun sens sans les clubs amateurs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 02 Déc 2020, 13:39

Betsamee, c'est sûr que ce n'est pas la même coupe et qu'elle change donc de signification. Après, dans une année exceptionnelle, dont rien n'incite à penser que l'année suivante sera du même type, on peut s'adapter, non ? C'est une année exceptionnelle, on prend des mesures d'exception, et l'année suivante, on recommence normalement. Je ne vois pas de lézard.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar tsi-na-pah » 02 Déc 2020, 13:57

Pour moi ca soulève deux questions :
Comme la situation est exceptionnelle, pourquoi ne pas l'annuler : elle a peu de sens sans les amateurs et les calendriers sont déjà surchargés.
Le questionnement de Rothen : les clubs amateurs gagnés de l'argent grace a cette coupe. La faire sans eux, alors qu'ils ont des problèmes de trésorerie c'est pas juste. L'argument me paraît pas très juste puisque les gains conséquents pour les clubs amateurs doit concerner une dizaine de clubs (billeterie contre un gros club). Par contre je sais pas comment sont repartis les droits TV.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 02 Déc 2020, 14:18

fourcroy, je pense que le mieux est d'essayer d'alléger le calendrier au maximum. On est pas à une édition près. Essayons déjà d'aller au terme des 38 journées de L1, ça sera déjà ça de pris.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2020, 16:10

pareil
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Globe Trotter » 02 Déc 2020, 19:43

Exactement les gars :avb:
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gigi » 02 Déc 2020, 19:57

gaby a écrit:fourcroy, je pense que le mieux est d'essayer d'alléger le calendrier au maximum. On est pas à une édition près. Essayons déjà d'aller au terme des 38 journées de L1, ça sera déjà ça de pris.

Ça m’emmerde pour 2 choses.
D’abord on se plaint du manque d’exigence qui flingue l’OM à petit feu. En souhaitant qu’un club de notre budget et notre passé ne soit plus européen pour pseudo favoriser un parcours en L1 citrouille, c’est se montrer complice des fossoyeurs de l’OM.

Ensuite raconter que lâcher l’Europe favorisera le championnat, ça reste très incertain. Il y a le risque d’une démotivation générale alors qu’on a élargi l’effectif pour jouer en semaine. Il y a aussi le problème de fond de cette équipe qui n’est pas physique (au sens de la fatigue des gars) mais tactique et technique.
Si d’ici février on règle pas ça par un travail de Boas à la Commanderie et de Langoria au mercato, je vois pas comment on pourra claquer un podium vu la concurrence qui se dessine cette saison, qu’on ait un match ou 2 par semaine à gérer.

Il y a 2 ans Garcia nous a fait la blague du mal pour un bien d’être éliminé de l’Europe à l’automne. On a vu. Une 2ème partie de saison sans le moindre intérêt. Avec Michel les seuls matches intéressants au printemps avaient été ceux contre Bilbao.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar spy » 02 Déc 2020, 20:07

L’equipe d’estelle nous sort comme sujet :
Doit on se réjouir de la victoire de l’OM.

Fallait la faire celle là.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18337
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 02 Déc 2020, 20:40

gigi, mais où as-tu lu que j'avais écrit cela ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gigi » 02 Déc 2020, 20:56

gaby, ok tu parlais seulement de la CDF. Par « alléger le calendrier au max » je pensais que t’intégrais le débat actuel sur l’Europa à zapper.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 02 Déc 2020, 21:06

gigi, mais non, je répondais à fourcroy sur la nécessité de maintenir coûte que coûte la CDF dans cette saison si particulière.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar boodream » 02 Déc 2020, 21:14

fourcroy, sans parler de l'envie chez les amateurs, on peut se demander ce qu'un maintien apporterait aux pros.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 02 Déc 2020, 22:00

boodream, ben une compétition qu'ils disputent tous les ans (alors, pas exactement, cette fois une coupe inédite entre la CdF et la CdL) ? De ne pas être désoeuvrés avec le seul championnat ?

Je ne comprends pas du tout la réponse de Gaby. Les instances semblent s'être adaptées après les hésitations du printemps et les critiques :aulas: : le championnat ne s'est pas interrompu, seules quelques rencontres sont reportées. Il est vrai que l'OM, au sommet de la seconde vague, a deux matchs en retard. J'en déduis plutôt que les championnats pros se termineront sans trop de problème.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 03 Déc 2020, 09:05

fourcroy, on ne sait pas si cette seconde vague sera la dernière en l'état. De base, lorsque le calendrier a été établi, il n'était même pas question de seconde vague. L'OM n'a certes "que" deux matchs de retard, mais il n'en demeure pas moins désavantagé car il devait affronter un RC Lens fortement amoindri et l'OGC Nice dans le creux de la vague.

Qu'en sera-t-il lorsque les rencontres se joueront effectivement ? Bon, on va pas en faire une montagne, mais, néanmoins, il se pose un problème d'équité, qu'il convient de limiter au maximum pour éviter de fausser significativement le championnat. C'est difficile d'en prendre la pleine mesure si loin du but, mais lorsqu'il s'agira de rattraper des rencontres au printemps, ce ne sera pas le même équation contre une formation en roue libre ou une équipe qui joue son va-tout.
Je pense qu'il faut éviter de s'embarrasser tant qu'on n'a pas plus de visibilité. C'est également la doctrine qu'on essaie d'appliquer dans notre métier, fourcroy. Gageons déjà de traiter correctement les priorités ; ça sera déjà un moindre mal.

Par conséquent, tant que la crise sanitaire n'est pas à tout le moins maîtrisée, il faut se focaliser sur l'essentiel car, outre les priorités sportives, l'organisation d'un évènement n'est pas neutre. Je rappelle que la deuxième vague nous a raflés de plein fouet en 10 jours. C'est combien de manifestations qui ont dû être annulées sur le champ avec des conséquences financières désastreuses ? Les clubs sont suffisamment dans la panade financièrement pour qu'on les expose à des risques dont on peut se dispenser quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Odd » 03 Déc 2020, 13:46

gaby a écrit:fourcroy, je pense que le mieux est d'essayer d'alléger le calendrier au maximum. On est pas à une édition près. Essayons déjà d'aller au terme des 38 journées de L1, ça sera déjà ça de pris.


Si d'ailleurs on pouvait arrêter la saison après nos 2 matchs en retard :avb:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Lorenzin' » 03 Déc 2020, 21:38

spy a écrit:L’equipe d’estelle nous sort comme sujet :
Doit on se réjouir de la victoire de l’OM.

Fallait la faire celle là.

Honte à toi de regarder cette bouse audiovisuelle. Tu mériterais 1 journée en cellule de dégrisement.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar spy » 03 Déc 2020, 21:45

Je ne regarde pas , je le jure. Je suis tombé dessus en zappant et j’ai juste regardé les sujets. Apres c’est pas ma faute si estelle est franchement pas mal.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18337
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], koesh, squall, tsi-na-pah et 20 invités